Avis crash bar heed

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Miaou75
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Avis crash bar heed

Message par Miaou75 » 29 sept. 2019, 12:49

Bonjour à tous,

J'ai des CB triumph sur ma 800 XRX 2015. Elles ne protègent que le moteur.

Grande spécialiste des chutes-à-la-con-à-l'arrêt, j'en ai marre de changer les clignos tous les 3 mois.
J'ai aussi glissé dans un rond point et les plastiques, et même le réservoir, ont pris.

J'ai vu une Tiger équipée de CB heed, qui font à la fois le moteur et le haut. J'ai trouvé le concept pas mal mais je m'interroge sur la robustesse du tout. D'autant que quand je me casse la figure, c'est sur du bitum.
https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... 015-now/27

Y en a-t-il parmi vous qui son équipés de ces cb? et qui ont tâté du goudron? un avis?

L'autre question est : peut-on quand même retirer les plastiques...genre pour changer les clignots au cas où.... sans voir à démonter le tout.

Merci de vos lumières



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Re: Avis crash bar heed

Message par Rs2AgAin » 29 sept. 2019, 13:26

Miaou75 a écrit :
29 sept. 2019, 12:49
Bonjour à tous,

J'ai des CB triumph sur ma 800 XRX 2015. Elles ne protègent que le moteur.

Grande spécialiste des chutes-à-la-con-à-l'arrêt, j'en ai marre de changer les clignos tous les 3 mois.
J'ai aussi glissé dans un rond point et les plastiques, et même le réservoir, ont pris.

J'ai vu une Tiger équipée de CB heed, qui font à la fois le moteur et le haut. J'ai trouvé le concept pas mal mais je m'interroge sur la robustesse du tout. D'autant que quand je me casse la figure, c'est sur du bitum.
https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... 015-now/27

Y en a-t-il parmi vous qui son équipés de ces cb? et qui ont tâté du goudron? un avis?

L'autre question est : peut-on quand même retirer les plastiques...genre pour changer les clignots au cas où.... sans voir à démonter le tout.

Merci de vos lumières
J'ai des heed en crash bars supérieur sur mon 1200.

En ce qui concerne la robustesse, on est très loin des simples topblocs, vissés sur un point du cadre, encore pire quand le filetage est directement sur le bloc moteur

Donc effectivement, il y'a un réel risque de faire plus de dégât en cas de mauvaise chute sur du revêtement bien dur comme le goudron.

Le cadre peut ce tordre, ça peut arracher et détruire un ancrage du bloc moteur.

A contrario, les crash bars sont fixées sur deux points de fixations chacune, avec une liaison direct entre coté gauche et coté droit.

La surface de contact au sol et bien bien plus grande comparé à un simple patin, donc l'impact en cas de chute est bien mieux réparti.

Par contre, pour tout ce qui est proche du sol, ça ne fait pas de miracle.

Exemple, un sélecteur de vitesse rigide en alu...Ça saute. Pareil pour la pédale de frein arr, les cales pieds...Et le bas de ta fourche aussi => Pour cette dernière, il y'a des patins de fourche disponible sur plein de sites.

Mais en ce qui concerne la protection du réservoir, tout les plastiques présent aux alentours et même le guidon...

Oui clairement c'est efficace...Avec ou sans, il n'y a pas photo :super:

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Toutoun
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Re: Avis crash bar heed

Message par Toutoun » 30 sept. 2019, 17:50

J'ai également des crash bar suppérieur HEED sur mon 1200. C'est vrais que ca m'a l' air d'être du costaud, je ne suis pas encore tombé, mais en les montant, j' ai pas fais attention au entretoise droite et gauche, d' un coté elle sont 3 mm plus longues que de l' autre, si bien que devant au niveau du radiateur, la ou le crash bar droit se fixe avec le gauche, j' avais environ 1 mm de décalage pour mettre ma vis, bien j'ai eu 1000 peine à faire bouger la patte du crash bar de 1 mm en forcant comme un âne. j' ai fini par comprendre que j' avais inversé les entretoises, j' ai donc tout démonté et remonter.

Augustin75014
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Re: Avis crash bar heed

Message par Augustin75014 » 30 sept. 2019, 22:05

Hello, pour ma part je les ai acheté il y a peu pour mon 800, elles sont en cours de livraison. Comme beaucoup, j'ai attendu de me tauler et de péter un clignotant et l'écope en plastoc avant de me pencher sur le sujet... Je te fait un retour d'expérience dès que je les reçois !

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