Tiger 1200 XRT 2019 questions divers

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
momolle
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2024, 10:45
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 XRT
Année : 2018

Tiger 1200 XRT 2019 questions divers

Message par momolle » 29 oct. 2024, 11:18

Bonjour,

Ca fait 3 semaines que j'ai mon Tiger et depuis hier j'ai du mal à changer les modes de conduite, il faut que j'essaye plusieurs fois avant que la machine décide de valider mes choix.

Alors faut il le faire à l'arrêt ou peut on rouler en même temps, car j'ai eu d'autres modèles de moto avec des modes différents et je pouvais les changer en roulant.

J'ai aussi ce message qui s'affiche à chaque fois en rouge sous la barre des modes "fermeture des ACC", ça veut dire quoi ?

J'ai aussi un bruit de "pompe à air", c'est pas la pompe à essence qui fait un son différent, quand je mets le contact avant de démarrer, je ne me rappelle plus si j'avais ça avant, ca vient d'en dessous de réservoir. Bruit qui se coupe au bout de 10 secondes "genre clapet" quand je coupe le contact.

Merci pour votre aide et bonne journée, c'est tout neuf pour moi toute cette électronique embarquée. ::d



Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Tiger 1200 XRT 2019 questions divers

Message par jeanpaul1050 » 30 oct. 2024, 09:34

Bonjour.
C'est tout bête :mrgreen: , tellement bête que je n'ai moi même pas compris tout de suite :aille:
Quand tu veux changer le mode en roulant, il faut fermer les gaz pour valider, ACC c'est l'accélérateur. Pas juste décelerer, couper à fond.
Attention à ce qu'il n'y ait personne derrière , ça peut surprendre :o
J-P
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

momolle
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2024, 10:45
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 XRT
Année : 2018

Re: Tiger 1200 XRT 2019 questions divers

Message par momolle » 30 oct. 2024, 16:56

jeanpaul1050 a écrit :
30 oct. 2024, 09:34
Bonjour.
C'est tout bête :mrgreen: , tellement bête que je n'ai moi même pas compris tout de suite :aille:
Quand tu veux changer le mode en roulant, il faut fermer les gaz pour valider, ACC c'est l'accélérateur. Pas juste décelerer, couper à fond.
Attention à ce qu'il n'y ait personne derrière , ça peut surprendre :o
J-P
Merci Jean Paul pour ta réponse, en effet je viens d'essayer et c'est tout simplement ça... :super:

Ca c'est quand tu achètes une moto en occas, et que le vendeur n'y connait rien, pas foutu de me donner un petit conseil sur le fonctionnement de cette dernière, c'est moi qui lui ai appris qu'il avait la bulle réglable électriquement quand je suis venu la chercher !!!! Ca faisait quand même deux ans qu'elle était en sa possession :hehe:

Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Tiger 1200 XRT 2019 questions divers

Message par jeanpaul1050 » 30 oct. 2024, 17:10

Tu n'as pas eu le manuel??
Il est utile
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »