Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par Roccroi » 27 juin 2018, 21:21

Ben, je suis bien content d'avoir un VIN "antérieur".... :mrgreen:


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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par Tigrito » 27 juin 2018, 22:40

Merci Sohutaa, mais pourquoi au service des 20000km uniquement?

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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par SOHUTAA » 27 juin 2018, 22:59

A priori, le contrôle du jeu aux soupapes se fait à 30000 si bruit décelé ou 40000 Kms.
Ce n'est pas tous les jours !!!!
Sohutaa

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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par Tigrito » 28 juin 2018, 07:29

Pourtant sur la fiche périodique c’est marqué  20k km uniquement en toute lettre... ?

Arnaud77
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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par Arnaud77 » 28 juin 2018, 10:06

Oui c'est un contrôle, ce qui ne veut pas dire réglage pour autant.

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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par SOHUTAA » 28 juin 2018, 12:41

Tigrito a écrit :
27 juin 2018, 22:40
Merci Sohutaa, mais pourquoi au service des 20000km uniquement?
Certainement que le fabricant considère que la chaine de distribution "travaille" surtout dans ces premiers kilométrages.

Mais lors de tous les contrôles & éventuellement remplacement de pastilles pour corriger les jeux aux soupapes, une vérification voir un réglage des pignons AAC me semble une évidence.

Je rappelle que ce type de pignons était installé par les préparateurs moteur, en lieu et place à ceux d'origine, pour optimiser le rendement moteur.

Triumph avec un cout d'outillage minimal (70€) et une simplicité de mise en œuvre relative, permet de conserver ce réglage optimal et donc les caractéristiques, tout au long de la vie du moteur.
Dans le cas de remplacement de chaine de distri pour les grands rouleurs que je suis,
Souvenez vous des calages des AAC avec un comparateur !!!

Illustrations :

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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par AnthonyG » 12 août 2018, 09:33

Ça veut dire qu'il faut investir dans les outils que tu cites pour remonter les AAC en cas de changement de pastille ? Je ne connais pas du tout se principe.

Arnaud77
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Re: Jeu aux soupapes ou "Pastillage" ( fil décourageant !)

Message par Arnaud77 » 12 août 2018, 10:43

Si on a les reperes in/ex sur chaque roue crantée et un repère sur le vilo (la pige de Triumph ou un simple forêt à percer) je dirais qu'on peut se passer d'outil ...
Le repère sur le plan de joint et tu comptes le nombre d'axe de la chaîne entre les 2.
Y'a beaucoup de motos ou c'est même cette méthode qui est indiquée.

Après sur Internet, on trouve plus ou moins les outils OEM à pas cher.

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