Hello
Je trouve inadmissible la politique de Triumph, ils ne doivent pas être les seuls..., 250 € l'option que tu balances à la poubelle au bout de 2 ans...Bien sûr, ton concess à "oublié" de te le dire à la prise de la commande de ta bécane neuve
Bref...J'ai tenté le changement de la pile comme cité au début du topic....eh ben....j'ai réussi
Explications:
Remplacement des pneus prévu donc 1ère étape, démontage des roues et route chez D..y pour lui enlever ses vielles chaussures (les prévenir de la présence des capteurs dans la jante, à priori ils ont l'habitude, option de plus en plus courante)
Retour maison et, 2ème étape, démontage des capteurs sur les jantes, fastoche, doc ici
http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 169-FR.pdf pour les inquiets... Gaffe à bien repérer l'av de l'ar pour le remontage ultérieur, sinon....inversion au tableau de bord....
Ensuite, ouverture des capteurs (une vis cachée sous l'étiquette), ça vient tout seul.
On enlève la pile, les contacts se font par 2 lamelles + et - soudées par point. Avec la pointe d'un couteau, les points lâchent, ça vient relativement facilement.
Nettoyer les lamelles pour enlever une espèce de vernis léger de manière à avoir un contact franc sur la pile neuve. Je n'ai pas fait de soudure.
Refermer le capteur en faisant gaffe à bien positionner la pile et les 2 lamelles. Ne pas oublier de remettre le petit isolant que l'on voit en bleu sur la photo plus haut (contact -)
Vis remise et par sécu, chatterton autour du capteur au niveau de la pile.
Remontage des capteurs sur les jantes.
3ème étape, retour chez D..y pour montage des chaussures neuves (PR4 pour info)
Remontage des roues sur la mob, casque, blouson et on croise les doigts
Au bout de 100m, comment j'suis trop content....çà marche.....je m'aime

plus d’indication low batt et pressions nickel
Comme quoi, Mr Triumph ne nous dit pas tout