Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Tiou » 02 févr. 2017, 18:25

avery a écrit :Oui je sais tu l'avais déjà notifié
et bien c'est exceptionnel ! 20000 km avec des pneus aux gommes" médium"
Sur une moto coupleuse et lourde !

Tu surgonfles ou reste au préco 2.5/2.9
Je pense que ta conduite doit être en rapport, souple, coulé ,peu de gros freinage une conduite de Jedi :super:

Tu vas mettre au chômage les gars de l'usine Allemande :)
Avant la Tex j'avais une Vstrom 650, et pareil les pneus s'usaient peu (en même temps, avec la puissance...).
Pourtant j'aime bien accélérer fort, et vais régulièrement taquiner la zone rouge, du coup je comprends pas... Mais il est vrai que sur les longs trajets, j'ai une conduite souple, qui se ressent d'ailleurs sur ma conso (- de 5L/100).

Je gonfle à 2.5/2.9, parfois légèrement plus. Par contre je ne roule jamais sous-gonflé.

:)



Avatar de l’utilisateur
Luckyluke
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2015, 21:04
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer 2015
Localisation : Nandrin

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Luckyluke » 07 juil. 2017, 23:12

Bonsoir , je viens de passer des PR4 (Trail avant , Road arrière) vers les Scorpion Trail 2.A partir de 70 80 Km/h , je ressent comme des petites vaguettes ressenties à l'arrière.
La roue a été équilibrée, je l'ai démontée et remontée en prenant soin de revisser chaque écrou progressivement au couple de 70 Nm.
Est-ce le fait de passer d'un pneu de type routier vers un profil plus typé Trail ?
Certains ont-ils rencontré ce phénomène ?

Avatar de l’utilisateur
Obad
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 08 juil. 2017, 08:23

Bonjour luckyluke,

Pourtant les scorpions trail ne sont pas trop typés, mais c'est vrai que les sculptures ne sont pas aussi droites que sur les PR4. J'ai plutot eu l'expérience inverse, puisque je suis toujours en PR4, mais j'ai mis quelques semaines à m'adapter au ressenti quand je les ai installé en remplacement des tourance EXP qui bougeaient plus, surtout usés au carré.
D'une manière générale, je suis toujours surpris quand je change de pneus, même pour une monte identique.... mais neuve.
Tiens nous au courant.

Obad

Avatar de l’utilisateur
Luckyluke
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2015, 21:04
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer 2015
Localisation : Nandrin

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Luckyluke » 08 juil. 2017, 11:05

Je suis repassé chez Alpha Moto,ils m'ont changé le pneu.
Le nouveau est Nickel.
Fausse alerte.
Service impeccable que beaucoup de belges connaissent.

Avatar de l’utilisateur
Obad
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 08 juil. 2017, 11:26

Il était ovale?

Avatar de l’utilisateur
Luckyluke
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2015, 21:04
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger Explorer 2015
Localisation : Nandrin

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Luckyluke » 08 juil. 2017, 12:55

Ovale ,je ne sais pas, en tout cas , quelque chose ne tournait pas rond.
Ils l'ont fait tourner de 180 degrés sur la jante + équilibrage :rien de mieux.
Essai avec un autre : Ok

alain81
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 19 déc. 2016, 16:55
Revenu le :  : -
Moto : 800 XCX

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par alain81 » 10 juil. 2017, 16:08

bonjour la meute
40 ans de moto c est la premiere fois que je suis confronté à ce probleme
voilà sur mon 800 XCX j use le pneu avant plus vite que l arriere
avant 7000 km
arrière 10000 km
cela peut il être du à la roue de 21 ?
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 601
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX
Localisation : Vichy (03)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par tomgx » 11 juil. 2017, 18:36

alain81 a écrit :bonjour la meute
40 ans de moto c est la premiere fois que je suis confronté à ce probleme
voilà sur mon 800 XCX j use le pneu avant plus vite que l arriere
avant 7000 km
arrière 10000 km
cela peut il être du à la roue de 21 ?
merci de vos réponses
Même chose sur mon xrx : changement du pneu avant à 10.000km alors que l'arrière peut encore en faire facile 3.000 km
Les pneus avant sont très fins et prennent cher sur les trails d'après mon concessionnaire sur route viroleuse, d'où l'usure rapide à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
Obad
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Obad » 11 juil. 2017, 19:31

Hello

Rien d'étonnant.

C'est la différence entre ceux qui ont des routes qui tournicotent et ceux qui vont tout droit ou les poireaux.
Je suis dans les deux dernières catégories.
Du coup avec l'avant je fais entre 16 et 20 000 km et 10 000 de plus avec l'arrière

Moralité : soit tu as déménagé, soit tu vieillis :)

Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Tiou » 11 juil. 2017, 21:50

Ça dépend aussi beaucoup de la moto. Certaines se contentent de 1 pneu AV pour 2 pneus AR, alors que les Triumph sont réputées pour bouffer du pneu AV.

Route66
Motard
Motard
Messages : 297
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Route66 » 16 janv. 2019, 09:56

Je dépoussière un peu ce post:
J'ai testé sur CBF 1000, 2 Conti road attack 2 , un valait 9/10 et l'autre 2/10.
Sur mon Tex 2017 j'ai testé 2 Tourance Next, le 1er train à 12000 km avec usure si pourrie qu'il fallait les changer , le 2e à 12000 km est impeccable.
Je veux passer aux Scorpion Trail 2, certains les trouvent mirifiques , d'autres nuls ..... et que dire des km parcourus, du simple au triple voir plus !!!
çà tient sur le mouillé ou pas ......... sachant que je trouve le Next très bon sous la pluie.
Les trains se font en au moins 3 modèles d'indices de vitesse, 2 en W (dont l'origine sur Multistrada 1200) et 1 en V (indice de série en Next sur la Tex). Il y a aussi la sacro sainte lettre ..... du s, du k et peut être même un autre.
Quels sont vos retours d'expérience là dessus, sachant que le V est plus cher que le W ??? Donc où est il moins bon ?
C'est un vrai bordel le changement de pneus sachant que j'en prends dans mon cas au moins pour 10 000 km et que le fait dêtre content du premier train , n'est pas du tout gage que le 2e soit valable.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Route66
Motard
Motard
Messages : 297
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Route66 » 17 mars 2019, 08:53

Simple info.
Pirelli France questionné sur les lettres inscrites sur les pneus, me répond:
Ces lettres sont une indication sur pneus montés en 1ere monte, soit.
k = 1ere monte sur KTM
d = Idem sur Ducati Multistrada
s = ??
Et conclusion: Vous pouvez monter avec lettre ou sans lettre en V comme en W sur la Tex, tout est compatible et identique m'a répondu très rapidement Monsieur Pirelli.
La commande va partir chez à l'eau peu noeuds.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Heross
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2019, 19:19
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger XcX 2016

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Heross » 19 mars 2019, 22:25

Du coup Pirelli ou Tourance n'est?

Route66
Motard
Motard
Messages : 297
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Message par Route66 » 19 mars 2019, 23:39

les prochains seront des Pirelli.
Je suis content de mes Metzeler, sauf la qualité qui n'est pas régulière selon les fabrications, ce qui n'est pas uniquement ls cas de Metzeler, voir ci dessus d' autres marques incapables d'assurer une qualité homogène.
A voir après 10 000 km ou plus.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Répondre