rabaissement triumph explorer 2017

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
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rabaissement Triumph explorer XCA 2016

Message par Trophy » 18 févr. 2020, 11:19

Bonjour,
j'aurai voulu avoir votre avis pour abaisser ma Triumph Explorer 2016. En effet les avis sont partagés sur le fameux TSAS. Certains disent qu'il faut absolument monter en plus des biellettes de renvoies, une barre de liaison pour le réglage du TSAS, sans cela la moto va compenser le rabaissement, et annuler le gain.



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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par inaki » 06 juin 2020, 22:47

je viens d'acheter un tiger 1200 xca av le montage kit rabaissemant de 40 mm pour le réglage de la biellette comment cela ce passe merci

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Yampapou » 06 juin 2020, 23:02

inaki a écrit :
06 juin 2020, 22:47
...
Comment ça se passe ?
D'abord bonjour ou bonsoir, ensuite merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

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Re: rabaissement Triumph explorer XCA 2016

Message par oural57 » 07 juin 2020, 06:15

Trophy a écrit :
18 févr. 2020, 11:19
Bonjour,
j'aurai voulu avoir votre avis pour abaisser ma Triumph Explorer 2016. En effet les avis sont partagés sur le fameux TSAS. Certains disent qu'il faut absolument monter en plus des biellettes de renvoies, une barre de liaison pour le réglage du TSAS, sans cela la moto va compenser le rabaissement, et annuler le gain.
Salut

Je ne peux que te conseiller le kit complet de chez "Lust Racing" ....regarde mes commentaires à la page précédente ...
A ce jour zéro souci .. ni avec la moto , ni en maniabilité, ni en conduite, ni avec le TSAS ...
http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html

---
inaki a écrit :
06 juin 2020, 22:47
je viens d'acheter un tiger 1200 xca av le montage kit rabaissemant de 40 mm pour le réglage de la biellette comment cela ce passe merci
Bonjour

Au risque de me répéter
Le kit complet de chez LUST RACING adaptable jusqu'au modèle 2020
Facile à monter
Complet : biellettes + tige réglage TSAS
Bonne qualité
regarde mes réponses en page précédente !!
Bonne route à toi :) :]

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Toucan33 » 01 juil. 2020, 09:42

oural57 a écrit :
05 janv. 2019, 18:38
Bonjour à tous

Pour faire suite à mon message du mois de septembre
Montage kit de rabaissement pour XCX de 2016 avec suspension pilotée (TSAS)
Image

http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html


Le montage (à deux) a pris une heure environ
le réglage du TSAS avec les pièces fournies avec le Kit s'est déroulé sans aucun problème
La machine a été rabaissée de 2 cm (+ 1,2 cm les tubes de fourche)
la béquille centrale est toujours utilisable (un peu plus de tonus pour monter la bête... :pompom: )
La béquille latérale n'a nécessité aucune modification et reste opérationnelle

Les premiers tests sont positifs et aucun souci avec le TSAS

La notice de montage (en anglais) est très complète et il suffit de suivre les instructions .. :enconstruction:

A bientôt !!


Phil alias oural57
Salut Oural
Je suis avec attention ton poste sur le kit rabaissement Lust Racing car moi aussi j'ai pas mangé assez de soupe petit !!!

Je suis étonné du temps passé je te cite 1 heure à deux !! Qu'est ce qu'il faut donc démonter pour que ça soit si long ? Difficulté de l'opération ??

J'ose abuser, pourrais tu me copier la notice de montage que je vois si c'est dans les cordes ?

As tu un retour toujours aussi positif du montage au niveau dynamique (garde au sol par exemple) ?

Merci de ton retour...

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 01 juil. 2020, 10:29

Toucan33 a écrit :
01 juil. 2020, 09:42
oural57 a écrit :
05 janv. 2019, 18:38
Bonjour à tous

Pour faire suite à mon message du mois de septembre
Montage kit de rabaissement pour XCX de 2016 avec suspension pilotée (TSAS)
Image

http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html


Le montage (à deux) a pris une heure environ
le réglage du TSAS avec les pièces fournies avec le Kit s'est déroulé sans aucun problème
La machine a été rabaissée de 2 cm (+ 1,2 cm les tubes de fourche)
la béquille centrale est toujours utilisable (un peu plus de tonus pour monter la bête... :pompom: )
La béquille latérale n'a nécessité aucune modification et reste opérationnelle

Les premiers tests sont positifs et aucun souci avec le TSAS

La notice de montage (en anglais) est très complète et il suffit de suivre les instructions .. :enconstruction:

A bientôt !!


Phil alias oural57
Salut Oural
Je suis avec attention ton poste sur le kit rabaissement Lust Racing car moi aussi j'ai pas mangé assez de soupe petit !!!

Je suis étonné du temps passé je te cite 1 heure à deux !! Qu'est ce qu'il faut donc démonter pour que ça soit si long ? Difficulté de l'opération ??

J'ose abuser, pourrais tu me copier la notice de montage que je vois si c'est dans les cordes ?

As tu un retour toujours aussi positif du montage au niveau dynamique (garde au sol par exemple) ?

Merci de ton retour...
Salut Toucan 33

Le niveau de difficulté avoisine le zéro ....
Le temps passé, 01H00 à deux, comprend tout ... et tu mettras environ le même temps !! (surtout si tu relis comme nous régulièrement la notice en anglais ..
Dans l'ordre :
-Tu mets ta machine sur la béquille centrale si tu en as une ou sur chandelles ou cric ou ce que tu veux ...
-Tu enlèves la barre de liaison du TSAS tout en marquant sa position avant démontage (la nouvelle barre de réglage plus longue n'est qu'un leurre)
-Tu enlèves tes biellettes d'origine pour monter les nouvelles
-Tu mets en place ta nouvelle tige de liaison du TSAS que tu vas régler de manière à ce que sa longueur corresponde aux marquages que tu as fait avant démontage ... cette barre n'est qu'un leurre ..Ton Tsas n'est absolument pas modifié ...
-Tu remontes des tubes de fourche de la valeur qui va bien (50% de la valeur de rabaissement)
- Tu resserres le tout et tu fais des essais sur toutes les positions ..offr road etc etc ...
Voilà ..tu ranges tes outils et ton heure est bien passée !!!

Perso j'ai baissé la machine de 2 cm ...+ une selle basse ... maintenant c'est BEAUCOUP Mieux !!!
En solo, en duo , avec ou sans bagage .... sur des routes dégradées ou sur autoroute ...zéro souci ...
L'avantage d'avoir rabaissé de 2 cm (biellettes) + 2 cm selle ...c'est que j'ai pu garder ma béquille centrale ..pas facile seul , mais à deux c'est faisable ...
Je fais parfois du "tout chemin" ... je n'ai jamais frotté ...mais ok ça peut arriver :gene:

Perso ..que des avantages ...

Si tu veux la notice de montage en anglais ..pas de soucis ..donne moi ton adresse mail ... le fichier est trop lourd pour le forum .. ;-)

Bonne route à toi !!

Toucan33
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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Toucan33 » 01 juil. 2020, 13:52

Merci c'est trés sympa. Mon mail mc33680@orange.fr. C'est l'histoire de la tige que je veux comprendre. Bonne route également.

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 01 juil. 2020, 15:20

Toucan33 a écrit :
01 juil. 2020, 13:52
Merci c'est trés sympa. Mon mail mc33680@orange.fr. C'est l'histoire de la tige que je veux comprendre. Bonne route également.
Salut
Notice envoyée sur ton adresse mail
:)

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Toucan33 » 01 juil. 2020, 15:56

Super, je m'attaque à la traduction !!

Merci encore !


...heu tu as modifié la béquille latérale ?

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 01 juil. 2020, 16:31

Toucan33 a écrit :
01 juil. 2020, 16:06
...heu tu as modifié la béquille latérale ?
Si tu rabaisses comme moi, 2 cm ....pas besoin de modifier ta béquille ! ;-)
La machine est juste "un peu" plus droite, mais je ne me suis jamais retrouvé en situation dangereuse .. on reste dans le gérable et l'admissible , quel que soit le terrain , en sachant que j'ai aussi un patin élargisseur de béquille ! :hehe: ::d

ET si vraiment tu as la nécessité de raccourcir la béquille..
Plutôt que de faire de la bidouille et de fragiliser une béquille qui n'est pas en acier !!
je te conseille ça :
https://soupysperformance.com/tiger-exp ... stand.html

je l'ai vu ..
Du très bon matos ..
Un peu cher ..mais c'est mieux que de retrouver sa bécane à terre avec une soudure qui lâche !! :mdr1:

PS : J'ai rabaissé la Honda NC750X de ma femme moins 6 cm ...et la béquille a été découpée, manchonnée et ressoudée ..mais c'était plus facile.

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Toucan33 » 01 juil. 2020, 17:14

OK j'ai traduit il me reste a éclaircir in situ cette histoire de marquage de la tige comprend pas trop......Merci encore...

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Odyssey » 02 juil. 2020, 11:17

Si tu ne vas t'embêter à la faire dans le pire des cas. Mets là en concession ça va couter plus chère mais au moins ça permet d'être bien fait.

@oural57 je vais t'envoyer mon adresse mail en mp. Tu pourrais me l'envoyer. J'aimerai bien regarder comment cela est fait.
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexis :)

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Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 02 juil. 2020, 11:48

Toucan33 a écrit :
01 juil. 2020, 17:14
OK j'ai traduit il me reste a éclaircir in situ cette histoire de marquage de la tige comprend pas trop......Merci encore...
Salut

Franchement aucune difficulté ..
Machine sur ta béquille centrale ou chandelles ou cric
Avant de démonter ton ancienne tige , tu regardes exactement où se trouve le bras de levier ... tu te fais un marquage (feutre, scotch ce que tu veux)
et lors du remontage , tu repositionnes exactement au même repère ...
Comme je te l'ai dit ... cette nouvelle tige, que tu vas régler à la bonne longueur, permet en fait de leurrer ton TSAS qui ne verra pas la différence ...
Aucune difficulté ..je t'assure
:) :cote:

Odyssey a écrit :
02 juil. 2020, 11:17
Si tu ne vas t'embêter à la faire dans le pire des cas. Mets là en concession ça va couter plus chère mais au moins ça permet d'être bien fait.
Non !!! :ghee:
Aucune difficulté ... faut juste être à deux ...même deux blaireaux en mécanique ..ça suffit :mdr1: :langue2:

Odyssey a écrit :
02 juil. 2020, 11:19
@oural57 je vais t'envoyer mon adresse mail en mp. Tu pourrais me l'envoyer. J'aimerai bien regarder comment cela est fait.
Merci d'avance.
C'est fait !! :cote: ::d :)
Bon bricolage

:happy1:

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