Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Thierry34
Explorateur
Explorateur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Thierry34 » 28 juin 2020, 14:58

Bonjour Alexis,
La méchanceté de vandaliser un véhicule, sans préalablement, laisser un mot dans la boite aux lettres, même anonyme est étonnant.
Je pencherais aussi pour une tentative de vol. Le fait de n'avoir pas touché la moto allemande, pourrais peut-être plutôt sous entendre une commande pour pièce, ou pour s'amuser sans connaitre la nature codée de la clef de ta moto?
Enfin ce ne sont que des suppositions…
Le dépôt de plainte peut permettre de recouper les affaires de vol et de tentative de vol sur les bécane dans ta région.
Les forces de l'ordre ne sont pas que dans la répression, il y a aussi l'investigation, la protection des personnes et des biens...je dis cela mais j'ai pas d'action dans la Gendarmerie ou la Police je suis dans la Logistique…
Prends soin de toi et de tes proches, la bécane c'est que du matériel, même si la valeur sentimentale est importante.

A+

---

Bonjour,

Après les déboire d'Alexis, j'en oublie l'essentiel, qu'ai-je fait à la moto aujourd'hui?
Commande d'un amortisseur chez Mecadata, un stage 1 pour 499 euros que je voulais acheter depuis longtemps.
J'ai pris rendez-vous pour la révision, pas de place avant le 21 juillet, et selon le responsable d'atelier le prix d'un amorto maison c'est 800 euros HT.
Ce sera une grosse révision, je vais finir le rodage dans moins de 500 km, je vais dépasser les 100 000 km.
Comme Cyril je vais jouer au loto pour espérer changer de bécane, pour l'instant c'est pas une priorité.

J'ai juste l'espoir de recevoir l'amortisseur avant la révision pour le faire monter par la même occasion.

A+

Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 28 juin 2020, 15:33

Salut Thierry,
C'est toi qui a la 800 la plus kilométrée du fofo il me semble, 100 000 c'est pas mal :super: :super: :super:
Je suis Charlie

Odyssey
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XRT 2019

Message par Odyssey » 28 juin 2020, 16:54

Bah je vais porter plainte demain de toute façon.
Mais disons que dans la résidence nous avons des gens en locations qui en ont strictement rien à faire des parties communes, tout défoncer et de ne rien respecter. De garer le scooter n'importe comment sur la barrière vitrée d'une terrasse d'un autre appartement ou mettre le scooter dans l'ascenseur. Et bizarrement c'était les seuls réveillés avec la fenêtre ouverte hier soir à 1 h. Pas de jugement attife mais bon c'est pas la première qui cause des problèmes.
La moto est couvert de coup de pied, elle a été mise au sol puis remise à sa place. Et toutes les pièces remisent dans le TopCase. Et les affaires dans le Topcase laissé, c'est un peu c** de faire ça car il a des empreintes partout.
Et si c'est bien quelqu'un de ma résidence et que les gendarmes/police demandent les accès badges car on en a besoin pour aller dans les appartements, ça va être vite résolu. Enfin je l'espère car je n'ai pas d'antivol.
Cordialement,
Alexis :)

Thierry34
Explorateur
Explorateur

Message par Thierry34 » 28 juin 2020, 20:20

Bonsoir,

@ Alexis, espérons que cela t'apporte une réponse, mais surtout que tu puisses te faire réparer la bécane.
@ Mario, c'est possible, mais certains, sans doute, ont autant de kilomètre, mais n'en parlent pas. Et oui tu as une couleur collector...magnifique.
A+

Odyssey
Motard
Motard

Message par Odyssey » 30 juin 2020, 19:19

@Thierry

Je l'espère.
Dépôt de la plainte lundi matin avec un de mes voisins. Car il s'est fait fracturé son véhicule pour se faire prendre la télécommande. Donc ils avaient tous les éléments pour la piquer. On ne le saura jamais ce qui s'est passé. Une tentative de vol, les mecs bourrés du bâtiment à essayer de démarrer la moto pour faire un tour et là cramer après, une vandalisassions, etc...
Heureusement j'ai deux éléments de protection d'antivol pour la moto donc je vais payer que 450 € au lieu de 1350...
J'ai appelé la concession, ils peuvent la réceptionner. Donc il me reste plus qu'à appeler l'assistance pour la faire remorquer vendredi.
Je vais acheter un point d'ancrage au sol avec une chaîne et attendre le Géoride² avec l'alarme.
En espérant ne pas attendre trop longtemps les pièces
Cordialement,

Thierry34
Explorateur
Explorateur

Message par Thierry34 » 30 juin 2020, 20:48

Bonsoir Alexis,
Finalement la facture sera moins salée, et le dépôt de plainte conjointement avec un de tes voisins permettra à vous deux de faire réparer les deux véhicules avec la franchise seule à payer, c'est toujours mieux que rien.
L'ancrage est effectivement une des solutions pour ralentir les voleurs, je dis ralentir car il n'existe pas de solution infaillible.
A+

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 01 juil. 2020, 21:19

Ben rien depuis pas mal de jours.... les indécisions administratives des écoles locales post COVID, les gnomes ont école mais pas garderie, quelques bricoles , une épaule à mettre au repos quand même,mais ça me manque grave..... tant et tellement que j'envisage la tentative se suicide par absorption d'eau plate et minérale !....
C'est vous dire si je déprime ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 01 juil. 2020, 21:29

Philip24 a écrit :
01 juil. 2020, 21:19
Ben rien depuis pas mal de jours.... les indécisions administratives des écoles locales post COVID, les gnomes ont école mais pas garderie, quelques bricoles , une épaule à mettre au repos quand même,mais ça me manque grave..... tant et tellement que j'envisage la tentative se suicide par absorption d'eau plate et minérale !....
C'est vous dire si je déprime ...
Oui eau plate et minérale car avec l'eau à bulles, tu flatules.
Il y avait d'autres rimes,mais nettement moins distinguées.....
jp

Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018

Message par Tigris » 02 juil. 2020, 09:53

Hier j'ai reçu le devis pour les réparations de la moto suite à ma chute. Il y en a pour 2500€ tout de même, et pas mal de pièces dont certaines inattendues (jante AV, guidon). Selon le mécano, les crash-bars hauts ont bien fait leur boulot, sinon c'était multiplié par quatre vu l'état de ce qui a touché... Vive le tout risque :bana:
Du coup, quitte à ce qu'elle soit en concession, j'en ai profité pour leur demander de me faire la révision annuelle et m'installer les supports de valises Expédition. Pas encore de date de fin de travaux mais ça devrait aller vite, j'espère la récupérer pour les environs du 14 juillet, on croise les doigts.

Cause à effet, mon père a commandé des crash-bars haut SW Motech pour sa Tiger 1200 que la concession de Rennes lui installera, ça l'a fait réfléchir. Pour moi, j'ai investi sur WOT dans les sacoches alu et les sacs internes, livraison prévue le 13 juillet.
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

Thierry34
Explorateur
Explorateur

Message par Thierry34 » 02 juil. 2020, 10:36

Bonjour,
Effectivement 2500 euros cela commence à piquer.
Patience et la bécane sera parfaite.
A+

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 02 juil. 2020, 21:59

j'ai essuyé une petite larme avec elle ....
je viens d'apprendre que Pascal, le patron d'Absolut-Moto à Périgueux, là où j'ai mis pas mal de motos en Dépôt et acheté aussi pas mal de mes bécanes, dont mon 1200 GS est parti... début juin,....
La quarantaine toujours souriante, et Paf,.. après plusieurs tours de circuit... il descend de la moto ... il n'y remontera jamais plus...rupture d'anévrisme
il laisse une femme, 2 enfants, une affaire qui tourne et pleins de potes passionnés attristés.

Salut Pascal...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Odyssey
Motard
Motard

Message par Odyssey » 04 juil. 2020, 13:02

Mince...
C'est jamais évident malheureusement.

La moto est arrivé à la concession. La cheffe d'atelier m'a annoncé que le cadre est à changer. Et oui, comme toute la partie Neiman et contacteur sont soudés au cadre. Ca me fout les jetons car le prix du cadre plus la main d'œuvre pour démonter et remonter la moto entièrement me fait très peur. Une réparation qui va coûter quasiment le tier du prix de la moto.
Cordialement,

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019

Message par communicator » 04 juil. 2020, 14:30

Odyssey a écrit :
04 juil. 2020, 13:02
Mince...
C'est jamais évident malheureusement.

La moto est arrivé à la concession. La cheffe d'atelier m'a annoncé que le cadre est à changer. Et oui, comme toute la partie Neiman et contacteur sont soudés au cadre. Ca me fout les jetons car le prix du cadre plus la main d'œuvre pour démonter et remonter la moto entièrement me fait très peur. Une réparation qui va coûter quasiment le tier du prix de la moto.
J'ai eu le cas en 2017 pour un Tiger 1200 de 2014... facture de 8 500€ pour le changement de cadre entre autre...
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Odyssey
Motard
Motard

Message par Odyssey » 04 juil. 2020, 16:43

communicator a écrit :
04 juil. 2020, 14:30

J'ai eu le cas en 2017 pour un Tiger 1200 de 2014... facture de 8 500€ pour le changement de cadre entre autre...
Aille sachant que j'ai un T de fourche, Neiman, Contacteur, Support Valise (à Nouveau), Crash Bar, Pare Brise plus son embase, je suis prêt à parier que je vais pas être loin des 10k € dessus.
Cordialement,

SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 04 juil. 2020, 17:38

Entretien des 60000Kms par anticipation (57300)

Remplacement
Pneu Ar (Pirelli Scorpion Trail II)
Kit chaîne
Amortisseur Ar (mise en place d'un TFX)
Remplacement Dot 4 Av & Ar, avec purge de la centrale Abs
Vidange moteur + filtre à huile
Lavage (exceptionnel!!)
Sohutaa

Répondre