regulateur de vitesse
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: regulateur de vitesse
putain c'est super simple on appuye sur le bouton on pis après sur le moins et sur le plus après
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 616
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Localisation : Cergy
Re: regulateur de vitesse
Demande lui aussi de régler la tempo des clignos car on peut l'augmenter et même la supprimer(par défaut la tempo est à 10 sec). Ce que j'ai fais d'ailleurs car en inter-file cela permet de le garder.Fredgaz a écrit :Bonjour Manu,
Ok j'avais fait l'erreur de faire ON puis OFF.
Je viens de réessayer en faisant juste ON dans les manipulations et malheureusement il ne se passe rien...
Quand je remets le contact et que je mets le régulateur en service il ne s'allume pas.
Fais chier va falloir que je retourne a la concession c'est vraiment énervant ce genre d'embrouilles tout ça parce que le mec a la tête ailleurs.
La prochaine fois moi aussi j'ai la tête ailleurs j'oublie de payer on verra si ça les amuse merde a la fin.
En tout cas merci pour la précision.
Bonne journée à tous.
Aller@plus Fred.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!
Fun is not a straight line !!!!
- manu44600
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 07 août 2012, 18:57
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger Explorer 1200
- Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)
Re: regulateur de vitesse
Pour l’arrêt automatique (ou pas) des clignotants le paramétrage est indiqué pages 30 du manuel
Code : Tout sélectionner
Ce modèle Triumph a une fonction
d'extinction automatique des indicateurs de
direction qui peut être désactivée ou activée.
Pour désactiver ou activer les indicateurs à
extinction automatique : moto à l'arrêt et au
point mort, appuyez sur le bouton de réglage
du commutateur multiple gauche jusqu'à ce
que "SEtUP" apparaisse dans l'écran
d'affichage.
Appuyez plusieurs fois sur le bouton de
défilement jusqu'à ce que "Auto" ou
"MAnUAL" soit affiché sur l'écran.
Appuyez brièvement sur le bouton de
réglage et Auto ou MAnUAL clignotera.
Appuyez brièvement sur le bouton de
défilement pour sélectionner Auto ou
MAnUAL puis appuyez sur le bouton de
réglage.
• Auto - L'extinction automatique des
indicateurs de direction est activée
(voir page 53).
• MAnUAL - l'extinction automatique
est désactivée. Les indicateurs
devront être éteints manuellement
(voir page 53).
Varadero125 : 01/2008 à 08/2008 (3000km)
CBF600SA : 08/2008 à 08/2012 (30000km)
Tiger Explorer : depuis 08/2012
CBF600SA : 08/2008 à 08/2012 (30000km)
Tiger Explorer : depuis 08/2012
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: regulateur de vitesse
Ça c'est normal ! ! ! Le voyant régul. s'allume quand le régul. est actif : bouton ON/OFF sur "ON" + bouton "Set" qui programme la vitesse...Fredgaz a écrit :Quand je remets le contact et que je mets le régulateur en service il ne s'allume pas.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- communicator
- Baroudeur
- Messages : 616
- Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Localisation : Cergy
Re: regulateur de vitesse
Merci...ça m'apprendra à lire le RTFMmanu44600 a écrit :Pour l’arrêt automatique (ou pas) des clignotants le paramétrage est indiqué pages 30 du manuel
Code : Tout sélectionner
Ce modèle Triumph a une fonction d'extinction automatique des indicateurs de direction qui peut être désactivée ou activée. Pour désactiver ou activer les indicateurs à extinction automatique : moto à l'arrêt et au point mort, appuyez sur le bouton de réglage du commutateur multiple gauche jusqu'à ce que "SEtUP" apparaisse dans l'écran d'affichage. Appuyez plusieurs fois sur le bouton de défilement jusqu'à ce que "Auto" ou "MAnUAL" soit affiché sur l'écran. Appuyez brièvement sur le bouton de réglage et Auto ou MAnUAL clignotera. Appuyez brièvement sur le bouton de défilement pour sélectionner Auto ou MAnUAL puis appuyez sur le bouton de réglage. • Auto - L'extinction automatique des indicateurs de direction est activée (voir page 53). • MAnUAL - l'extinction automatique est désactivée. Les indicateurs devront être éteints manuellement (voir page 53).
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!
Fun is not a straight line !!!!
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 20 sept. 2015, 09:44
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: regulateur de vitesse
Comment enlever sans à-coup le régulateur de vitesse ?
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: regulateur de vitesse
En mettant sur OFF tout en maintenant la poignée des gaz au niveau de la vitesse affichée ou en accélérant très légèrement pour aller au delà de la vitesse programmée.
Sinon ça met un à-coup à la décélération si on coupe poignée relâchée et en avant, ou par l'action sur un frein ou l’embrayage. Tout est question de sensibilité ou de doigté du conducteur.
Sinon ça met un à-coup à la décélération si on coupe poignée relâchée et en avant, ou par l'action sur un frein ou l’embrayage. Tout est question de sensibilité ou de doigté du conducteur.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: regulateur de vitesse
Petit débrayage/ré-embrayage très rapide et synchro avec une décélération. Il faut que le débrayage et la décélération soient exactement synchro sinon soit le moteur monte dans les tours, soit il y a un a-coup.
Sinon accélérer légèrement et mettre le régulateur sur off, mais d'une il faut avoir le pouce un peu long, 2 on est souvent en situation de décélération lorsque l'on veut enlever le régulateur.
Sinon accélérer légèrement et mettre le régulateur sur off, mais d'une il faut avoir le pouce un peu long, 2 on est souvent en situation de décélération lorsque l'on veut enlever le régulateur.
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 20 sept. 2015, 09:44
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: regulateur de vitesse
Merci demain je teste à+
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: regulateur de vitesse
Bonsoir Fredo, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8
A noter également que tu as posté dans la section 1200 alors que visiblement tu possèdes une 800
A noter également que tu as posté dans la section 1200 alors que visiblement tu possèdes une 800
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
Bonjour à tous
quelqu'un ici a t'il fait changer son bouton set+/- pour un modèle 2015 plus large donc beaucoup plus pratique
Je me demande si ce bouton est détaillé ou si il faut changer tout le commodo
Ber83
quelqu'un ici a t'il fait changer son bouton set+/- pour un modèle 2015 plus large donc beaucoup plus pratique
Je me demande si ce bouton est détaillé ou si il faut changer tout le commodo
Ber83
Ber83 ✌
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: regulateur de vitesse
A mon avis faut changer le comodo
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: regulateur de vitesse
Just my 2 cents :
J'utilisais rarement le régulateur que je ne trouvais pas très pratique et pas très intuitif.
Je pense que Triumph devrait aussi revoir sa copie sur le sujet pour la prochaine version.
J'utilisais rarement le régulateur que je ne trouvais pas très pratique et pas très intuitif.
Je pense que Triumph devrait aussi revoir sa copie sur le sujet pour la prochaine version.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: regulateur de vitesse
effectivement, déjà le passer à gauche du guidon comme chez les autresDeep Diver a écrit :Just my 2 cents :
J'utilisais rarement le régulateur que je ne trouvais pas très pratique et pas très intuitif.
Je pense que Triumph devrait aussi revoir sa copie sur le sujet pour la prochaine version.
Je pense aussi que le bouton ne soit pas détaillé, donc bonjour le prix du commodo complet
Ber83 ✌
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: regulateur de vitesse
Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).
Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.