Bonjour à tous, petit retour d'expérience concernant mon Tiger 800 année 2013.
Cela faisait quelques temps que mon régime de ralenti à froid montrait quelques signes de faiblesse entrainant de temps à autre le fait de caler en première si je ne maintenais pas un léger filet de gaz. Ceci se produisait uniquement à froid durant les premières minutes de route. Il suffisait par exemple de démarrer, faire quelques mettre et devoir m'arrêter à un stop en première et la moto calait.
C'était un peu avant les 50 000 kms.
J'ai dans un premier temps réaliser un entretien classique par mes propres moyens : vidange+filtre, changement du filtre à air, remplacement des bougies. Mais rien n'a changé.
Je me suis donc rendu chez le concessionnaire Triumph : contrôle du système d'injection, mise à jour de la cartographie d'injection et réglage pas à pas du régime moteur.
Facture 2,5H de main d’œuvre.
Depuis le tigrou ronronne comme au premier jour.
Voila si cela peut servir...
Bonne route!!
Ralenti bas à froid
- Dom21110
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Re: Ralenti bas à froid
Je rencontre ce problème actuellement et la révision des 40 000 est pour très bientôt. J'en ferai donc part au mécano. Merci pour ce partage d'info
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
Re: Ralenti bas à froid
Bonjour.
Pour conserver un ralenti adéquat à froid il est interessant de nettoyer et lubrifier le petit moteur pas à pas qui se charge de le gérer ainsi que sa tringlerie, surtout si vous roulez souvent dans la poussière. Vous le trouverez sous la boite à air, fixé sur les papillons d'admission.
Je l'ai fait lors de mon entretien des 20.000, sur conseil du mécano de la concession, et j'ai immédiatement remarqué un ralenti plus élevé à froid après l'entretien.
Pour conserver un ralenti adéquat à froid il est interessant de nettoyer et lubrifier le petit moteur pas à pas qui se charge de le gérer ainsi que sa tringlerie, surtout si vous roulez souvent dans la poussière. Vous le trouverez sous la boite à air, fixé sur les papillons d'admission.
Je l'ai fait lors de mon entretien des 20.000, sur conseil du mécano de la concession, et j'ai immédiatement remarqué un ralenti plus élevé à froid après l'entretien.
- alex026
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Re: Ralenti bas à froid
qu'entends tu par nettoyer et lubrifier ?
il est vrai que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce, je regarderai à l occasion, mais si tu avais plus de détails, merci
il est vrai que je ne sais pas à quoi ressemble la pièce, je regarderai à l occasion, mais si tu avais plus de détails, merci
Re: Ralenti bas à froid
J’ai dégraissé/nettoyé les petites tringles avec du nettoyant frein, soufflé et lubrifié avec un spray de graisse sèche au Téflon.
Tu trouveras des photos du système ici
http://www.ridaventure.ca/topic/17774-i ... per-motor/
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http://www.ridaventure.ca/topic/17774-i ... per-motor/
- alex026
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Re: Ralenti bas à froid
merci , je tenterai le coup, mais faut enlever le réservoir....
Re: Ralenti bas à froid
Oui et la boîte à air