Les clignotants à Leds
- Rémi
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Re: Les clignotants à Leds
Voici mon Montage
http://www.ebay.co.uk/itm/270851279762? ... 1423.l2649
Il faut dans 2 cas de montage pour moi et un ami refaire les sertissages des cosses et les soudures qui sont de piètre qualité.
et cela marche
http://www.ebay.co.uk/itm/270851279762? ... 1423.l2649
Il faut dans 2 cas de montage pour moi et un ami refaire les sertissages des cosses et les soudures qui sont de piètre qualité.
et cela marche
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- Kit Polini
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Re: Les clignotants à Leds
Bonjour
Avec une seule résistance par coté, est ce que tout fonctionne normalement, y compris les warnings?
Avec une seule résistance par coté, est ce que tout fonctionne normalement, y compris les warnings?
- tex
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Re: Les clignotants à Leds
bin pas trop en fait une fois oui une fois non, une fois oui une fois non ........ Bon j’arrête le HS
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.
- Rémi
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Re: Les clignotants à Leds
Tex a raison cela marche un coup sur deuxtex a écrit :bin pas trop en fait une fois oui une fois non, une fois oui une fois non ........ Bon j’arrête le HS
Blague a part tous est OK En Warning comme en clignotant et au bon rythme
- bobstar_fr
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Re: Les clignotants à Leds
Vu l'avancée des choses et le résultat très satisfaisant, je te suggère de faire un petit "tuto" dans la bonne rubrique...
hello:
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Re: Les clignotants à Leds
Merci pour vos réponses éclairées
Vu que ça fonctionne parfaitement, je vais offrir à mon tigre 4 jolis clignos à led pour son anniversaire
2 ans déjà...et toujours le pied à son guidon
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- TankFou
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Re: Les clignotants à Leds
Alors, sur touratruc shop, on peut trouver ça :
http://shop.touratech.fr/clignotant-a-d ... 00-xc.html
J'ai posé la question au SAV et ça se monte tel en remplacement des clignotants d'origine.
Au final, si on prend en compte le prix des clignos LED + résistance + montage etc, on arrive quasi au 104€ des touratech
http://shop.touratech.fr/clignotant-a-d ... 00-xc.html
J'ai posé la question au SAV et ça se monte tel en remplacement des clignotants d'origine.
Au final, si on prend en compte le prix des clignos LED + résistance + montage etc, on arrive quasi au 104€ des touratech
- mcll13
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Re: Les clignotants à Leds
Je les avais sur mon 1050, si tu fais le montage avec les résistances, le clignotement est rapide, trop rapide à mon gout. J'avais tout monté avec une centrale LED en remplacement de la centrale Triumph.TankFou a écrit :Alors, sur touratruc shop, on peut trouver ça :
http://shop.touratech.fr/clignotant-a-d ... 00-xc.html
J'ai posé la question au SAV et ça se monte tel en remplacement des clignotants d'origine.
Au final, si on prend en compte le prix des clignos LED + résistance + montage etc, on arrive quasi au 104€ des touratech
- TankFou
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Re: Les clignotants à Leds
Cela voudrait dire qu'il m'a baratiné le gaillard :p
Pourtant, ces mots sont : "Le kit clignotants vient en lieu et place de ceux d'origine, sans modifier l'installation. Ils sont livrés complets avec relais et câblages."
Pourtant, ces mots sont : "Le kit clignotants vient en lieu et place de ceux d'origine, sans modifier l'installation. Ils sont livrés complets avec relais et câblages."
- mcll13
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Re: Les clignotants à Leds
Non, ce qu'il t'a dit est vrai, il ne t'a pas parlé de la fréquence de clignotement, Yvon est un gars bien, il se peut qu'il ne soit même pas au courant de ce petit défaut, si s'en est un. Perso, ça ne me dérangeait pas plus que ça, c'est parce que j'ai eu la centrale Led gratos que je l'ai montée sur mon Tiger sinon je m'en passais très bien. La fréquence de clignotement était aussi liée au régime moteur, plus rapide en charge, moins rapide au ralenti, il n'y avait pas une grande différence mais elle était la.
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Re: Les clignotants à Leds
@ mccl13 : Euuuuuuuuuh !!!! Une centrale cligno sur le TEX ???? OU? Quand? Comment? Depuis quand?
Tu dois parler du TIGER 1050 je suppose.... ça prête à confusion.... pour celui qui prend le sujet en marche...
@ Tankfou : 104€ pour 4 clignos et 2 résistances !!! Ça fait cher les clignos, il y en a des très jolis chez Dafy à moitié prix... et pour le montage, rien de plus simple... tu peux te passer d'un "pro", le schéma est très clair ci dessus...
Tu dois parler du TIGER 1050 je suppose.... ça prête à confusion.... pour celui qui prend le sujet en marche...
@ Tankfou : 104€ pour 4 clignos et 2 résistances !!! Ça fait cher les clignos, il y en a des très jolis chez Dafy à moitié prix... et pour le montage, rien de plus simple... tu peux te passer d'un "pro", le schéma est très clair ci dessus...
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Re: Les clignotants à Leds
Juste un truc avec les résistances... un détail en passant.
Ces résistances simulent une consommation électrique supérieure pour "faire croire" à la centrale que c'est bien du 21-23W qui est demandé donc ça consomme du courant, re-donc ça dégage de l'énergie sous forme de chaleur... ( certaines dégagent 25W et sont même équipées d'un dissipateur thermique !) et, re-re-donc :
veillez à ne pas enrober de plusieurs tours d'isolant électrique ou de gaine thermo-rétractable et ne pas les mettre en contact direct et les enrubanner de chatterton avec un fil du faisceau !! Placez les si possible à un endroit ou l'air circule bien....
Pour le branchement, ( là c'est un peu spécial...)
Pour l'anecdote, sur le SpeedMaster , j'ai changé les clignos d'origine par des clignos noirs à ampoules à filament. Le double feu arrière "cat-eye" est équipé de Leds de rappel des clignos sur le pourtour du feu correspondant ( Droit ou Gauche)
Comme ça clignotait trop vite, j'ai posé les résistances (kit Dafy) à l'arrière...
.... jusqu'à ce que je m'aperçoive que les ampoules à filament étaient en 10W et non 21W. La centrale n'y trouvait pas son compte et clignotait trop rapidement... si je met des 21 ou 23w, les résistances ne serviront plus à rien, la conso de courant sera suffisantes, Leds additionnelles ou pas....
C'est con hein ?....
Ces résistances simulent une consommation électrique supérieure pour "faire croire" à la centrale que c'est bien du 21-23W qui est demandé donc ça consomme du courant, re-donc ça dégage de l'énergie sous forme de chaleur... ( certaines dégagent 25W et sont même équipées d'un dissipateur thermique !) et, re-re-donc :
veillez à ne pas enrober de plusieurs tours d'isolant électrique ou de gaine thermo-rétractable et ne pas les mettre en contact direct et les enrubanner de chatterton avec un fil du faisceau !! Placez les si possible à un endroit ou l'air circule bien....
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Pour l'anecdote, sur le SpeedMaster , j'ai changé les clignos d'origine par des clignos noirs à ampoules à filament. Le double feu arrière "cat-eye" est équipé de Leds de rappel des clignos sur le pourtour du feu correspondant ( Droit ou Gauche)
Comme ça clignotait trop vite, j'ai posé les résistances (kit Dafy) à l'arrière...
.... jusqu'à ce que je m'aperçoive que les ampoules à filament étaient en 10W et non 21W. La centrale n'y trouvait pas son compte et clignotait trop rapidement... si je met des 21 ou 23w, les résistances ne serviront plus à rien, la conso de courant sera suffisantes, Leds additionnelles ou pas....
C'est con hein ?....
Dernière modification par Philip24 le 05 mai 2014, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Les clignotants à Leds
Exact, c'était sur mon 1050 comme indiqué sur le premier message. De plus, je pensais qu'on était dans le 800bobstar_fr a écrit :@ mccl13 : Euuuuuuuuuh !!!! Une centrale cligno sur le TEX ???? OU? Quand? Comment? Depuis quand?
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@ Tankfou : 104€ pour 4 clignos et 2 résistances !!! Ça fait cher les clignos, il y en a des très jolis chez Dafy à moitié prix... et pour le montage, rien de plus simple... tu peux te passer d'un "pro", le schéma est très clair ci dessus...
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Re: Les clignotants à Leds
Pour mémoire les ampoules du TEX sont des 12V 10W jaunesPhilip24 a écrit :Juste un truc avec les résistances... un détail en passant.
Ces résistances simulent une consommation électrique supérieure pour "faire croire" à la centrale que c'est bien du 21-23W qui est demandé donc ça consomme du courant, ça dégage de l'énergie sous forme de chaleur... ( certaines dégagent 25W et sont même équipées d'un dissipateur thermique !)
Et quand bien même les résistances seraient des 100W ça ne chaufferait pas plus....Philip24 a écrit :veillez à ne pas enrober de plusieurs tours d'isolant électrique ou de gaine thermo-rétractable et ne pas les mettre en contact direct et les enrubanner de chatterton avec un fil du faisceau !! Placez les si possible à un endroit ou l'air circule bien....
Sur le TEX des 10W suffisent largement vu que le courant qui circule ne va pas dépasser 0.83A sous 12 V.
Pour l'échauffement, aucun risque.... ça clignote, donc ça ne charge pas en permanence la résistance et en général on ne laisse pas son cligno pendant des heures (sauf cas du Warning)...
Mais la précaution est bonne. D'ailleurs les photos qu'on voit sur le site GB montrent même que les résistance sont tenues avec des colliers rylsan sur une partie métallique de la boucle arrière qui fait office de "radiateur".
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