Ca sort d'où ce chiffre ? Comment on évalue aussi précisément la puissance de freins ?Lama a écrit : ↑02 avr. 2018, 20:05Les freins de la XR sont 5% plus puissants que ceux de la XC...El Awrence a écrit : ↑31 mars 2018, 11:58Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.
Nouvelle Tiger 800 2018 ?
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
It's just sex and violence, melody and silence
- Lama
- Scooter
- Messages : 84
- Inscription : 20 mai 2017, 07:20
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
- Localisation : Ardenne belge
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Au fait j'ai rectifié, ce n'est pas 5% mais 10%
Ceci s'explique par le diamètre de la jante différent sur les deux modèles.
Il s'agit de la notion de couple de force.
https://fr.wikihow.com/calculer-un-couple-(en-physique)
Ceci s'explique par le diamètre de la jante différent sur les deux modèles.
Il s'agit de la notion de couple de force.
https://fr.wikihow.com/calculer-un-couple-(en-physique)
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Sans parler que le diamètre de la roue avant de la XR est 2" plus petit...Lama a écrit : ↑02 avr. 2018, 20:05Le couple de freinage de la XR est 10% supérieur à celui de la XC... C'est déjà pas mal, çà, non?El Awrence a écrit : ↑31 mars 2018, 11:58Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 10 nov. 2015, 22:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger XRX 2017
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Je suis allé voir la nouvelle 800, jolie!
Mais du propre aveu du commercial, c'est un petit rafraîchissement, pas une nouvelle moto (difficile de constater des différences au guidon)
Il n'a pas le même discours concernant la 1200 pour laquelle les différences sont palpables à son guidon! Mais entre les deux il préfère la 800 qui est plus polyvalente selon lui!
Personnellement j'aime beaucoup son nouveau look et Mme m'a déjà demandé combien nous coûterait un "échange"
Mais du propre aveu du commercial, c'est un petit rafraîchissement, pas une nouvelle moto (difficile de constater des différences au guidon)
Il n'a pas le même discours concernant la 1200 pour laquelle les différences sont palpables à son guidon! Mais entre les deux il préfère la 800 qui est plus polyvalente selon lui!
Personnellement j'aime beaucoup son nouveau look et Mme m'a déjà demandé combien nous coûterait un "échange"

-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Par contre, les coloris 2018 ne sont pas ce qu'il y a de plus beau...
-
- Jeune permis
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
j'ai rouler seulement 200km pour l'instant, le freinage je ne peux pas m'exprimer , les couleurs ..bon effectivement il y a mieux mais c'est subjectif, le seule chose qui est sûre , c'est qu'elle fait tourner des têtes cette bécane 

-
- 103 SP
- Messages : 42
- Inscription : 11 févr. 2018, 13:41
- Revenu le : : -
- Âge: 42
- Moto : Tiger 800 XCA Matt Marine
- Localisation : Saint-Brioche
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Perso je trouve le Matt Marine canon !
- Polux
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 02 avr. 2018, 13:03
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Triumph Tiger 800 XRt
- Localisation : Arlon (Belgique)
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
La mienne est en "MATT COBALT BLUE" et je trouve ça super beau.
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Mon petit doigt me dit que, pour le pilote, on ne sentira aucune différenceLama a écrit : ↑02 avr. 2018, 20:29Au fait j'ai rectifié, ce n'est pas 5% mais 10%
Ceci s'explique par le diamètre de la jante différent sur les deux modèles.
Il s'agit de la notion de couple de force.
https://fr.wikihow.com/calculer-un-couple-(en-physique)

C'est une des raisons qui me poussent à mettre ma Tiger en vente (ça et le poids haut perché).
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Différence il y a, assurément ! Et elle se remarque.
- Maverick
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger 800 XCa 2018
- Localisation : Valenciennois - 59
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Sinon fait jouer ton petit doigt sur la nouvelle Tiger 800 pour vraiment constater la différence et là, tu sauras s'il y a vraiment une différence
De mon côté j'ai vu un écart sur le freinage entre l'ancienne et la nouvelle même si, certes, cela ne freine pas violemment.
Personnellement, cela me va très bien car je peux vraiment bien doser mon freinage en offroad quand je roule en mode offroad pro avec toutes les assistances déconnectées (ABS et TC off). Pour bloquer les roues, il faut vraiment serrer fort les commandes ce qui offre un contrôle fin dans les zones techniques.

De mon côté j'ai vu un écart sur le freinage entre l'ancienne et la nouvelle même si, certes, cela ne freine pas violemment.
Personnellement, cela me va très bien car je peux vraiment bien doser mon freinage en offroad quand je roule en mode offroad pro avec toutes les assistances déconnectées (ABS et TC off). Pour bloquer les roues, il faut vraiment serrer fort les commandes ce qui offre un contrôle fin dans les zones techniques.
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Tu as raison Carlitocarlito_acidmoto_ch a écrit : ↑03 avr. 2018, 13:54Par contre, les coloris 2018 ne sont pas ce qu'il y a de plus beau...
pour les couleurs, Triumph ne c'est pas vraiment creusé la cervelle.
Le choix,( hors noir et blanc), se limite au bleu pour la XR
Et pourtant, vu le peu a peindre sur une bécane maintenant, Mr Triumph pourrait faire un effort m........ surtout à + de 12000€ le morceau.
Idée saugrenue: Ils nous vendent la bécane non peinte à 10000€ (sauf le cadre bien sûr) et chacun se débrouille pour la peinture de son choix du réservoir et garde boue av.

Viva Tiger
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
dée saugrenue: Ils nous vendent la bécane non peinte à 10000€ (sauf le cadre bien sûr) et chacun se débrouille pour la peinture de son choix du réservoir et garde boue av.
Bonne idée, les constructeurs auto le font sur certains modèles (toit, rétro, capot, etc.....)
Bonne idée, les constructeurs auto le font sur certains modèles (toit, rétro, capot, etc.....)
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
C'est pas l'avis de tout le monde sur ce topic, manifestement.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑04 avr. 2018, 09:15Différence il y a, assurément ! Et elle se remarque.
It's just sex and violence, melody and silence
- Lama
- Scooter
- Messages : 84
- Inscription : 20 mai 2017, 07:20
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
- Localisation : Ardenne belge
- Contact :
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Quand le sage montre la lune, le badaud regarde le doigt