Il y avait également une Tiger 800 XCa 2018... un régal en comparaison

Il est vrai que sur ma GS1200 2008 le freinage était d'enfer, voire trop aux dires de ma passagère, c'était un peu délicat à doser, j'aurais aimé un peu plus de progressivité.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑29 mars 2018, 10:26... j'ai eu l'occasion de rouler la R1200 GS Rallye lors du test du Metzeler Karoo Street (<- une vraie révélation, ce pneu !), je peux vous dire que le système de freinage de la BMW est une plaie en tout-terrain... Impossible de doser l'arrière, et l'avant, on n'y touchera même pas.
Il y avait également une Tiger 800 XCa 2018... un régal en comparaison![]()
J'en reviens encore et toujours au même argument : dans ce cas-là, comment expliquer toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
Qui dit TT dit adhérence précaire, donc freinage non mordant.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:27toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
La XR est aussi proposée comme une moto adventure, pas comme une moto de route ou de piste.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Plus généralement peut-être, les motos typées trails, donc avec des suspensions à fort débattement, mais pas forcément des fourche des diamètres très fort.Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 09:56Qui dit TT dit adhérence précaire, donc freinage non mordant.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:27toutes ces motos taillées pour le TT et qui ont des freinages mordants ?
PS: On parle TT ou moto de route qui font semblant d'être des TT?
Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 10:17La XR est aussi proposée comme une moto adventure, pas comme une moto de route ou de piste.El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Je sors ma Tiger en tout chemin, et la progressivité de ce freinage est un vrai bonheur.
J'accepte que sur route ce ne soit pas le freinage d'une moto de piste.
Avant la Tiger je roulais en Street triple.Elle coûte bien moins cher que le Tiger, et elle a des freins bien mordants.
Preuve que le choix n'est pas une question d'économie mais de philosophie.
Et pour avoir roulé hors goudron avec la Street triple, je te confirme que un freinage mordant est dangereux sur revêtement à faible adhérence.
Les freins de la 1290 (je n'ai pas essayé) sont peut-être trop brutaux, mais pour parler de ce que je connais à savoir la Super Ténéré, les freins sont bien plus mordants et puissants que ceux de nos Tiger et pourtant on ne peut pas dire que cette moto ne soit pas taillée pour le TT (il n'y a qu'à voir tous les blogs de mecs en Super Té qui parcourent l'Afrique, l'Asie ou l'Amérique du sud).
Ah bah merci !Lama a écrit : ↑31 mars 2018, 10:17(...)El Awrence a écrit : ↑29 mars 2018, 20:32pourquoi ne pas avoir mis un frein plus mordant pour la XR qui n'est pas supposée sortir du bitume vu son équipement ?
Preuve que le choix n'est pas une question d'économie mais de philosophie.
(...)
Le couple de freinage de la XR est 10% supérieur à celui de la XC... C'est déjà pas mal, çà, non?El Awrence a écrit : ↑31 mars 2018, 11:58Elle est proposée comme une moto pouvant faire du chemin, pas comme une moto taillée pour le TT. Donc les freins de la XR ne sont pas adaptés à son véritable usage, tel est mon propos.