je vais devoir stocker mon tigre pour de très longs mois

Si ce sont des boîtiers de maintient, genre optimate...Philip24 a écrit : ↑18 juin 2019, 05:33je rajouterais :
- Utiliser un programmateur pour le mainteneur de charge afin de ne pas laisser en permanence la chargeur alimenté..... ça reste un matériel électrique qui ne serait pas vérifié régulièrement sur une longue période.... .. hum... principe de précaution et confiance relative....
Bonne initiative, tu peux la remiser au fond d'un placard, à la température ambiante. En ce qui concerne ton alarme, ça dépend, elle est auto alimentée ?Roccroi a écrit : ↑19 juin 2019, 09:47Merci pour ces avis.
Concernant la batterie je compte la retirer et la stocker au chaud. C'est une lithium et si j'en crois les arguments de vente elle devrait tenir le coup. Je me demandais si l'électronique, l'alarme (je vais la mettre en position hiver) etc allaient souffrir de n'être plus alimentés pendant un an. Il faut aussi que je penche sur la question de la clef de contact.
Bien vu aussi pour les produits de protection. J'ai commandé une bombe d'ACF 50.