Pb démarrage à chaud
Publié : 07 août 2025, 19:46
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai acheté ma Tiger 800 de 2013 il y a 2 mois. J'avais lu sur ce forum que parfois il pouvait y avoir des problèmes de démarrage à chaud ... j'en ai parlé au vendeur qui m'a assuré qu'il n'y en avait pas. En effet pendant un mois je me suis promené et ai fait le plein d'essence sans rencontrer de problèmes de démarrage.
Ensuite je suis allé chez un garagiste qui m'avait été conseillé pour la révision des 40000. La semaine dernière.
Depuis elle ne démarre plus au quart de tour et ne démarre plus à chaud.
Je suis retourné chez le garagiste ce soir : évidemment elle ne démarrait pas 3 minutes après avoir éteint le moteur. Il a vérifié la batterie (achetée il y a un an) elle était chargée à 80%. Il a vérifié l'alternateur (a priori ok), puis l'a démarrée plusieurs fois avec un "booster". Elle a démarré à chaque fois mais pas de suite... Son analyse est qu'il faudrait changer le démarreur.
Bon ai-je attiré le problème ? Je ne sais pas...
En tout cas là je regarde avec l'aide de Perplexity (une IA) quel modèle de démarreur.
Sur pieces-triumps.com avec mon VIN il me dit que c'est le modèle T1316677 à 1025€ ttc
Perplexity me parle du modèle Rick's que j'ai vu aussi sur le forum, le 61-704. Je n'ai pas encore cherché le prix mais il m'a attiré l'attention sur le nombre de pignons : mon démarreur en aurait 9 alors que Rick's en a 10...
Là je me suis dit que j'allais poser la question aux experts ... vous
1/ pensez-vous qu'il me faille regarder autre chose sachant que ça date de l'intervention du garagiste pour faire la révision des 40000?
2/ est-ce que vous savez combien de pignons il y a sur le modèle d'origine T1316677 ?
Ensuite je vous poserai des questions sur le coût et la difficulté à tout changer tout seul quand on aime la mécanique mais que l'on est loin d'être un pro...peut-être quelqu'un pas loin de Bordeaux qui pourrait m'aider si je ne tire pas trop sur la corde
A bientôt
Fred3Go
J'ai acheté ma Tiger 800 de 2013 il y a 2 mois. J'avais lu sur ce forum que parfois il pouvait y avoir des problèmes de démarrage à chaud ... j'en ai parlé au vendeur qui m'a assuré qu'il n'y en avait pas. En effet pendant un mois je me suis promené et ai fait le plein d'essence sans rencontrer de problèmes de démarrage.
Ensuite je suis allé chez un garagiste qui m'avait été conseillé pour la révision des 40000. La semaine dernière.
Depuis elle ne démarre plus au quart de tour et ne démarre plus à chaud.
Je suis retourné chez le garagiste ce soir : évidemment elle ne démarrait pas 3 minutes après avoir éteint le moteur. Il a vérifié la batterie (achetée il y a un an) elle était chargée à 80%. Il a vérifié l'alternateur (a priori ok), puis l'a démarrée plusieurs fois avec un "booster". Elle a démarré à chaque fois mais pas de suite... Son analyse est qu'il faudrait changer le démarreur.
Bon ai-je attiré le problème ? Je ne sais pas...
En tout cas là je regarde avec l'aide de Perplexity (une IA) quel modèle de démarreur.
Sur pieces-triumps.com avec mon VIN il me dit que c'est le modèle T1316677 à 1025€ ttc

Perplexity me parle du modèle Rick's que j'ai vu aussi sur le forum, le 61-704. Je n'ai pas encore cherché le prix mais il m'a attiré l'attention sur le nombre de pignons : mon démarreur en aurait 9 alors que Rick's en a 10...
Là je me suis dit que j'allais poser la question aux experts ... vous

1/ pensez-vous qu'il me faille regarder autre chose sachant que ça date de l'intervention du garagiste pour faire la révision des 40000?
2/ est-ce que vous savez combien de pignons il y a sur le modèle d'origine T1316677 ?
Ensuite je vous poserai des questions sur le coût et la difficulté à tout changer tout seul quand on aime la mécanique mais que l'on est loin d'être un pro...peut-être quelqu'un pas loin de Bordeaux qui pourrait m'aider si je ne tire pas trop sur la corde
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A bientôt
Fred3Go