Du coup pourquoi tu n'as pas choisi une option en passant directement par le concess?
Warnings
- Oliv'
- Taulier

- Revenu le : : -
- Moto : BMW C-Evo
- Année : 2017
Re: Warnings
Oui oui ca fait bien interrupteur : Allumé / Eteint.
Du coup pourquoi tu n'as pas choisi une option en passant directement par le concess?
- Seb1234
- Routard

- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Bon, Jeff avait raison.
A l'usage, c'est bien 2 positions On/off, mais électroniquement parlant, il ne sort pas en 2 fils mais en plusieurs, pour être branché sur un boitier de commande.
Ledit boitier enverra au feux la commande d'allumage en fonction de la position détectée.
Tout ça pour faire des boutons plats

Au final donc, le mécano qui m'avait dit "ouais, pas de pb" m'a dit ce jour "nan, je peux pas foutre ça".
J'y suis donc pour 50€ de warnings tecnoglobe et 60€ de commande pour rien.
Soit je tente un retour des 2 marchandises sur geste commercial, soit l'un d'entre vous s'y connait en electronique et sait comment à partir de ces 5 broches sortir un truc compatible avec celui du kit warning à savoir :
-noir masse
-rouge + aprés contact.
-Jaune + clignotant droit
-Jaune + clignotant droit.
merci.
A l'usage, c'est bien 2 positions On/off, mais électroniquement parlant, il ne sort pas en 2 fils mais en plusieurs, pour être branché sur un boitier de commande.
Ledit boitier enverra au feux la commande d'allumage en fonction de la position détectée.
Tout ça pour faire des boutons plats

Au final donc, le mécano qui m'avait dit "ouais, pas de pb" m'a dit ce jour "nan, je peux pas foutre ça".
J'y suis donc pour 50€ de warnings tecnoglobe et 60€ de commande pour rien.
Soit je tente un retour des 2 marchandises sur geste commercial, soit l'un d'entre vous s'y connait en electronique et sait comment à partir de ces 5 broches sortir un truc compatible avec celui du kit warning à savoir :
-noir masse
-rouge + aprés contact.
-Jaune + clignotant droit
-Jaune + clignotant droit.
merci.
- Oliv'
- Taulier

Je pense que ce petit boitier devrait fonctionner comme nos warnings, car je crois avoir le même.
Il faudrait que je regarde en détail...
Il faudrait que je regarde en détail...
- Seb1234
- Routard

Voici le shema du tecnoglobe.
En fait l'interrupteur ne balance que 2 fils. Normal. Un interrupteur de base.

J'ignore si la difference des positions sur le comodo Triumph est retranscrite via les cables, ou si c'est par mémorisation de l'état précédent dans la centrale. (ex : si vous coupez le contact feux allumés, ils s'éteignent. Quand vous rallumez, ils restent éteints. A l'instar des poignées chauffantes).
Dans ce cas, les cables ne suffiront pas. Il faut un boitier pour gérer.
En fait l'interrupteur ne balance que 2 fils. Normal. Un interrupteur de base.

J'ignore si la difference des positions sur le comodo Triumph est retranscrite via les cables, ou si c'est par mémorisation de l'état précédent dans la centrale. (ex : si vous coupez le contact feux allumés, ils s'éteignent. Quand vous rallumez, ils restent éteints. A l'instar des poignées chauffantes).
Dans ce cas, les cables ne suffiront pas. Il faut un boitier pour gérer.
- Oliv'
- Taulier

Et donc avec ce schéma, tu ne peux pas faire de montage ? Car tu as bien les 5 fils dont 2 qui partent vers l'interrupteur.
En fait sur l'interrupteur Triumph il y a + d'1 fil c'est ca?
En fait sur l'interrupteur Triumph il y a + d'1 fil c'est ca?
- Seb1234
- Routard

Il y a en effet 3 fils supplémentaires sur l'interrupteur Triumph.
Mais surtout, je crois qu'il n'y a pas 2 fils parmis ces 5 qui sauront reproduire un signal On et un signal Off.
J'essaierai ce soir avec un testeur, mais j'ai peur que le seul signal envoyé est celui de la pression.
Les antibrouillards restent-ils allumés si tu coupes le contact ?
Et si non, se rallument-ils si tu remets le contact ?
Mais surtout, je crois qu'il n'y a pas 2 fils parmis ces 5 qui sauront reproduire un signal On et un signal Off.
J'essaierai ce soir avec un testeur, mais j'ai peur que le seul signal envoyé est celui de la pression.
Les antibrouillards restent-ils allumés si tu coupes le contact ?
Et si non, se rallument-ils si tu remets le contact ?
- Oliv'
- Taulier

Non les antibrouillard s'éteignent avec le contact (pas avec le moteur) et il n'y a pas de mémoire : ils sont éteints en rallumant la moto.
- hf38
- 125 cc

- Moto : CB500X 2017 Rouge
Au fait Oliv, toujours pas pu avoir les refs exactes de ce que ton conc t'a monté comme warnings ?
- Seb1234
- Routard

C'est ce que je craignais. Cela signifie qu'il n'y a pas de différentiation au niveau de l'interrupteur entre on et off.
Le boitier gère l'allumage ou l'extinction selon si l'on a appuyé avant ou pas. C'est ça que j'appelle la "mémoire". Mémoire qui est perdue le contact coupée.
Je peux donc renvoyer mon interrupteur Triumph....
Je vais essayer de trouver un autre interrupteur qui s’intégrerait mieux. Je crois que SW-Motech en fait un pour les feux.
Le boitier gère l'allumage ou l'extinction selon si l'on a appuyé avant ou pas. C'est ça que j'appelle la "mémoire". Mémoire qui est perdue le contact coupée.
Je peux donc renvoyer mon interrupteur Triumph....
Je vais essayer de trouver un autre interrupteur qui s’intégrerait mieux. Je crois que SW-Motech en fait un pour les feux.
- Seb1234
- Routard

D'après ce site, je suppose que le commutateur des antibrouillards est de type "poussoir momentané".
Je vais tâcher de creuser s'il y a des shemas pour le transformer en on/off classique.
Je vais tâcher de creuser s'il y a des shemas pour le transformer en on/off classique.
- Seb1234
- Routard

J'ai appelé un magasin d'électronique. Je lui ai expliqué tant bien que mal. Il m'a parlé d'un minuteur (de 1s à 60h) pour poussoirs momentané qui pourrait faire l'affaire.
J'ira voir demain matin.
J'ira voir demain matin.
- Oliv'
- Taulier

Bonne investigation, tu nous diras.
Moi je vais jeter un oeil au boitier qu'ils m'ont installé sur le bouton des clignos d'origine. Je pense que tu peux faire la meme chose.
Moi je vais jeter un oeil au boitier qu'ils m'ont installé sur le bouton des clignos d'origine. Je pense que tu peux faire la meme chose.
Bin nan toujours rien, il n'y a aucune référence sur ma facture, et je ne suis pas retourné chez mon concess. Mais je suis presque certain que c'est le même dont JP (je crois) parlait au début de ce sujet.hf38 a écrit :Au fait Oliv, toujours pas pu avoir les refs exactes de ce que ton conc t'a monté comme warnings ?
- jeff
- Routard

- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
L'inter triumph commande juste un relais.
Si tu installes un relais dans ton circuit clignos ça va marcher je pense.
On installe un relais généralement pour les circuits puissances. Les feux additionnel et les poignées chauffantes sont des dispositifs qui consomment pas mal d'ampéres, alors on différencie le circuit commande du circuit puissance. Ce qui évite d'avoir des câbles de grosses sections au niveau de l'inter et les déperditions d'énergie...
Je sais que Triumph installe les warning, c'est cette solution que je choisirai si je devais installer le bine.
Si tu installes un relais dans ton circuit clignos ça va marcher je pense.
On installe un relais généralement pour les circuits puissances. Les feux additionnel et les poignées chauffantes sont des dispositifs qui consomment pas mal d'ampéres, alors on différencie le circuit commande du circuit puissance. Ce qui évite d'avoir des câbles de grosses sections au niveau de l'inter et les déperditions d'énergie...
Je sais que Triumph installe les warning, c'est cette solution que je choisirai si je devais installer le bine.