bobstar_fr a écrit :NON, NON... La chronologie c'est (appliquée par mon concess) :
1) Concess pour dossier (photos et tout le toutim...)
2) Réception certif de conformité
3) Préfecture pour carte grise
4) Assureur pour déclarer le changement des caractéristiques de la moto
5) Concess pour débridage et pose nouvelle plaque des mines.
Vaut mieux passer chez l'assureur avant de faire le débridage car en cas de pépin, il peut chercher des noises....

tu as raison sur la chronologie, c'est la bonne, mais ne t'énerve pas, va pas nous faire une crise cardiaque pour si peu
Pour ma part,
payer la nouvelle carte grise: Ok (c'est normal)
payer Triumph pour le COC: 2x Niet (ca c'est vraiment la HONTE pour Triumph)
payer le conce pour le passage à la valise: Niet (il se rince déjà aux révisions annuelles)
Ils ont déjà pris leur marge à la vente de la machine
Et comme je considère que les versions 'bridée' se revendront aussi bien que les 'full'
je resterai en version 'bridée', ca ne changera pas mon plaisir au guidon de ma Tex
j'ai pas acheté une Tex pour faire la 'nike' aux autres Trails ou autres, sinon j'aurais pris une autre moto
c'est pas le choix qui manque sur le marché
c'est pas les 255€ qui me gêne le plus, c'est le principe d'être pris pour un 'pigeon'
mais chacun fera comme bon lui semble, et il aura raison
a ma prochaine rencontre avec Tiou, j'essayerai peut-être sa version 'débridée' et là
je changerai peut-être d'avis, si je n'ai pas revendue l'anglaise avant
