Page 1 sur 1
Boite de vitesse
Publié : 17 sept. 2018, 06:39
par vince6311
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir une 1200 Tex de 2014 avec 16000km, le Tex a été acheté dans une concession triumph.
Après un bon roulage ce WE, j avoue que je suis satisafait de mon achat hormis côté boîte de vitesse qui claque un peu à la montée quand je suis en desous de 4500tr/min et qui me demande un appui plus prononcé au retrogradage, en freinage d'urgence, il est impossible de descendre plusieurs rapports à la volée, ça me change de mon 1050 tiger de 2009

, le verrouillage est plus que ferme...
Je n ai eut qu un passage de la 3 au point mort sur 500km ce WE.
La concession m a indiqué que cela etait typique que le verrouillage soit ferme sur le Tex, votre avis et retour d expérience sur vos montures ?
Merci.
Re: Boite de vitesse
Publié : 17 sept. 2018, 11:10
par Route66
J'ai une 2017 de 20 000 km.
La 1ere est un peu ferme, typée BM avec un peu de bruit.
Les autres passent correctement et aucun cas de vitesse sautée.
Plus ferme que des japonaise, Honda, Kawa, Suzuki, mais équivalent à Yamaha .
Reste confortable et agréable.
Ton embrayage est' il bien réglé ?
Re: Boite de vitesse
Publié : 18 sept. 2018, 05:31
par vince6311
Bonjour,
Oui mon embrayage est bien réglé. Le plus dérangeant est le rétro-gradage, je trouve que le verrouillage est très très ferme.
Re: Boite de vitesse
Publié : 20 sept. 2018, 22:26
par vanvan631
J'ai changé le sélecteur de vitesse qui est plus long que celui d'origine: du coup, les vitesses sont plus douces…..
viewtopic.php?f=50&t=10371
Re: Boite de vitesse
Publié : 29 sept. 2018, 07:18
par vince6311
Bonjour vanvan631,
merci pour l'info, je viens de commander ce sélecteur, il est vrai que l'investissement peut être vite rentable en cas de chute, de plus, la longueur plus importante sera plus adaptée à mes bottes de 47.
Le produit n'est plus dispo sur le lien proposé, je viens de le trouver sur celui ci :
https://www.1000-accessoires-moto.com/s ... 19832.html
pour ce qui concerne la rugosité de ma boite de vitesse, il va falloir que je me rende à ma concession, j'ai eu quelques passage de la 3 au point mort sur quelques rétrogradages, environ une 10zaine sur 600 km ...
Je reviendrais sur ce post pour vous remonter mes impressions dès que le sélecteur sera installé.
Bonne journée.
Re: Boite de vitesse
Publié : 29 sept. 2018, 22:22
par Rol
vince6311 a écrit : ↑29 sept. 2018, 07:18
Bonjour vanvan631,
je viens de le trouver sur celui ci
Euh... le lien donné un sélecteur de 125. ..
Re: Boite de vitesse
Publié : 29 sept. 2018, 23:05
par vanvan631
Rol a écrit : ↑29 sept. 2018, 22:22
vince6311 a écrit : ↑29 sept. 2018, 07:18
Bonjour vanvan631,
je viens de le trouver sur celui ci
Euh... le lien donné un sélecteur de 125. ..
Tout à fait
Un sélecteur de Yamaha 125 YZ de 96 à 2004
Il s'adapte parfaitement

Re: Boite de vitesse
Publié : 18 janv. 2019, 09:25
par Bzh56700
Bonjour Vince
je rencontre le meme problème que toi passage de la 3 au neutre
en rétrogradant peux tu me dire se qu'il t'on dit a la concession a se
sujet ça m’inquiète se problème.
merci

Re: Boite de vitesse
Publié : 18 janv. 2019, 09:49
par Liroy4
Bzh56700 a écrit : ↑18 janv. 2019, 09:25
Bonjour Vince
je rencontre le meme problème que toi passage de la 3 au neutre
en rétrogradant peux tu me dire se qu'il t'on dit a la concession a se
sujet ça m’inquiète se problème.
merci
Salut,
je t'invite à lire ce sujet, c'est intéressant. Ce problème de passage de 3 en neutre est connu sur les TEX de certains millésimes .... J'ai connu ce problème lorsque je roulais en TEX ===>
viewtopic.php?f=41&t=5785 
Re: Boite de vitesse
Publié : 18 janv. 2019, 10:17
par Rs2AgAin
Bzh56700 a écrit : ↑18 janv. 2019, 09:25
Bonjour Vince
je rencontre le meme problème que toi passage de la 3 au neutre
en rétrogradant peux tu me dire se qu'il t'on dit a la concession a se
sujet ça m’inquiète se problème.
merci
vince6311 a écrit : ↑17 sept. 2018, 06:39
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir une 1200 Tex de 2014 avec 16000km, le Tex a été acheté dans une concession triumph.
Après un bon roulage ce WE, j avoue que je suis satisafait de mon achat hormis côté boîte de vitesse qui claque un peu à la montée quand je suis en desous de 4500tr/min et qui me demande un appui plus prononcé au retrogradage, en freinage d'urgence, il est impossible de descendre plusieurs rapports à la volée, ça me change de mon 1050 tiger de 2009

, le verrouillage est plus que ferme...
Je n ai eut qu un passage de la 3 au point mort sur 500km ce WE.
La concession m a indiqué que cela etait typique que le verrouillage soit ferme sur le Tex, votre avis et retour d expérience sur vos montures ?
Merci.
Je reprend une ancienne de mes réponses d'y a quelque temps
Effectivement, passage de 3 à point mort, mauvaise conception de la sélection. Triumph à fait modifier le système de "cassette" . Reconnu, je n'irai pas jusque là car il n'y pas eu de campagne la dessus, fin pas à ma connaissance...C'est connu en interne, remplacement des pièces uniquement si le client ce plaint du souci.
L'intervention comprend les PR suivantes:
T1191134 Shaft selector fork output
T1191133 Shaft selector fork input
T1261430 joint de carter d'embrayage
T1261426 gasket gearchange cover
T1181296 Gasket front bevel box
T3601275 Oring dia 8 x 3.5
T1191911 selector drum
T1171711 gasket slave cylinder clutch
Et la dessus Triumph donne 4.10 heure d'intervention