Ah bah tu pourras nous donner ton ressenti face au metzelzr comme ça.papamaxou a écrit : ↑20 mars 2018, 11:21Juste avant de voir ton message j'ai commandé les Bridgestone ! Je suis mon instinct on verra bien![]()
Je ne pense pas prendre trop de risque quand même, sur le papier ils ont l'air de faire le job et le prédécesseur A40 n'était pas mal classé dans la presse déjà !
Livraison/monte la semaine prochaine, à suivre donc !
![]()
Anakee 3
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Anakee 3
Pirelli et Metzeler sont là même boutique, mais pas dit que les pneus réagissent pareil. Ils n’ont pas exactement les mêmes technos ni les mêmes explications techniques sur leurs pneus. Et Pirelli est toujours un peu plus sportif que metzeler pour une gamme donnée
-
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 12 nov. 2016, 12:23
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom
- Année : 2016
- Localisation : Paris 75013
Re: Anakee 3
Justement, à ce propos ! .. j’en suis a quasiment 13 000 km avec les miens. Je me suis dit « Oula faudra que je pense à les changer ». Direction garage, le gars a été honnête avec moi, « pas besoin vous êtes large la. Le témoin est la, il vous reste tout ça ! »
Je regarde le truc, en gros j’ai l’impression d’avoir encore 10 000 km devant moi encore ! Après il faut faire gaffe aussi à la gueule du pneu évidement mais je voulais les changer pour l’été histoire d’être serein, j’ai peur que ce soit raté ...

Limite l’avant est plus abîmé que l’arrière (généralement c’est l’inverse)
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Anakee 3
Sur mon ex (ma 650 Transalp) plus de 20 000 avec les Anakee. Je les ai changé quand j'ai lu que les données constructeur ne les garantissait pas au delà de 20 000. Le Tiger est plus puissant donc risque de les user plus vite. Pour autant j'ai dépassé les 12 000 et il reste encore pas mal de marge aux témoins.
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
-
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 12 nov. 2016, 12:23
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom
- Année : 2016
- Localisation : Paris 75013
Re: Anakee 3
Dom21110 a écrit : ↑31 mai 2018, 15:14Sur mon ex (ma 650 Transalp) plus de 20 000 avec les Anakee. Je les ai changé quand j'ai lu que les données constructeur ne les garantissait pas au delà de 20 000. Le Tiger est plus puissant donc risque de les user plus vite. Pour autant j'ai dépassé les 12 000 et il reste encore pas mal de marge aux témoins.


Re: Anakee 3
Update : je viens de changer ces Anakee 3 (pour des pneus plus tout terrain) à 15 000 km et je n'étais pas encore au bout. Le problème de sifflement avait disparu.sebxr a écrit : ↑29 août 2015, 11:37Les premières centaines de km ont été assez pénibles mais ensuite ces pneus ont révélé un comportement routier excellent sur le sec et le mouillé.
Par contre ils produisent un sifflement insupportable vers 70-75 km/h et 100-115km/h.
C'est vraiment rédhibitoire et je compte changer ces pneus rapidement. Dommage car sinon je les trouve très bons.
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Anakee 3
Salut à tous !
Je déterre un peu le sujet sur le ANAKEE 3 !
Voilà, j'ai actuellement un train de ANAKEE 2 sur mon Tiger, mais l'arrière arrive tout doucement au témoin.
Qui plus est, je pars faire mon tour ITALIE/SLOVENIE/CROATIE (environ 3000kms) fin mai.
Le pneu avant étant encore laaaargement correct, je voudrais savoir s'il était possible et si le comportement serait "sain" en combinant un Anakee 2 à l'avant et un Anakee 3 à l'arrière ?
Merci !
Je déterre un peu le sujet sur le ANAKEE 3 !
Voilà, j'ai actuellement un train de ANAKEE 2 sur mon Tiger, mais l'arrière arrive tout doucement au témoin.
Qui plus est, je pars faire mon tour ITALIE/SLOVENIE/CROATIE (environ 3000kms) fin mai.
Le pneu avant étant encore laaaargement correct, je voudrais savoir s'il était possible et si le comportement serait "sain" en combinant un Anakee 2 à l'avant et un Anakee 3 à l'arrière ?
Merci !
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Anakee 3
Vu la structure de l'Anakee 2 que j'ai préféré à l'Anakee 3, je changerais l'arrière par un Anakee Adventure qui a l'air de se rapprocher de l'Anakee 2 au niveau du dessin.
Sinon en reprenant mes fichiers d'entretien j'ai retrouvé que sur ma Transalp 650 j'avais roulé plus d'1 an avec justement un Anakee 2 à l'avant et un Anakee 3 à l'arrière et cela ne pas pas gêné. Après je ne suis pas un arsouilleur, mais ce genre de pneus n'ai pas fait pour ça non plus.
Beau projet ton tour ITALIE/SLOVENIE/CROATIE
Sinon en reprenant mes fichiers d'entretien j'ai retrouvé que sur ma Transalp 650 j'avais roulé plus d'1 an avec justement un Anakee 2 à l'avant et un Anakee 3 à l'arrière et cela ne pas pas gêné. Après je ne suis pas un arsouilleur, mais ce genre de pneus n'ai pas fait pour ça non plus.
Beau projet ton tour ITALIE/SLOVENIE/CROATIE

Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Anakee 3
Effectivement j'avais également pensé au Anakee Adventure par rapport à son dessin plus ressemblant au Anakee 2.
Mais peut-être par erreur je le pensais plus typé "pistes" que route par rapport au Anakee 3 !
Mais peut-être par erreur je le pensais plus typé "pistes" que route par rapport au Anakee 3 !
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Anakee 3
A choisir, je préfère le 2 que le 3....
Perso, je monte tjs un train de pneu neuf avant mes départs en road trip européen...
V jey
Perso, je monte tjs un train de pneu neuf avant mes départs en road trip européen...
V jey
Salut vieux pneu
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Anakee 3
Impossible de trouver du 2 maintenant, le problème est bien la, sinon effectivement je ne me serais pas posé cette question.
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Anakee 3
Le risque du mixage de pneu est de se retrouver avec un pneu ar qui a plus de grip que l'av...
Regarde le marché de l'occaz peut être que...
V jey
Regarde le marché de l'occaz peut être que...
V jey
Salut vieux pneu
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Anakee 3
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Anakee 3
Franchement te prend pas le choux, rachète un train complet pour ton périple.
Regarde y'a 30 euros de remise immédiate en ce moment chez Dafy sur certains pneu, y'a du pneu trail dedans
Concernant le Anakee3, sur la GS ce pneu etait franchement bruyant. EN chemin il ne m'a rien apporté de plus qu'un piloteroad4... qui est franchement mieux...
Apres sur le 800.... Je ne connais pas.
Sur route, rien à dire, le Anakee3 est très neutre et ne m'a jamais pris en defaut sauf les gros relance sur l'angle ou fallait faire gaffe avec le couple de la GS.
Le Tourance Next a bonne réputation
le A41, sais pas
le AX41 crampon, ça peut etre une solution au vrai chemin, tu pourras descendre en pression (1,5b) et avoir une vraie accroche sans avoir le sentiment de rouler sur des billes comme avec les autres pneus aux pressions usuelles.
https://www.dafy-moto.com/op-foire-aux-pneus-2019.html
Regarde y'a 30 euros de remise immédiate en ce moment chez Dafy sur certains pneu, y'a du pneu trail dedans

Concernant le Anakee3, sur la GS ce pneu etait franchement bruyant. EN chemin il ne m'a rien apporté de plus qu'un piloteroad4... qui est franchement mieux...
Apres sur le 800.... Je ne connais pas.
Sur route, rien à dire, le Anakee3 est très neutre et ne m'a jamais pris en defaut sauf les gros relance sur l'angle ou fallait faire gaffe avec le couple de la GS.
Le Tourance Next a bonne réputation
le A41, sais pas
le AX41 crampon, ça peut etre une solution au vrai chemin, tu pourras descendre en pression (1,5b) et avoir une vraie accroche sans avoir le sentiment de rouler sur des billes comme avec les autres pneus aux pressions usuelles.
https://www.dafy-moto.com/op-foire-aux-pneus-2019.html
Re: Anakee 3
Perso, si tu envisages un peu de piste, le TKC 70 est excellent, notamment sur la route, jamais eu de soucis
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 77
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Anakee 3
Le A41, que j'aime bien, est clairement un pneu 90/10, tout juste bon à faire un bout de piste roulante par temps sec. C'est un pneu pour faire "TT" pour la galerie. Le Anakee 3 est taillé dans la même veine. J'ai franchement l'impression, (la certitude pour le A3), que ce sont des pneus faits pour durer.
Sur ma 1200 GS, j'étais très content des A3, mais moins sur la F700GS, sur laquelle je n'aimais pas le ressenti à l'avant.
Le Next qui est également un pneu pour faire semblant "TT", est également bon, mais à condition de ne pas le prendre en 100/90, car il est vicieux.
Probablement, car il est à structure Diagonale VS Radiale pour les autres dimensions.
Ces trois modèles de gommards sont très bons en terme de longévité.
Sur ma 1200 GS, j'étais très content des A3, mais moins sur la F700GS, sur laquelle je n'aimais pas le ressenti à l'avant.
Le Next qui est également un pneu pour faire semblant "TT", est également bon, mais à condition de ne pas le prendre en 100/90, car il est vicieux.
Probablement, car il est à structure Diagonale VS Radiale pour les autres dimensions.
Ces trois modèles de gommards sont très bons en terme de longévité.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."