Voila le Cameleon Oiler plus à 179 euros ==> https://www.amazon.fr/graisseur-Cameleo ... leon+oiler
Graissage chaine Tiger Sport
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
cf mon post précédent sur le Cameleon standard, cad sans la régulation automatique. Pour l'avoir expérimenté sur mon ancienne Honda pendant près de 15000km je peux dire qu'une fois trouvé le bon réglage on n'y touche plus - la chaîne est suffisamment huilée, avec les projections sur la jantes réduites au minimum - mais inévitables! ça reste une chaîne...
Après les variations de température... pas convaincu que le modèle automatique apporte un plus - déjà il faudrait que la mesure de température se fasse loin du bloc moteur.. et c'est surtout les conditions de pluie/poussière qui nécessiteraient un débit d'huile plus important, bien plus qu'une température basse. Mais: est-ce que plus d'huile adhère vraiment bien dans des conditions bien rincées??
Il faut aussi prendre en compte l'huile à utiliser. Celle livrée avec le oiler - c'est une huile dite "filante", qui a réellement un pouvoir adhérent quand une goutte tombe sur la chaîne.
Une goutte de cette huile, c'est pareil que de retirer un morceau de pain de la fondue - ça s’étire en un long filament!!
Après les variations de température... pas convaincu que le modèle automatique apporte un plus - déjà il faudrait que la mesure de température se fasse loin du bloc moteur.. et c'est surtout les conditions de pluie/poussière qui nécessiteraient un débit d'huile plus important, bien plus qu'une température basse. Mais: est-ce que plus d'huile adhère vraiment bien dans des conditions bien rincées??
Il faut aussi prendre en compte l'huile à utiliser. Celle livrée avec le oiler - c'est une huile dite "filante", qui a réellement un pouvoir adhérent quand une goutte tombe sur la chaîne.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
J'ai un peu de mal avec le principe de l'huile filante.
Si à la limite, on peut concevoir son utilisation en été et par temps sec, sur routes poussiéreuses, chemins,routes boueuses, l'huile "filante" se comporte comme une "capte merde", ce qui va à l'encontre du graissage nettoyant obtenu avec une huile plus fluide.
Et je ne l'utiliserais surtout pas pour une pratique régulière en TT.
Pourtant, pour moi ce serait la solution de facilité, car ayant 4 tronçonneuses à la maison, j'ai toujours un bidon de 5 l d'huile filante à portée de la main.
J'ai testé, et non approuvé.
Je préférerais à la limite, utiliser des graisses dite "sèches":
https://www.motoblouz.com/vente-graisse ... 51261.html
( C'est un exemple. Il en existe bien d'autres.)
Si à la limite, on peut concevoir son utilisation en été et par temps sec, sur routes poussiéreuses, chemins,routes boueuses, l'huile "filante" se comporte comme une "capte merde", ce qui va à l'encontre du graissage nettoyant obtenu avec une huile plus fluide.
Et je ne l'utiliserais surtout pas pour une pratique régulière en TT.
Pourtant, pour moi ce serait la solution de facilité, car ayant 4 tronçonneuses à la maison, j'ai toujours un bidon de 5 l d'huile filante à portée de la main.
J'ai testé, et non approuvé.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Plutôt d'accord avec toi en pratique TT - qui n'est pas à mon programme.
Mon expérience de ces sprays de graisse sèches, enrichies teflon ou autre substance, c'est qu'on a l'impression que toute la chaîne est bien protégée, y compris les faces externes et latérales - mais au final, c'est véritablement la face de roulement interne qui est au contact du PSB + couronne qui devrait être maintenue graissée ou huilée peu importe.
C'est là où je vois l'avantage du huileur - on lubrifie cette zone centrale et de façon continue alors qu'il faut repasser dessus régulièrement chaque 200-300km sinon.
Mon expérience de ces sprays de graisse sèches, enrichies teflon ou autre substance, c'est qu'on a l'impression que toute la chaîne est bien protégée, y compris les faces externes et latérales - mais au final, c'est véritablement la face de roulement interne qui est au contact du PSB + couronne qui devrait être maintenue graissée ou huilée peu importe.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Tout a fait d accord avec Dandroid. L huile filante évacue toutes les saletés qui se collent au rouleaux au lieu de les agglomérer en pâte abrasive.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
C’est sur que ça le huileur est efficace ! La graisse sèche je viens d’en prendre une bombe mais pas encore testé. Son seul défaut serai de se barrer plus vite lors de roulage sous la pluie.
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
En fait, c'est un compromis à trouver entre graissage et nettoyage.Dandroid a écrit : ↑17 mars 2018, 09:18Plutôt d'accord avec toi en pratique TT - qui n'est pas à mon programme.
Mon expérience de ces sprays de graisse sèches, enrichies teflon ou autre substance, c'est qu'on a l'impression que toute la chaîne est bien protégée, y compris les faces externes et latérales - mais au final, c'est véritablement la face de roulement interne qui est au contact du PSB + couronne qui devrait être maintenue graissée ou huilée peu importe.
C'est là où je vois l'avantage du huileur - on lubrifie cette zone centrale et de façon continue alors qu'il faut repasser dessus régulièrement chaque 200-300km sinon.
L'huile filante graisse très bien en ce qui concerne les contacts chaîne/pignon/couronne, mais son coté "capte merde" la rende abrasive pour les joints.
L'huile moteur, ou assimilée, protège moins bien au niveau des contacts métalliques, mais préserve les joints qui participent grandement à la longévité de la chaîne.
Comme c'est le PSB qui morfle le plus, son changement à 15, ou 20 000 bornes, est un bon plan pour faire vivre le kit chaîne plus longtemps, et ce quelque soit le type de graissage. (Un PSB = une vingtaine d'euros et 20' de MO pour ceux qui ne le change pas eux mêmes.
Mes kits chaînes, quand je ne suis pas "cardanisé", me font régulièrement plus de 50 000 km.
Maintenant, à chacun sa religion graissage.
J'ai également un graisseur auto.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Hello. J'avais un Caméléon classique sur ma Tiger 1050....Et quand je l'ai remplacée par la Tiger Sport, j'ai remonter un Caméléon Oiler Plus.Liroy4 a écrit : ↑15 mars 2018, 07:54Voila le Cameleon Oiler plus à 179 euros ==> https://www.amazon.fr/graisseur-Cameleo ... leon+oiler
Je peux pas dire qu'à l'usage le différence soit frappante, tout au plus l'impression d'un peu moins salir la jante et les pourtours de la chaîne...
C'est à peu près tout ce que je peux en dire, à toi de voir si la différence de prix en vaut la peine...
Salutations...
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Hello,
c'est toujours le même problème.
Mettre de plus en plus chère sans mettre en regard ce que celà apporte réellement. Je ne parle pas de l'impression que celà peut apporter mais le réel apport.
On se dit souvent que comme on vient d'y mettre le prix, ben c'est efficace... ou on s'en convait....
a+
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Mettre de plus en plus chère sans mettre en regard ce que celà apporte réellement. Je ne parle pas de l'impression que celà peut apporter mais le réel apport.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Voici mon compte-rendu après 10'000km d'utilisation du graisseur de chaîne automatique CLS Evo (sur une Tiger 800) : lien AcidMoto.ch.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Whaouu, punaise, de 279 a 329€ le graisseur, vaut mieux changer le kit chaine 2 fois.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑05 juin 2018, 10:51Voici mon compte-rendu après 10'000km d'utilisation du graisseur de chaîne automatique CLS Evo (sur une Tiger 800) : lien AcidMoto.ch.
Bon c'est sur, pas besoin de bombe et d'y penser mais bon ... ....
C'est vraiment chère, surtout que les 3/4 du matos, c'est du tube standard et des rilsans.
Le boitier électronique est juste une vanne distributeur ...
Pioouuu
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Oui, c'est sûr, ce n'est pas donné, si tu comptes le prix effectif de chacun des éléments...
Mais bon, c'est comme beaucoup de choses. Si tu comptes le temps de tout acheter, les déplacements, ... puis ensuite adapter les éléments, ça te coûtera au final bien plus cher
Un kit chaîne changé en concession Triumph, il faut bien compter € 400.-
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
Ou 150 balles chez le revendeur du coin .carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑05 juin 2018, 11:48Un kit chaîne changé en concession Triumph, il faut bien compter € 400.-
J'avais un Scotoiler d'occas sur mon précédent Varadero , c'était bien pratique, c'est indéniable.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport
carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑05 juin 2018, 11:48Un kit chaîne changé en concession Triumph, il faut bien compter € 400.-
Moins de 200 € pour le mien, changé tout récemment (je n'ai plus le montant exact de la facture en tête, mais on en avait parlé sur le forum). On était d'ailleurs plusieurs à avoir été agréablement surpris (pour une fois ) par le tarif pratiqué par Triumph, pour du matériel d'excellente qualité (mon KC avait près de 45000 km, graissé au Scottoiler certes, mais quand même...). Quasiment le même prix que chez un vendeur d'accessoires générique, genre D...y ou C...y.
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