Northwest a écrit :ghosttiger a écrit :Aucune gène, ni chauffe pour le passager.
Pour la carto, pas beaucoup de différence avec celle d'origine (apparemment enrichissement en essence à la coupure des gaz) qui engendre des "pétarade" à la coupure des gaz, sinon niveau performance c'est pareil.
Comme la nouvelle carto semble enrichir le mélange, peut être qu'en ouvrant la deuxième entrée d'air de la boîte équilibrerait la carburation...!?

Si la nouvelle carto enrichit le mélange à la décélération, c'est justement pour limiter les pétarades dues à un mélange trop pauvre (phénomène bien connu des guzzistes, dont j'ai fait partie...). Donc si tu l'appauvris à nouveau en augmentant l'arrivée d'air, tu relances les pétarades de plus belle

Et comme c'est à la décélération, le gain en performance risque d'être assez limité...
Sur ma Stelvio, j'avais mis un pot adaptable et j'avais libéré l'entrée de la boite à air, en virant un manchon. Par temps chaud, elle pétaradait à la décélération, vers 3500t/mn, que c'en était dégoûtant !

Seule solution : adapter la carto (certains l'avait faite travailler par des spécialistes) ou mettre un boitier additionnel, qui justement enrichissait le mélange en trompant -entre autres- la sonde de température. Efficace d'après tous les testeurs, mais au prix d'une conso en hausse de 0,5 à 0,8 l/100.