Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 29 avr. 2015, 15:41

Pour en revenir au sujet qui intéresse Yves, si même le SC "légèrement" modifié de Northwest ne couvre pas le sifflement typique du 3 cylindres, a priori c'est tout bon. De toutes façons, vu que c'est un bruit moteur, il faudrait vraiment un pot "full barouf" pour qu'on n'entende plus la turbine...

@maloya : quand j'ai monté le Remus, j'ai eu la surprise de découvrir sur le tube de liaison une patte métallique qui fait diablement penser à celle qui sert d'appui à la centrale sur le pot d'origine. Selon la notice de présentation de l'Hypercone, il n'est pas compatible avec la centrale, mais alors à quoi sert cette patte ???
Tu devrais essayer de prendre quelques mesures précises permettant de "géolocaliser" la patte sur le pot d'origine, et je comparerai avec les mêmes mesures prises avec le Remus. En parallèle, j'essaierai de comparer avec mon pot d'origine soigneusement rangé au grenier, mais comme il est démonté ce sera difficile d'avoir un résultat précis. A part cette patte, qui sert juste d'appui à la béquille repliée, je ne vois pas trop quelle incompatibilité il peut y avoir entre l'Hexacone et la béquille centrale...


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 29 avr. 2015, 17:07

Quoi mesurer ?
A gauche , la béquille rentrée vient déjà buter là:
Image

A droite :
Image

Une autre , où on voit que la tubulure a besoin d'un sacré décrassage :
Image

Pour finir j'ai pris la mesure ( 38 cms ) entre l'axe du boulon D support de cale pied et béquille pour voir la position de la béquille repliée , s'il y a la même distance libre entre ce boulon et le Rémus , ça pourrait être bon , car un seul tampon caoutchouc à G pourrait suffire . Je n'ai pas fait pivoter la photo , sinon trop petite !
Image

A la limite , c'est pas urgent , on verra au mois de juin ! Merci .

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 29 avr. 2015, 19:13

C'est déjà pas mal comme infos...
J'ai pris quelques mesures significatives :
- exactement 38 cm entre la patte soudée sur le pot et l'axe du boulon que tu as pris en référence
- 11 cm entre l'emmanchement du pot et l'axe du trou percé dans la patte : même mesure sur l'échappement d'origine
Conclusion : a priori, non seulement il y a la place pour concilier béquille centrale et Remus Hypercone, mais en plus la patte soudée sur le pot semble bel et bien destinée à recevoir la butée caoutchouc ! A la limite, il faudra peut-être jouer avec l'épaisseur de la butée, pour l'ajuster au mm une fois tout en place. Mais c'est du détail...
Pas de photos de mon côté, c'est toujours quand j'en ai besoin que la batterie de mon APN est déchargée ! Je complèterai çà ce WE, pour montrer exactement les mesures que j'ai prises, mais je crois que c'est tout bon. Sinon effectivement on voit ça en juin, j'espère bien pouvoir vous rejoindre vers Quillan, et si je ne peux pas me libérer vous allez passer à 2 pas de chez moi, entre Mtp et Nîmes...

Edit : tu n'es pas un peu limite pour le niveau de liquide frein AR ? Ou peut-être que tes plaquettes sont en fin d'usure ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 29 avr. 2015, 19:24

Exact , pour le liquide de frein , mes plaquettes sont presque au bout , j'ai déjà montré le niveau à Yann ( de Triumph Nice ) , ça reviendra impec avec des plaquettes neuves ( liquide frein changé à 20 000 kms ).
<< 11 cm entre l'emmanchement du pot et l'axe du trou percé dans la patte : même mesure sur l'échappement d'origine <<
je verrai sur tes photos .
J'ai contacté Remus pour la compatibilité , on verra ce qu'ils disent . Bye

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 29 avr. 2015, 20:00

@ maloya06
Faut tenter :)
Au pire tu mettras une cale sous ta latérale pour redresser ta rouge dans le garage. ;)



Sinon aux possesseurs des SC project ou autres (pot bas)...
Plus d'avis concernant le sifflement spécifique du 3 cylindres après montage d'un pot adaptable ?
:merci2:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 29 avr. 2015, 20:24

yves2 villette a écrit :@ maloya06
Faut tenter :)
Au pire tu mettras une cale sous ta latérale pour redresser ta rouge dans le garage. ;)



Sinon aux possesseurs des SC project ou autres (pot bas)...
Plus d'avis concernant le sifflement spécifique du 3 cylindres après montage d'un pot adaptable ?
:merci2:
J'ai pensé à la cale ! ou alors je troque mon Touran contre une Twingo ( rouge :diable: )

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 29 avr. 2015, 21:33

Même pas la peine : si je me souviens bien, tu as 15 jours pour réexpédier le pot chez Mecadata s'il ne te convient pas. Il faut bien sûr que tout soit comme neuf (dérapage de tournevis interdit au montage). Le port reste à ta charge, et je crois aussi une petite "pénalité", sauf si la faute leur incombe bien sûr (produit non conforme). A confirmer pour le délai et le reste-à-charge, mais sur le principe je suis sûr de mon coup : j'avais vérifié cette possibilité de restitution, vu que je n'étais pas certain à 100 % pour la compatibilité avec les valises.
Pour la demande d'info à Remus, ne te fais pas trop d'illusions : j'avais demandé s'ils n'avaient pas un projet d'Hypercone carbone ou titane, j'attends encore la réponse. En revanche chez Mecadata ils sont très réactifs, mais ils ne pourront te donner que l'info produit communiquée par le fabriquant...
Une photo (prise lors du montage du Remus) pour expliquer où j'ai mesuré les 11 cm. Vérifie sur ta moto, mais c'est idem avec l'échappement d'origine. Les 38 cm ont été mesurés au même endroit que sur ta photo.

Image
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 30 avr. 2015, 12:34

Dernière mesure , la moto étant sur la béquille latérale ( of course ) , j'ai mesuré environ 29 cms entre le dessous de la patte et le sol .

Image

De toute façon j'attendrais de te voir et d'écouter avant décision . Merci

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 01 mai 2015, 18:33

Même mesure : 27 cm. Mais à mon avis ce n'est pas significatif : ça dépend énormément de la précontrainte de la suspension (hauteur de la moto, donc angle en appui sur la béquille).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 01 mai 2015, 19:23

Une mesure sur la largeur a été prise ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 01 mai 2015, 21:15

La largeur entre quoi et quoi ? Je peux faire ça si tu précises.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 02 mai 2015, 00:01

Sur la largeur de la moto. Entre le plot d'appui du pot et un point fixe sur moto. Juste pour confirmer que ça appuiera partout où il faut.

C'est pour Maloya j'ai pas de centrale. :)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 mai 2015, 00:30

Je verrais ça demain , on doit bien trouver un point fixe , merci .
Par exemple entre le point sur la photo et le milieu du trou support

Image

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 02 mai 2015, 20:21

Mesure prise : 11 cm (de la plaque à gauche sur ta photo au milieu du trou de la patte).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 mai 2015, 23:00

Pas eu le temps aujourd'hui pour cause de capuccino à Vintimille et San Remo ,mais à la lampe de poche , c'est identique .
Je rappellerai Mecadata lundi pour qu'ils aient directement auprès de Remus l'explication de cette " incompatibilité " supposée , ils ont l'air très arrangeants .
Merci

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »