si on parlait béquille

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
pierre33
Revenu le :  : -

si on parlait béquille

Message par pierre33 » 20 janv. 2014, 16:04

Salut,

y'a un truc fort dommage auquel j'ai pas pensé en négociant la tiger, c'est la béquille centrale... sans, c'est fort gênant pour graisser ou tendre une chaîne. Du coup j'ai regardé si il y avait des accessoiristes qui en proposait et j'ai trouvé que bs-motoparts.com l'un d'entre vous en a-t-il déja monté une, autre que l'origine. L'autre solution, c'est béquille de stand mais pour monobras. Certains ont-ils des astuces?

Merci



Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: si on parlait béquille

Message par Timbuck » 20 janv. 2014, 16:13

pierre33 a écrit :Salut,

y'a un truc fort dommage auquel j'ai pas pensé en négociant la tiger, c'est la béquille centrale... sans, c'est fort gênant pour graisser ou tendre une chaîne. Du coup j'ai regardé si il y avait des accessoiristes qui en proposait et j'ai trouvé que bs-motoparts.com l'un d'entre vous en a-t-il déja monté une, autre que l'origine. L'autre solution, c'est béquille de stand mais pour monobras. Certains ont-ils des astuces?

Merci
Salut,
ce n'est pas la panacée, mais cela rend bien service (et c'est pas trop cher)=

http://www.motostand.com/support-a-roul ... _a633.html
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 997
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: si on parlait béquille

Message par Orignal » 20 janv. 2014, 17:27

Tilalatsointsoin :papy: :ange:
Dernière modification par Orignal le 20 janv. 2014, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alnicyma
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 154
Inscription : 30 nov. 2013, 17:40
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : R1200R LC
Localisation : Contes A.Maritimes

Re: si on parlait béquille

Message par alnicyma » 20 janv. 2014, 19:46

Orignal a écrit :Toute une tripotée de posts sur le sujet : http://tiger800.fr/search.php?keywords= ... Rechercher

Et c'est à peu près vrai pour tous les sujets... Dis-toi que la Tiger est sortie depuis 2011, et que la grande majorité des questions ont déjà été posées/résolues par les membres de ce forum. Bonne farfouille !
Il me semble que le pierre33 parle d'une tiger sport.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3341
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: si on parlait béquille

Message par whitetiger » 20 janv. 2014, 20:05

Effectivement, j'ai cru comprendre que le sujet concernait un Tiger Sport...
J'ai adopté depuis 6 mois la soluce proposée par Timbuck. Le modèle que j'ai acheté chez le canard noir n'a pas la partie en biseau pour faciliter la mise en place, ni l'écartement réglable, mais ça marche quand même. Il faut appliquer la graisse à la bombe (en protégeant le pneu avec un bout de carton) et faire tourner un peu la roue à la main, et ainsi de suite.
A 29.00 € comme dans l'annonce c'est vraiment pas cher.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 997
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: si on parlait béquille

Message par Orignal » 20 janv. 2014, 20:11

MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA !

Je retire mon post et rentre prendre une douche froide...

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 675
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: si on parlait béquille

Message par Rolando.555 » 20 janv. 2014, 22:07

Je trouve la béquille de stand, c'est bien et au moins le jour ou je revends la moto, il me restera la béquille.
Chez motovision.fr , spécialiste du carbone pour moto.

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Revenu le :  : -

Re: si on parlait béquille

Message par pierre33 » 20 janv. 2014, 23:34

je connaissais pas la solution de timbuck. Je me coucherais moins bête ce soir. Cela dit, je trouve ça limite juste pour graisser. Je pratique déja le carton pour protéger la jante sauf que je pousse la moto en plus. Il faudrait aussi pouvoir tendre la chaine.
@rolando : j'ai aussi fait ça pendant un temps, sauf que je me retrouve avec une béquille qui ne me sert plus (du moins pour l'instant).
j'ai vu qu'il y a une histoire de diamètre de l'axe parce que triumph est la seule marque à avoir un alésage dans l'axe de roue arrière au diamètre 27mm. tu en as acheté une spécifiquement avec le diamètre 27 ou tu t'es bricolé un axe plus gros?

merci en tout cas pour vos réponses,

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 675
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: si on parlait béquille

Message par Rolando.555 » 21 janv. 2014, 07:01

pierre33 a écrit :je connaissais pas la solution de timbuck. Je me coucherais moins bête ce soir. Cela dit, je trouve ça limite juste pour graisser. Je pratique déja le carton pour protéger la jante sauf que je pousse la moto en plus. Il faudrait aussi pouvoir tendre la chaine.
@rolando : j'ai aussi fait ça pendant un temps, sauf que je me retrouve avec une béquille qui ne me sert plus (du moins pour l'instant).
j'ai vu qu'il y a une histoire de diamètre de l'axe parce que triumph est la seule marque à avoir un alésage dans l'axe de roue arrière au diamètre 27mm. tu en as acheté une spécifiquement avec le diamètre 27 ou tu t'es bricolé un axe plus gros?

merci en tout cas pour vos réponses,
Sur la mienne l'axe est démontable, tu peux choisir le diam d'axe qu'il te faut, il suffit de le commander à coté, après divisé par le nombre d'utilisations....
à l'achat c'est de l'ordre de 50 euros, quand la béquille centrale spécifique à triumph TS coute 240 euros à toi de voir !!! :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5227
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: si on parlait béquille

Message par Philip24 » 21 janv. 2014, 21:19

Pas forcement besoin de centrale pour graisser une chaine !! Même sur la latérale ça le fait.
Suffit d'un cric positionné à droite, sous l'amorto, et de soulever un poil la bécane en appui sur la latérale juste histoire de décoller la roue arrière !!
Juste de monter le cric jusqu'à lever la roue arrière de 1cm du sol... ça le fait tranquille..Pour plus de tranquillité tu scotches ou tu "sandowses" la poignée de frein avant ...

Je l'ai fait avec le RF900, avec les Varadero de 265 kg à poil, avec le Tiger avant d'avoir la centrale, ,sans aucun souci.... 1 cm du sol.. .histoire de tourner la roue arrière... picétou ...


C'est vrai, la première fois t'as une bonne suée ( comme toutes les premières fois, tu sais pas si ça va tenir jusqu'au bout... :diable: ) t'es pas rassuré du tout.. mais je te garanti que ça le fait !!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3341
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: si on parlait béquille

Message par whitetiger » 21 janv. 2014, 21:51

Puisqu'il te dit qu'il veut pas juste graisser la chaine :]
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3341
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: si on parlait béquille

Message par whitetiger » 21 janv. 2014, 21:54

Mais j'avoue que ta méthode est couillue ... ;)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 997
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: si on parlait béquille

Message par Orignal » 22 janv. 2014, 09:18

Chez les accessoiristes allemands, SW-Motech fait une béquille centrale pour le 1050 Sport : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =127388529

Je n'en ai pas trouvé chez Touratech ni chez Hepco & Becker ni Wunderlich.
Dernière modification par Orignal le 24 janv. 2014, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5227
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: si on parlait béquille

Message par Philip24 » 22 janv. 2014, 20:24

whitetiger a écrit :Puisqu'il te dit qu'il veut pas juste graisser la chaine :]
Tu peux tendre la transmission secondaire aussi..

Dis donc, quand j'avions point la béquille centrale.. comment j'faisions ?..... ben tout pareil mon gars !!!!....Just' à soul'ver l'bestiaud d'un poil en d'sus la latérale, mais après que j'avions desserré tout l'bouzin... pis l'guidon ben n'attaché à une pout' au plafond d'garage.. pis qu'c'était bon.. qu'ça l'faisait.. point d'problème...

Après, je le confesse volontiers, il est vrai et je le reconnais aisément, le confort et la sécurité offerts par la béquille centrale rend l'opération bien moins périlleuse et plus rassurante pour le motard attaché à son motocycle... je l'admets.



Pour info, j'avais trouvé une centrale au meilleur prix chez BS MOTOPARTS... heureusement qu'il ne l'avait plus en stock car j'en ai trouvé une autre dans la foulée à 98€ sur une liquidation de stock sur LBC.......
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3341
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: si on parlait béquille

Message par whitetiger » 22 janv. 2014, 22:26

Pas encore eu besoin de retendre la chaine avec le monobras, mais avec un bras oscillant conventionnel, je n'ai jamais eu besoin de centrale ou de béquille de stand pour le faire.
Question aux spécialistes : ça n'est pas possible de le faire roue au sol, sur la latérale ??
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre