si on parlait béquille
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si on parlait béquille
Salut,
y'a un truc fort dommage auquel j'ai pas pensé en négociant la tiger, c'est la béquille centrale... sans, c'est fort gênant pour graisser ou tendre une chaîne. Du coup j'ai regardé si il y avait des accessoiristes qui en proposait et j'ai trouvé que bs-motoparts.com l'un d'entre vous en a-t-il déja monté une, autre que l'origine. L'autre solution, c'est béquille de stand mais pour monobras. Certains ont-ils des astuces?
Merci
y'a un truc fort dommage auquel j'ai pas pensé en négociant la tiger, c'est la béquille centrale... sans, c'est fort gênant pour graisser ou tendre une chaîne. Du coup j'ai regardé si il y avait des accessoiristes qui en proposait et j'ai trouvé que bs-motoparts.com l'un d'entre vous en a-t-il déja monté une, autre que l'origine. L'autre solution, c'est béquille de stand mais pour monobras. Certains ont-ils des astuces?
Merci
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Re: si on parlait béquille
Salut,pierre33 a écrit :Salut,
y'a un truc fort dommage auquel j'ai pas pensé en négociant la tiger, c'est la béquille centrale... sans, c'est fort gênant pour graisser ou tendre une chaîne. Du coup j'ai regardé si il y avait des accessoiristes qui en proposait et j'ai trouvé que bs-motoparts.com l'un d'entre vous en a-t-il déja monté une, autre que l'origine. L'autre solution, c'est béquille de stand mais pour monobras. Certains ont-ils des astuces?
Merci
ce n'est pas la panacée, mais cela rend bien service (et c'est pas trop cher)=
http://www.motostand.com/support-a-roul ... _a633.html
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"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
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Re: si on parlait béquille
Tilalatsointsoin



Dernière modification par Orignal le 20 janv. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
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Re: si on parlait béquille
Il me semble que le pierre33 parle d'une tiger sport.Orignal a écrit :Toute une tripotée de posts sur le sujet : http://tiger800.fr/search.php?keywords= ... Rechercher
Et c'est à peu près vrai pour tous les sujets... Dis-toi que la Tiger est sortie depuis 2011, et que la grande majorité des questions ont déjà été posées/résolues par les membres de ce forum. Bonne farfouille !
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Re: si on parlait béquille
Effectivement, j'ai cru comprendre que le sujet concernait un Tiger Sport...
J'ai adopté depuis 6 mois la soluce proposée par Timbuck. Le modèle que j'ai acheté chez le canard noir n'a pas la partie en biseau pour faciliter la mise en place, ni l'écartement réglable, mais ça marche quand même. Il faut appliquer la graisse à la bombe (en protégeant le pneu avec un bout de carton) et faire tourner un peu la roue à la main, et ainsi de suite.
A 29.00 € comme dans l'annonce c'est vraiment pas cher.
J'ai adopté depuis 6 mois la soluce proposée par Timbuck. Le modèle que j'ai acheté chez le canard noir n'a pas la partie en biseau pour faciliter la mise en place, ni l'écartement réglable, mais ça marche quand même. Il faut appliquer la graisse à la bombe (en protégeant le pneu avec un bout de carton) et faire tourner un peu la roue à la main, et ainsi de suite.
A 29.00 € comme dans l'annonce c'est vraiment pas cher.
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Re: si on parlait béquille
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Je retire mon post et rentre prendre une douche froide...
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Re: si on parlait béquille
Je trouve la béquille de stand, c'est bien et au moins le jour ou je revends la moto, il me restera la béquille.
Chez motovision.fr , spécialiste du carbone pour moto.
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Re: si on parlait béquille
je connaissais pas la solution de timbuck. Je me coucherais moins bête ce soir. Cela dit, je trouve ça limite juste pour graisser. Je pratique déja le carton pour protéger la jante sauf que je pousse la moto en plus. Il faudrait aussi pouvoir tendre la chaine.
@rolando : j'ai aussi fait ça pendant un temps, sauf que je me retrouve avec une béquille qui ne me sert plus (du moins pour l'instant).
j'ai vu qu'il y a une histoire de diamètre de l'axe parce que triumph est la seule marque à avoir un alésage dans l'axe de roue arrière au diamètre 27mm. tu en as acheté une spécifiquement avec le diamètre 27 ou tu t'es bricolé un axe plus gros?
merci en tout cas pour vos réponses,
@rolando : j'ai aussi fait ça pendant un temps, sauf que je me retrouve avec une béquille qui ne me sert plus (du moins pour l'instant).
j'ai vu qu'il y a une histoire de diamètre de l'axe parce que triumph est la seule marque à avoir un alésage dans l'axe de roue arrière au diamètre 27mm. tu en as acheté une spécifiquement avec le diamètre 27 ou tu t'es bricolé un axe plus gros?
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Re: si on parlait béquille
Sur la mienne l'axe est démontable, tu peux choisir le diam d'axe qu'il te faut, il suffit de le commander à coté, après divisé par le nombre d'utilisations....pierre33 a écrit :je connaissais pas la solution de timbuck. Je me coucherais moins bête ce soir. Cela dit, je trouve ça limite juste pour graisser. Je pratique déja le carton pour protéger la jante sauf que je pousse la moto en plus. Il faudrait aussi pouvoir tendre la chaine.
@rolando : j'ai aussi fait ça pendant un temps, sauf que je me retrouve avec une béquille qui ne me sert plus (du moins pour l'instant).
j'ai vu qu'il y a une histoire de diamètre de l'axe parce que triumph est la seule marque à avoir un alésage dans l'axe de roue arrière au diamètre 27mm. tu en as acheté une spécifiquement avec le diamètre 27 ou tu t'es bricolé un axe plus gros?
merci en tout cas pour vos réponses,
à l'achat c'est de l'ordre de 50 euros, quand la béquille centrale spécifique à triumph TS coute 240 euros à toi de voir !!!


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Re: si on parlait béquille
Pas forcement besoin de centrale pour graisser une chaine !! Même sur la latérale ça le fait.
Suffit d'un cric positionné à droite, sous l'amorto, et de soulever un poil la bécane en appui sur la latérale juste histoire de décoller la roue arrière !!
Juste de monter le cric jusqu'à lever la roue arrière de 1cm du sol... ça le fait tranquille..Pour plus de tranquillité tu scotches ou tu "sandowses" la poignée de frein avant ...
Je l'ai fait avec le RF900, avec les Varadero de 265 kg à poil, avec le Tiger avant d'avoir la centrale, ,sans aucun souci.... 1 cm du sol.. .histoire de tourner la roue arrière... picétou ...
C'est vrai, la première fois t'as une bonne suée ( comme toutes les premières fois, tu sais pas si ça va tenir jusqu'au bout...
) t'es pas rassuré du tout.. mais je te garanti que ça le fait !!!
Suffit d'un cric positionné à droite, sous l'amorto, et de soulever un poil la bécane en appui sur la latérale juste histoire de décoller la roue arrière !!
Juste de monter le cric jusqu'à lever la roue arrière de 1cm du sol... ça le fait tranquille..Pour plus de tranquillité tu scotches ou tu "sandowses" la poignée de frein avant ...
Je l'ai fait avec le RF900, avec les Varadero de 265 kg à poil, avec le Tiger avant d'avoir la centrale, ,sans aucun souci.... 1 cm du sol.. .histoire de tourner la roue arrière... picétou ...
C'est vrai, la première fois t'as une bonne suée ( comme toutes les premières fois, tu sais pas si ça va tenir jusqu'au bout...

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Re: si on parlait béquille
Puisqu'il te dit qu'il veut pas juste graisser la chaine ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: si on parlait béquille
Mais j'avoue que ta méthode est couillue ... 

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Re: si on parlait béquille
Chez les accessoiristes allemands, SW-Motech fait une béquille centrale pour le 1050 Sport : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =127388529
Je n'en ai pas trouvé chez Touratech ni chez Hepco & Becker ni Wunderlich.
Je n'en ai pas trouvé chez Touratech ni chez Hepco & Becker ni Wunderlich.
Dernière modification par Orignal le 24 janv. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: si on parlait béquille
Tu peux tendre la transmission secondaire aussi..whitetiger a écrit :Puisqu'il te dit qu'il veut pas juste graisser la chaine
Dis donc, quand j'avions point la béquille centrale.. comment j'faisions ?..... ben tout pareil mon gars !!!!....Just' à soul'ver l'bestiaud d'un poil en d'sus la latérale, mais après que j'avions desserré tout l'bouzin... pis l'guidon ben n'attaché à une pout' au plafond d'garage.. pis qu'c'était bon.. qu'ça l'faisait.. point d'problème...
Après, je le confesse volontiers, il est vrai et je le reconnais aisément, le confort et la sécurité offerts par la béquille centrale rend l'opération bien moins périlleuse et plus rassurante pour le motard attaché à son motocycle... je l'admets.
Pour info, j'avais trouvé une centrale au meilleur prix chez BS MOTOPARTS... heureusement qu'il ne l'avait plus en stock car j'en ai trouvé une autre dans la foulée à 98€ sur une liquidation de stock sur LBC.......
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Re: si on parlait béquille
Pas encore eu besoin de retendre la chaine avec le monobras, mais avec un bras oscillant conventionnel, je n'ai jamais eu besoin de centrale ou de béquille de stand pour le faire.
Question aux spécialistes : ça n'est pas possible de le faire roue au sol, sur la latérale ??
Question aux spécialistes : ça n'est pas possible de le faire roue au sol, sur la latérale ??
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