Installer 12v apres contact soi meme ?

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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par Skippy » 18 févr. 2021, 06:09

Il y a une autre possibilité qui évite d'avoir à couper les fils du connecteur MAIS qui condamne la prise mini allume-cigare (si vous n'en avez pas la réelle utilité)
Sur les fils d'alim de votre GPS, vous soudez 2 petites cosses plates.
Et vous pouvez ainsi vous raccorder sur le connecteur d'alim directement, sans avoir à couper quoique ce soit...

Je pense opter pour cette solution :]


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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par Skippy » 18 févr. 2021, 10:15

Et voilà mon branchement sans avoir à couper les fils.
Certes, la prise latérale n'est plus alimentée mais je n'en ai pas l'utilité.

Les cosses plates soudées sur mon alim de GPS (cosses plates chez Leroy Merlin - 2.00€ le sachet de 10)
Image

Et les cosses raccordés sur le connecteur qui, à l'origine, alimente la mini prise allume cigare latérale
Image

Test : tout est OK !
A la mise du contact, le GPS s'allume.
A la coupure contact, le GPS m'indique que l'alimentation externe a été coupée et qu'il va s'éteindre !

:super: :super: :super: :super: :super:
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par PLA » 18 févr. 2021, 13:46

Pour tout garder brancher, il est aussi possible de faire deux petit câbles en Y (un pour le + et un pour le "moins") :
- Une entrée vers de la moto (Cosse mâle, comme tu as fait)
- Deux sorties : une vers la prise d'origine et une vers le GPS (comme tu as fait)

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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par corentin » 19 févr. 2021, 13:21

Skippy a écrit :
18 févr. 2021, 06:09
Il y a une autre possibilité qui évite d'avoir à couper les fils du connecteur MAIS qui condamne la prise mini allume-cigare (si vous n'en avez pas la réelle utilité)
si tu as des contacteur femelle isolé, tu peux faire une rallonge de quelques centimètre pour garder la prise DIN active, j'ai fais ce système sur ma 1200 avec la prise din sous la selle passager, validée par le mécano triumph.
j'ai pas fait la masse, je vais la repiquer sur la batterie et le cadre pour le relais après contact et le boitier porte fusible, je dois encore démonter les crash bar et le réservoir pour installer tout cela ( prise usb au guidon, prise gps au dessus du compteur, les longues portées) et la prise SAE a l'arrière pour mes accessoires, je me tâte a remplacer le klaxon par un denali soundbomb

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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par Lebeuze » 06 avr. 2021, 20:37

Intéressé par une 900, je vous lit pour en savoir un peu plus sur la bête et votre discussion m'interpelle.
Sur mon 800, j'ai simplement branché mon tomtom sur le + klaxon et une masse, c'est pas possible et plus simple sur le 900?
Vtt, bmx, vélo de route, moto, je ne remercierais jamais assez l’inventeur de la roue, et encore plus celui qui a eu l'idée dd'en mettre deux l'une derriere l'autre! :amen:

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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par Skippy » 06 avr. 2021, 20:43

Je suis pas un expert mais il faut le trouver le + du klaxon X|

Si tu regardes ma solution, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple sans couper, bidouiller...
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par Lebeuze » 06 avr. 2021, 20:54

Skippy a écrit :
06 avr. 2021, 20:43
Je suis pas un expert mais il faut le trouver le + du klaxon X|

Si tu regardes ma solution, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple sans couper, bidouiller...
Ben...je l'ai pris sur le klaxon qui se trouve sous le "bec" sur le 800. C'est peut-etre pas le cas sur le 900 par contre.
Vtt, bmx, vélo de route, moto, je ne remercierais jamais assez l’inventeur de la roue, et encore plus celui qui a eu l'idée dd'en mettre deux l'une derriere l'autre! :amen:

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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?

Message par corentin » 08 avr. 2021, 18:31

Lebeuze a écrit :
06 avr. 2021, 20:37
Intéressé par une 900, je vous lit pour en savoir un peu plus sur la bête et votre discussion m'interpelle.
Sur mon 800, j'ai simplement branché mon tomtom sur le + klaxon et une masse, c'est pas possible et plus simple sur le 900?
il y a toujours plus simple mais en te repiquant sur le + du klaxon, tu n'as pas de porte fusible dédié, en cas de court circuit c'est celui du klaxon qui crame.
si tu branche quelques chose de trop puissant le faisceau ne sera pas adapté.
le systeme de skippy et celui que j'ai fais sur ma moto sont un peu long a mettre en place certe mais il n'y a eu aucun repiquage sur le faisceau d 'origine, tout peut être remis en origine en peu de temps si revente. et aucune risque pour la garantie constructeur

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