Installer 12v apres contact soi meme ?
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Il y a une autre possibilité qui évite d'avoir à couper les fils du connecteur MAIS qui condamne la prise mini allume-cigare (si vous n'en avez pas la réelle utilité)
Sur les fils d'alim de votre GPS, vous soudez 2 petites cosses plates.
Et vous pouvez ainsi vous raccorder sur le connecteur d'alim directement, sans avoir à couper quoique ce soit...
Je pense opter pour cette solution
Sur les fils d'alim de votre GPS, vous soudez 2 petites cosses plates.
Et vous pouvez ainsi vous raccorder sur le connecteur d'alim directement, sans avoir à couper quoique ce soit...
Je pense opter pour cette solution
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Et voilà mon branchement sans avoir à couper les fils.
Certes, la prise latérale n'est plus alimentée mais je n'en ai pas l'utilité.
Les cosses plates soudées sur mon alim de GPS (cosses plates chez Leroy Merlin - 2.00€ le sachet de 10)
Et les cosses raccordés sur le connecteur qui, à l'origine, alimente la mini prise allume cigare latérale
Test : tout est OK !
A la mise du contact, le GPS s'allume.
A la coupure contact, le GPS m'indique que l'alimentation externe a été coupée et qu'il va s'éteindre !
Certes, la prise latérale n'est plus alimentée mais je n'en ai pas l'utilité.
Les cosses plates soudées sur mon alim de GPS (cosses plates chez Leroy Merlin - 2.00€ le sachet de 10)
Et les cosses raccordés sur le connecteur qui, à l'origine, alimente la mini prise allume cigare latérale
Test : tout est OK !
A la mise du contact, le GPS s'allume.
A la coupure contact, le GPS m'indique que l'alimentation externe a été coupée et qu'il va s'éteindre !
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Pour tout garder brancher, il est aussi possible de faire deux petit câbles en Y (un pour le + et un pour le "moins") :
- Une entrée vers de la moto (Cosse mâle, comme tu as fait)
- Deux sorties : une vers la prise d'origine et une vers le GPS (comme tu as fait)
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
si tu as des contacteur femelle isolé, tu peux faire une rallonge de quelques centimètre pour garder la prise DIN active, j'ai fais ce système sur ma 1200 avec la prise din sous la selle passager, validée par le mécano triumph.
j'ai pas fait la masse, je vais la repiquer sur la batterie et le cadre pour le relais après contact et le boitier porte fusible, je dois encore démonter les crash bar et le réservoir pour installer tout cela ( prise usb au guidon, prise gps au dessus du compteur, les longues portées) et la prise SAE a l'arrière pour mes accessoires, je me tâte a remplacer le klaxon par un denali soundbomb
- Lebeuze
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Intéressé par une 900, je vous lit pour en savoir un peu plus sur la bête et votre discussion m'interpelle.
Sur mon 800, j'ai simplement branché mon tomtom sur le + klaxon et une masse, c'est pas possible et plus simple sur le 900?
Sur mon 800, j'ai simplement branché mon tomtom sur le + klaxon et une masse, c'est pas possible et plus simple sur le 900?
Vtt, bmx, vélo de route, moto, je ne remercierais jamais assez l’inventeur de la roue, et encore plus celui qui a eu l'idée dd'en mettre deux l'une derriere l'autre!
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Je suis pas un expert mais il faut le trouver le + du klaxon
Si tu regardes ma solution, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple sans couper, bidouiller...
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- Lebeuze
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Ben...je l'ai pris sur le klaxon qui se trouve sous le "bec" sur le 800. C'est peut-etre pas le cas sur le 900 par contre.
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
il y a toujours plus simple mais en te repiquant sur le + du klaxon, tu n'as pas de porte fusible dédié, en cas de court circuit c'est celui du klaxon qui crame.
si tu branche quelques chose de trop puissant le faisceau ne sera pas adapté.
le systeme de skippy et celui que j'ai fais sur ma moto sont un peu long a mettre en place certe mais il n'y a eu aucun repiquage sur le faisceau d 'origine, tout peut être remis en origine en peu de temps si revente. et aucune risque pour la garantie constructeur
- copello955
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Bonjour à tous.
J’ai du installer aussi un Rider sur ma 900 et je m’étais posé la même question. J’en étais aussi arrivé à la conclusion que le mieux était de se repiquer sur la prise DIN à gauche sous la selle. L’avantage est que c’est du 12v après contact comme indiqué et que c’est protégé par le fusible prise accessoire. J’avais aussi pensé à l’astuce du klaxon qui est plus simple a installer mais le passage du câble électrique sous le réservoir pour l’amener à l’arrière est assez simple en démontant le cache triangulaire à l’arrière du réservoir donc j’ai préféré cette méthode.
Pour ma part j’ai mis une cosse voleuse pour choper le + 12v sur le fil mauve et la masse directement sur la batterie. Très simple et pas de soudure ou épissure. De plus la prise DIN reste utilisable au cas où.
Info additionnelle connexe aux discussions sur les prises DIN, celle qui est sous le tableau de bord est toujours alimentée. Cela permet entre autre de pouvoir y brancher un chargeur de batterie type CTEK, Optimate ou autre.
Voilà, bonne route à tous maintenant qu’on peut un peu plus rouler.
Cop.
J’ai du installer aussi un Rider sur ma 900 et je m’étais posé la même question. J’en étais aussi arrivé à la conclusion que le mieux était de se repiquer sur la prise DIN à gauche sous la selle. L’avantage est que c’est du 12v après contact comme indiqué et que c’est protégé par le fusible prise accessoire. J’avais aussi pensé à l’astuce du klaxon qui est plus simple a installer mais le passage du câble électrique sous le réservoir pour l’amener à l’arrière est assez simple en démontant le cache triangulaire à l’arrière du réservoir donc j’ai préféré cette méthode.
Pour ma part j’ai mis une cosse voleuse pour choper le + 12v sur le fil mauve et la masse directement sur la batterie. Très simple et pas de soudure ou épissure. De plus la prise DIN reste utilisable au cas où.
Info additionnelle connexe aux discussions sur les prises DIN, celle qui est sous le tableau de bord est toujours alimentée. Cela permet entre autre de pouvoir y brancher un chargeur de batterie type CTEK, Optimate ou autre.
Voilà, bonne route à tous maintenant qu’on peut un peu plus rouler.
Cop.
- erey
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Sur ma 900 RP, je ne me suis pas trop embêter. J'ai mis un boîtier Healtech Thunder Box. Il détecte lui-même si la moto démarre ou est arrêtée. Lancement après quelques secondes des accessoires reliés. Pour ma part, c'est GPS et bientôt feux aux
https://www.healtech-electronics.com/products/tb/
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
En ce qui me concerne, c'est fait et c'est repris sur la prise 12V sous la selle, qui reste fonction car pris en serie MAIS pas coupé ! et ca marche Nickel
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Bonsoir , pour ceux qui ont une 900 et qui ont fait le branchement sous la selle , on pourrait avoir une photo s'il vous plait , histoire que je ne fasse pas tout cramer !!!!! Merci
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Bonsoir, je n'ai pas pris de photo durant le montage...
MAIS cela reste largement accessible à un bricoleur minutieux
Le principal pour ne pas faire cramer la machine est bien sur de bien débrancher la batterie...
MAIS cela reste largement accessible à un bricoleur minutieux
Le principal pour ne pas faire cramer la machine est bien sur de bien débrancher la batterie...
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
Attention au bon serrage de la vis de batterie aussi quand tu remonteras.... car ca tremble bien la dessous et ça m'a couté un arret sur le 3e voie de l'autoroute... j'ai eu chaud... visiblement l'atelier avait mal serré en montant mon système de charge/decharge batterie... Beau petit coup de flip' quand même...
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Re: Installer 12v apres contact soi meme ?
WAOUHHH chaud les marrons là !!!!Thomasiasp a écrit : ↑28 mai 2021, 20:07Attention au bon serrage de la vis de batterie aussi quand tu remonteras.... car ca tremble bien la dessous et ça m'a couté un arret sur le 3e voie de l'autoroute... j'ai eu chaud... visiblement l'atelier avait mal serré en montant mon système de charge/decharge batterie... Beau petit coup de flip' quand même...
Merci