en essayent une speed triple équipé de Metzeller d'origine je l'ai trouvé très vive de l'avant a basse vitesse
petit article intéressant dans motmot

je viens de passer du sportsmart² au PR4 ... je le trouve trop tendre ..un train de pneu en 7000 kms c'est trop peu pour moi !Claude82 a écrit :après 2'000 km avec les sportsmart 2 et 2 sortie circuit, toujours content d'eux![]()
![]()
en essayent une speed triple équipé de Metzeller d'origine je l'ai trouvé très vive de l'avant a basse vitesse
évidemment ce qui m'a le plus déplu c'est que le pneu avant soit aussi nase ! 7000 pour un pneu arrière sport c'est pas grave mais pas pour un avant ... après c'est vrai que la moto est lourde de l'avant mais la déformation ou plutôt l'usure coté droit m'a un peu déçu ... pour en avoir discuter avec le monteur , il a déjà vu ça souvent sur des motos muni de l'ABS ... mais bon c'est des pneus heindroudrou44 a écrit :Comme l'indique son nom, le SportSmart est un pneu ... sport.
Donc tendre.
Il ne faut pas s'attendre à faire trop de kilomètres avec.
Je vais bientôt devoir changer l'arrière. Le choix va se porter sur le PR4, le RoadSmart 2, ou le dernier T30 de chez Bridge.
Les retours sur les 2 premiers sont plutôt positifs.
Il faut que je trouve des retours sur le T30. C'est ce que j'avais monté sur la VFR à l'avant juste avant de la vendre. Je n'ai fait que 200 kilomètres avec
J'ai roulé quelque temps en mixte ( PR4 AR + Pirelli d'origine AV ) sans noter de comportements anormaux flagrants .Encore une fois , ça dépend de ton pilotage agressif ou pas ! Je me suis quand même méfié .quatsoupap a écrit :Bon, ça va être mon tour...
Je vais aller faire un saut chez Dafy cette semaine et voir un peu les prix. Si vous avez un avis sur la question (en particulier la monte mixte Angel ST à l'AV et "bon" pneu à l'AR), je suis preneur, merci.
-
quatsoupap a écrit : Je vais aller faire un saut chez Dafy cette semaine et voir un peu les prix. Si vous avez un avis sur la question (en particulier la monte mixte Angel ST à l'AV et "bon" pneu à l'AR), je suis preneur, merci.
-
Là-dessus je dois dire que je suis extrêmement satisfait de l'atelier de la concession Triumph à Amiens : monte et équilibrage des pneus, réglage tension de chaine, révision, pose d'accessoires, etc., ils sont franchement pros et bons.maloya06 a écrit : J'ai roulé quelque temps en mixte ( PR4 AR + Pirelli d'origine AV ) sans noter de comportements anormaux flagrants .Encore une fois , ça dépend de ton pilotage agressif ou pas ! Je me suis quand même méfié .
Quand à Dafy ( 1 de ma région , je n'y retournerai pas pour les pneus ) ) montage PR4 très discutable avec un gros bruit de frottement ou roulement à la sortie avec vérification par Triumph Nice 3 jours après ( j'étais un peu gêné ) pour supprimer le problème généré par un mauvais réglage de la tension de chaîne ( au pif ) et/ou serrage moyeu .( donc à surveiller de près car c' était insupportable )
C'est moins cher chez Dafy , mais le prochain ( PR4 ) ça sera chez Triumph . Bye !