Pression des pneus
- GUIRIDEN
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Re: Pression des pneus
Et dire que je me trouvais bien gonflé avec 2.5 AV et 3.0 AR !!!
J'essayerai un peu plus pour voir.
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- Philip24
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Re: Pression des pneus
Train gonflé selon les préconisations du Manuel d'atelier... 2.5 - 2.9 à froid... Donc ça va, ce sont bien les préconisations du constructeur...
C'est absolument nickel.... un vrai Rail ... pas de flottement.. un bon grip et de bonnes sensations, pas de souci.. vraiment un truc équilibré, très homogène et joueur...

C'est absolument nickel.... un vrai Rail ... pas de flottement.. un bon grip et de bonnes sensations, pas de souci.. vraiment un truc équilibré, très homogène et joueur...
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Re: Pression des pneus
Oui mais m'sieur c'est pas ma question quand on est chargé, ou je laisse comme ça et je règle l'amorto comme y disent et la pression des pneus comme el manouel ?Philip24 a écrit :Train gonflé selon les préconisations du Manuel d'atelier... 2.5 - 2.9 à froid... Donc ça va, ce sont bien les préconisations du constructeur...![]()
C'est absolument nickel.... un vrai Rail ... pas de flottement.. un bon grip et de bonnes sensations, pas de souci.. vraiment un truc équilibré, très homogène et joueur...

- Philip24
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Re: Pression des pneus
Manouel y dit rien 2.5/2.9 picétou !
Pas de spécification particulière, je me suis fadé tout le manuel d'atelier et le manuel utilisateur... Pas de modif de pression si t'es en mode Solo tout seul ou en Duo à 2 ! .. C'est vrai que c'est pas commun .
Pas de spécification particulière, je me suis fadé tout le manuel d'atelier et le manuel utilisateur... Pas de modif de pression si t'es en mode Solo tout seul ou en Duo à 2 ! .. C'est vrai que c'est pas commun .
- FredZx59
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Re: Pression des pneus
2 fois la Corse, Sardaigne, les Alpes ... moi 99kg + madame 70kg (ça se dit pas mais ..) + top case 52 L + valses 33 et 46 L chargées à bloc .... et toujours AV 2.5 AR 2.9 !!!
Voili Voilou.
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Re: Pression des pneus
Ok ok , bon c'était juste que les pressions des pneus des bagnoles doivent être changées si 3/4 passagers+chargement mais pas les motos je trouvais ça étonnant .........FredZx59 a écrit :2 fois la Corse, Sardaigne, les Alpes ... moi 99kg + madame 70kg (ça se dit pas mais ..) + top case 52 L + valses 33 et 46 L chargées à bloc .... et toujours AV 2.5 AR 2.9 !!!
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Re: Pression des pneus
Ou si t"es debout ça change ?Philip24 a écrit :Manouel y dit rien 2.5/2.9 picétou !
Pas de spécification particulière, je me suis fadé tout le manuel d'atelier et le manuel utilisateur... Pas de modif de pression si t'es en mode Solo tout seul ou en Duo à 2 ! .. C'est vrai que c'est pas commun .

- Tamak
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Re: Pression des pneus
Salut
Ben je comprends pourquoi mon pneu s'usait prématurément après seulement 1000/1500 bornes de parcourus.
Mon mécano m'avait mis 2.3 AV et 2.5 AR et j'étais à 2.0 et 2.3!
Du coup je repars sur 2.4 et 2.7, j'espère garder le même grip avec les Dunlop
Ben je comprends pourquoi mon pneu s'usait prématurément après seulement 1000/1500 bornes de parcourus.
Mon mécano m'avait mis 2.3 AV et 2.5 AR et j'étais à 2.0 et 2.3!
Du coup je repars sur 2.4 et 2.7, j'espère garder le même grip avec les Dunlop
- Thierry34
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Re: Pression des pneus
Bonjour Tamak,Tamak a écrit :Salut
Ben je comprends pourquoi mon pneu s'usait prématurément après seulement 1000/1500 bornes de parcourus.
Mon mécano m'avait mis 2.3 AV et 2.5 AR et j'étais à 2.0 et 2.3!
Du coup je repars sur 2.4 et 2.7, j'espère garder le même grip avec les Dunlop
Si tu ne fais pas de piste, pourquoi ne pas suivre le manuel en 2.5 et 2.9.
Je vérifie ma pression toutes les semaines, si j'oublie d'une semaine sur l'autre, si la perte est autour de 0.2 je trouve que ma bécane ne répond pas de la même manière...en moins bien pour moi, bien sûr.
A+

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- Tamak
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Re: Pression des pneus
Salut
Bien entendu, pas de piste avec le tigrou!
J'ai toujours mis un peu en dessous des préconisations constructeur, surtout en été avec la chaleur ou la pression monte pas mal. Tu y perds en longévité du pneu, mais tu gagnes un peu en assurance et en grip. Après c'est une histoire de feeling, si je sens que c'est sous gonflé, c'est pas génial non plus, il faut trouver le bon équilibre en tenant compte de plusieurs paramètres: météo, charge, façon de rouler (je gonfle plus si je prends une autoroute ou autres lignes droites mais j'évite!) mais aussi type de routes.
Perso j'utilise un gonfleur à pied Michelin qui est très précis et homologué

Bien entendu, pas de piste avec le tigrou!
J'ai toujours mis un peu en dessous des préconisations constructeur, surtout en été avec la chaleur ou la pression monte pas mal. Tu y perds en longévité du pneu, mais tu gagnes un peu en assurance et en grip. Après c'est une histoire de feeling, si je sens que c'est sous gonflé, c'est pas génial non plus, il faut trouver le bon équilibre en tenant compte de plusieurs paramètres: météo, charge, façon de rouler (je gonfle plus si je prends une autoroute ou autres lignes droites mais j'évite!) mais aussi type de routes.
Perso j'utilise un gonfleur à pied Michelin qui est très précis et homologué

- Thierry34
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Re: Pression des pneus
Bonsoir,
Perso, j'ai un gonfleur électrique Black et Decker qui s'arrête à la pression programmée.
"Tu s'occupes de rien, y s'occupe de tout".
A+

Perso, j'ai un gonfleur électrique Black et Decker qui s'arrête à la pression programmée.
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- Timbuck
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Re: Pression des pneus
Bonjour,Thierry34 a écrit :Bonsoir,
Perso, j'ai un gonfleur électrique Black et Decker qui s'arrête à la pression programmée.
"Tu s'occupes de rien, y s'occupe de tout".
A+
Je vais commander ce modèle, peux tu le brancher sur la prise qui est sur la Tiger ou faut il un embout spécial?
Merci
Timbuck
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
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Re: Pression des pneus
Bonjour,
Il se branche sur le secteur, et sur....adaptateur que tu achètes pour aller sur la prise Triumph.
Personnellement je l'ai trouvé chez mon concess ; BM le fait aussi, cela évite les frais de port.
Il m'a coûté autour de 10/12 euros.
Je n'utilise que la partie secteur dans mon garage, et une rallonge pour la voiture qui, elle, couche dehors.
A+

Il se branche sur le secteur, et sur....adaptateur que tu achètes pour aller sur la prise Triumph.
Personnellement je l'ai trouvé chez mon concess ; BM le fait aussi, cela évite les frais de port.
Il m'a coûté autour de 10/12 euros.
Je n'utilise que la partie secteur dans mon garage, et une rallonge pour la voiture qui, elle, couche dehors.
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- Timbuck
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Re: Pression des pneus
Merci
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Re: Pression des pneus
Voici un article que j'ai trouvé sur le site du club "vroam'.
je viens d'en commander 2 je vous fais un retour dès que possible
Voici un petit système, qui semble anodin, mais qui s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.
C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.
Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge.
Mais ce qui est intéressant, c'est que
le niveau du témoin vert, descend au fur et à mesure que la pression du pneu diminue.
Ce qui permet de suivre très précisément l'état de la pression.
Une anecdote sur son utilité, lors de notre retour du Northwest, avec Vroam, en Mai. en arrivant en Ecosse, à la descente du ferry, je me suis aperçu, qu'il y avait une méchante vis, enfoncée, dans mon pneu avant. Le " Pneu control" m'a permis dans un premier temps de vérifier la possibilité de rouler avec la vis. Puis de la nécessité de réparer ( ce qu'a fait magnifiquement René Talineau, dit "Bouboule" ).
Enfin de vérifier que le pneu, ne perdait pas d'air, afin de rouler l'esprit tranquille.
Pour la petite histoire: je roule toujours avec le même pneu (il était neuf en partant), les réparations de "Bouboule" le cordonnier, c'est tip top !
Inutile de vous faire un topo sur l'importance de rouler avec des pneus bien gonflés. La seule chose à ajouter, c'est son prix: moins de 10 Euros, les 2 bouchons. A trouver sur :
http://www.pneucontrol.fr/index.php
Bonne route à tous!
JP
je viens d'en commander 2 je vous fais un retour dès que possible
Voici un petit système, qui semble anodin, mais qui s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.
C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.
Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge.
Mais ce qui est intéressant, c'est que
le niveau du témoin vert, descend au fur et à mesure que la pression du pneu diminue.
Ce qui permet de suivre très précisément l'état de la pression.
Une anecdote sur son utilité, lors de notre retour du Northwest, avec Vroam, en Mai. en arrivant en Ecosse, à la descente du ferry, je me suis aperçu, qu'il y avait une méchante vis, enfoncée, dans mon pneu avant. Le " Pneu control" m'a permis dans un premier temps de vérifier la possibilité de rouler avec la vis. Puis de la nécessité de réparer ( ce qu'a fait magnifiquement René Talineau, dit "Bouboule" ).
Enfin de vérifier que le pneu, ne perdait pas d'air, afin de rouler l'esprit tranquille.
Pour la petite histoire: je roule toujours avec le même pneu (il était neuf en partant), les réparations de "Bouboule" le cordonnier, c'est tip top !
Inutile de vous faire un topo sur l'importance de rouler avec des pneus bien gonflés. La seule chose à ajouter, c'est son prix: moins de 10 Euros, les 2 bouchons. A trouver sur :
http://www.pneucontrol.fr/index.php
Bonne route à tous!
JP