Ben justement, selon ces courbes de puissance, il y a déjà un gain avec le dB killer, même si ce gain est encore plus net sans, surtout passés les 5000 t/mn. Même avec le dB killer, le gain de couple sur la 1ère moitié du compte tours est sensible. Après, les régime de 9000/10000 t/mn, c'est pas mon truc, j'ai encore jamais atteint le rupteur sur ma TS et ne pense pas le faire demain...
Pour moi la question est toute tranchée : j'avais un pot trop bruyant (avec dB killer) sur ma précédente bécane, ça me cassait les c... oreilles, et ça me fichait la honte vis à vis de mes voisins chaque fois que je démarrais le matin. Pas question de renouveler l'expérience

En plus je pense qu'un échappement court (le Remus bas) doit être, par nature, plus bruyant qu'un long (Remus haut), donc là je suis dans les limites qui me conviennent, je ne bouge plus !
Après, chacun fait ce qu'il veut, se débrouille avec ses oreilles, ses voisins, et éventuellement les MIB.
Quant à la pertinence de la carto modifiée avec l'échappement "bridé"... cette carto est prévue pour le Arrow fourni en option par Triumph. Je ne sais pas si tu l'as entendu : je me demande s'il n'est pas encore moins bruyant que le pot d'origine ! Donc la carto s'adapte aussi aux pots TRES étouffés !