Quel échappement pour la Tiger Sport ?
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Aucune idée de la référence de la carto, en plus le chef d'atelier avec lequel j'ai l'habitude de discuter était en congé, donc pas grand chose comme retour d'info lorsque j'ai récupéré la moto.
A part ça (échappement et carto), aucune autre modif : la chicane est en place, le bridage aussi, la boite à air est en configuration d'origine, le filtre à air idem.
Je vais rouler un bon moment comme ça, puis j'essaierai peut-être d'ouvrir la 2ème entrée de la boite à air, le but étant de trouver le meilleur compromis performances/caractère/sobriété.
A part ça (échappement et carto), aucune autre modif : la chicane est en place, le bridage aussi, la boite à air est en configuration d'origine, le filtre à air idem.
Je vais rouler un bon moment comme ça, puis j'essaierai peut-être d'ouvrir la 2ème entrée de la boite à air, le but étant de trouver le meilleur compromis performances/caractère/sobriété.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Tout à fait d'accord avec ton approche, une chose à la fois sinon on ne sait pas ce qui a fait quoi...
même si j'ai tendance à ne pas suivre ça...
Enfin si tu peux savoir ce qu'est le carto qu'il t'a mis, c'est peut être une piste d'amélioration...


Enfin si tu peux savoir ce qu'est le carto qu'il t'a mis, c'est peut être une piste d'amélioration...
-
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 12 nov. 2014, 17:11
- Revenu le : : -
- Moto : Crosstourer 1200 , Tiger Sport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Pour info a la revision des 1000 lorsqu ils ont vu le pot ils m ont mis la 20715...mais bon elle y etait deja...
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Quand j'aurai l'occasion de passer chez le conces', je poserai la question... mais vu l'absence de problème sur ma moto, je n'y vais pas souvent 

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Premier retour conso, après environ 500 km avec le Remus bas et la nouvelle carto : à l'OdB 6,3 l/100, en réel 5,9 l/100, soit guère plus que mes chiffres habituels avant le changement de pot.
2 petites réserves :
- j'ai beaucoup roulé de nuit et sous (ou sur) la pluie, ou les 2, donc pas vraiment aussi fort que d'habitude
- dans l'autre sens, il fait nettement plus froid, donc la moto est censée consommer un peu plus, au moins au démarrage.
Les 2 facteurs s'équilibrent ???? Vivement le printemps pour retrouver des conditions de roulage normales...
Et, pour Northwest qui pense qu'il faut se traîner pour consommer aussi peu, je précise encore ma manière de rouler :
- 70 % route, 20 % autoroute, 10 % ville. Pratiquement aucun trajet inférieur à 30 km.
- sur route, 110-140 (selon les conditions météo bien sûr), conduite enroulé-coulé
- sur autoroute : pareil
(les radars pullulent par ici, et l'A9 est en travaux, limitée à 90 sur une bonne partie du tronçon que j'emprunte régulièrement)
- en ville : je roule cool, pas de démarrages canon
J'attends de valider cette conso jusqu'aux environs de 15000 km, puis je tenterai d'ouvrir la boite à air, pour voir...

2 petites réserves :
- j'ai beaucoup roulé de nuit et sous (ou sur) la pluie, ou les 2, donc pas vraiment aussi fort que d'habitude
- dans l'autre sens, il fait nettement plus froid, donc la moto est censée consommer un peu plus, au moins au démarrage.
Les 2 facteurs s'équilibrent ???? Vivement le printemps pour retrouver des conditions de roulage normales...
Et, pour Northwest qui pense qu'il faut se traîner pour consommer aussi peu, je précise encore ma manière de rouler :
- 70 % route, 20 % autoroute, 10 % ville. Pratiquement aucun trajet inférieur à 30 km.
- sur route, 110-140 (selon les conditions météo bien sûr), conduite enroulé-coulé
- sur autoroute : pareil

- en ville : je roule cool, pas de démarrages canon
J'attends de valider cette conso jusqu'aux environs de 15000 km, puis je tenterai d'ouvrir la boite à air, pour voir...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Puisque je suis nommé, je vais répondre.
Personnellement j'ai du mal à descendre en-dessous de 7,5l sur l'Odb. À noter que je fais 80% de ville, le reste de la petite route, rarement l'autoroute....
Enfin je me dis que c'est le prix à payer pour la performance, je suis toujours très satisfait de ma configuration que j'avais décrite plus tôt.
Bonne route à tous et attention, ça glisse....

Personnellement j'ai du mal à descendre en-dessous de 7,5l sur l'Odb. À noter que je fais 80% de ville, le reste de la petite route, rarement l'autoroute....

Enfin je me dis que c'est le prix à payer pour la performance, je suis toujours très satisfait de ma configuration que j'avais décrite plus tôt.

Bonne route à tous et attention, ça glisse....

- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
quatsoupap a écrit : à l'OdB 6,3 l/100, en réel 5,9 l/100
- 70 % route, 20 % autoroute, 10 % ville. Pratiquement aucun trajet inférieur à 30 km.
Ne cherche plus !Northwest a écrit : Personnellement j'ai du mal à descendre en-dessous de 7,5l sur l'Odb. À noter que je fais 80% de ville, le reste de la petite route, rarement l'autoroute....![]()

-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.
En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.
En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.
En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
A+
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Super, merci Alain. Avais-tu le pot d'origine auparavant (et donc peux-tu faire une comparaison de conso ?) ou bien directement l'Arrow ?Alainr a écrit :Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.
En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
A+
Alain.
Ta conso de 6L/100 dans les cols vosgiens, c'est en "attaquant" (fortes accélérations, rouler haut dans les tours) ou en roulant cool et enroulé ? Merci !
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Je l'ai acheté directement avec l'arrow, conduite quand même assez dynamique, y'a que là qu'on peut s'amuser je dirais souvent entre 4000 et 9000 tours !!Fredicchino a écrit :Super, merci Alain. Avais-tu le pot d'origine auparavant (et donc peux-tu faire une comparaison de conso ?) ou bien directement l'Arrow ?Alainr a écrit :Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.
En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
A+
Alain.
Ta conso de 6L/100 dans les cols vosgiens, c'est en "attaquant" (fortes accélérations, rouler haut dans les tours) ou en roulant cool et enroulé ? Merci !
Météor, matin , midi et soir j'adore !!
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Super,
Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?

Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Et ben, figure toi que je fais très peu de ville, mais qu'avec la bonne cartographie adaptée au pot, je n'ai pas le moindre soucis à la remise des gaz.Fredicchino a écrit :Super,![]()
Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?
A+
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Super, merci Alain ! 

-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
De rien, par contre le pot vaut quand même 990€, le prix en vaut il la chandelle ?Fredicchino a écrit :Super, merci Alain !
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!