Batterie faiblarde moteur chaud
- phil06
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Hosu, tu as remplacé ta batterie par une autre Yuasa ou tu es passé au lithium ?
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Je me permet de répondre à sa place, il est passé au lithium.
- phil06
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Merci pour lui
Je vais de toute façon commencer par remplacer la batterie et voir si le problème persiste. Je vais remettre une Yuosa (120€ en promo !) et vous tiens au courant.

Je vais de toute façon commencer par remplacer la batterie et voir si le problème persiste. Je vais remettre une Yuosa (120€ en promo !) et vous tiens au courant.
- hosuyaka
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Je vais remettre une Yuosa (120€ en promo !) et vous tiens au courant. ????
120 en promo ; midi batterie les vend entre 80 et 90 euros , sinon en marque low cost dans les 50 euros .
En cherchant bien sur le net , on peut trouver des lithiums à prix corrects .
- le 2 eme ventilo , je l ai , mais pas encore monté sur la machine , il faut que je finisse le support ... j ai la flemme .
En ce moment , la moto ne chauffe pas trop , je suis rarement en ville avec .
J ai aussi modifié autre chose :
Comme j ai le sabot alu , j ai viré la plaque pare chaleur du cata .... J ai l impression que j ai moins de remontées de chaleur .... A confirmer avec les beaux jours chauds qui arrivent . A+
120 en promo ; midi batterie les vend entre 80 et 90 euros , sinon en marque low cost dans les 50 euros .
En cherchant bien sur le net , on peut trouver des lithiums à prix corrects .
- le 2 eme ventilo , je l ai , mais pas encore monté sur la machine , il faut que je finisse le support ... j ai la flemme .
En ce moment , la moto ne chauffe pas trop , je suis rarement en ville avec .
J ai aussi modifié autre chose :
Comme j ai le sabot alu , j ai viré la plaque pare chaleur du cata .... J ai l impression que j ai moins de remontées de chaleur .... A confirmer avec les beaux jours chauds qui arrivent . A+
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- phil06
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
merci, je vais jeter un oeil du côté des lithiums.
- Philip24
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir si ce problème de redémarrage à chaud disparait totalement une fois la batterie changée ? et donc si c'est totalement lié à la batterie ou à un autre problème plus profond ...? 

- phil06
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
De toute façon, ou c'est la batterie (2ans1/2 la yuasa ça me paraît peu, surtout que j'ai un maintien de charge, que je me sers de la meule tous les jours et qu'elle dort au garage dans le 06 donc temp. plutôt clémente) ou les charbons du démarreur faiblards et dans ce cas: réclamation auprès de Triumph !...
Affaire à suivre, je vous tiens au jus.
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- hosuyaka
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Perso , depuis le changement de batterie ; plus aucun probleme de demarrage à chaud .....
La machine s ebroue au quart de millieme de tour ,meme par temperatures polaires ou tropicales ( testé ) .
Le seul endroit non essayé , c est le merdier parisien .... A+
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- Philip24
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
M'enfin quand même .... .. 2 ans 1/2 pour une batterie c'est peu je trouve... 4 ans c'est la moyenne si je me réfère à mes souvenirs ...
- hosuyaka
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Moi aussi , je m etonne , de plus , je suis le seul du groupe à avoir changer de batterie .
Mais j ai déjà eu ce probleme avec des batteries sans entretien ( de marque ) pour la voiture , j en ai claqué 2 à la suite en peu de temps , testées chez midi batterie ... un element qui a laché donc 10 v et quelques au lieu de 12 à 14 .
Donc , j ai remis une batterie de base avec controle manuel des niveaux ... Pas de probleme depuis 3 ans .
Alors que sur la Suzuki DRS , la batterie sans entretien a tenu 8 ans . Va comprendre . A+
Mais j ai déjà eu ce probleme avec des batteries sans entretien ( de marque ) pour la voiture , j en ai claqué 2 à la suite en peu de temps , testées chez midi batterie ... un element qui a laché donc 10 v et quelques au lieu de 12 à 14 .
Donc , j ai remis une batterie de base avec controle manuel des niveaux ... Pas de probleme depuis 3 ans .
Alors que sur la Suzuki DRS , la batterie sans entretien a tenu 8 ans . Va comprendre . A+
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
"Ma" batterie à tenu d'Avril 2011 à Novembre 2014... changée en fin d'année dernière.... 3 ans 1/2 pile poil... Celle de Varadero II à tenu .... pfff.. 7 ou 8 ans aussi...
Du coup j'ai mis une batterie low Cost.... 69€... et si elle tient 3 ans comme une batterie à 149.... c'est tant mieux !
Du coup j'ai mis une batterie low Cost.... 69€... et si elle tient 3 ans comme une batterie à 149.... c'est tant mieux !
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Je recopie ici mon post du topic " tension batterie " , ça sera peut-être plus vu :
Je profite de ce topic pour un problème de batterie ( rien à voir avec la moto )
La Twingo ( 2000 ) de ma fille a une batterie qui semble faible ( pourtant récente ) .
Cette nuit je l'ai chargée avec l'optimate , dont le voyant charge est resté fixe en permanence .( je n'ai pas dormi sur le moteur !! )
Ce matin , j'ai testé la batterie avec un Métrix de m .... , et demandé à ma femme de démarrer pendant le test . l'aiguille du testeur est montée de
2 à 3 graduation moteur en route : est-ce que ça veut dire que l'alternateur charge ?
Merci .
Erreur :revérification avec un métrix + fiable du voisin : moteur arrêté : 12,39 Volts et moteur en route au ralenti : 12,32 Volts
Qu'en pensent les spécialistes électricité ?
Merci
Je profite de ce topic pour un problème de batterie ( rien à voir avec la moto )
La Twingo ( 2000 ) de ma fille a une batterie qui semble faible ( pourtant récente ) .
Cette nuit je l'ai chargée avec l'optimate , dont le voyant charge est resté fixe en permanence .( je n'ai pas dormi sur le moteur !! )
Ce matin , j'ai testé la batterie avec un Métrix de m .... , et demandé à ma femme de démarrer pendant le test . l'aiguille du testeur est montée de
2 à 3 graduation moteur en route : est-ce que ça veut dire que l'alternateur charge ?
Merci .
Erreur :revérification avec un métrix + fiable du voisin : moteur arrêté : 12,39 Volts et moteur en route au ralenti : 12,32 Volts
Qu'en pensent les spécialistes électricité ?
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- whitetiger
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Si tu arrives à démarrer, la tension avec un ralenti accéléré à 2000 t/mn environ doit être supérieure à 13 v et inférieure à 14,7 je crois....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- yves2 villette
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Faut voir la déviation au multimètre, 2/3 volt en + ça paraitrait être bon.
C'est plutôt bien expliqué là. (Doit y en avoir d'autres.).
http://entretien-voiture.comprendrechoi ... e-batterie
https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0
C'est plutôt bien expliqué là. (Doit y en avoir d'autres.).
http://entretien-voiture.comprendrechoi ... e-batterie
https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0
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Re: Batterie faiblarde moteur chaud
Je viens de joindre mon mécano , on fera un test plus poussé vendredi prochain , mais il devrait à priori y avoir 13.5 à 14 Volts en accélération , donc
sans doute alternateur Kaput ou régulateur .
Merci à toi . Bon week-end , je vais faire un tour à Vintimille pour tester mon Waze à l'estranger .
sans doute alternateur Kaput ou régulateur .
Merci à toi . Bon week-end , je vais faire un tour à Vintimille pour tester mon Waze à l'estranger .