
Tourance next
- Dragon
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 08 juin 2014, 14:43
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Explorer 1200 ROUGE 2014
Re: Tourance next
Salut,
1ere monte origine a fait un peu moins de 5000 klms
, puis pose de Continentals contact evo, 3500 klms et rincé aussi
, j'attends cette semaines la pose des nouveaux Avon en test pour la concession, on verra......
1ere monte origine a fait un peu moins de 5000 klms


- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Tourance next
En fait à chaque plein tu changes aussi les pneusDragon a écrit :Salut,
1ere monte origine a fait un peu moins de 5000 klms, puis pose de Continentals contact evo, 3500 klms et rincé aussi
, j'attends cette semaines la pose des nouveaux Avon en test pour la concession, on verra......


- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Tourance next
Ben, si tu fais des Burns à chaque démarrage...fabrou a écrit :En fait à chaque plein tu changes aussi les pneusDragon a écrit :Salut,
1ere monte origine a fait un peu moins de 5000 klms, puis pose de Continentals contact evo, 3500 klms et rincé aussi
, j'attends cette semaines la pose des nouveaux Avon en test pour la concession, on verra......
![]()



D'un autre coté, dans cette situation, l'avant doit durer plus longtemps
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- br2m
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
- Localisation : Gien - Loiret
Re: Tourance next
15000 pour l'avant .
20000 pour l'arrière .
C'est la 1ère fois que je change l'avant avant l'arrière ...
Pneus faciles , progressifs et endurant , tout ce que j'aime quoi . Du coup j'ai remis les mêmes !
M'enfin , pour déglinguer un pneu en 3500 bornes , doit falloir envoyer du lourd en permanence ....
Et , à mon avis ce n'est pas tout à fait la philosophie d'une Tex 
20000 pour l'arrière .
C'est la 1ère fois que je change l'avant avant l'arrière ...

Pneus faciles , progressifs et endurant , tout ce que j'aime quoi . Du coup j'ai remis les mêmes !
Ni la même notion d'un pneu rinçé ..Aurore a écrit :On n'a pas tous la même conduite, ni les mêmes routes....

M'enfin , pour déglinguer un pneu en 3500 bornes , doit falloir envoyer du lourd en permanence ....


TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Tourance next
je pense qu'on doit pouvoir faire 25000 avec ces pneus.
Apres, en ce qui me concerne, je change systématique l'avant et l'arrière.
Je ne vais pas aux témoins...
Et surtout, dès que l'usure influe sur la qualité de roulage, je vire les pneus.
Sécurité avant tout.

Apres, en ce qui me concerne, je change systématique l'avant et l'arrière.
Je ne vais pas aux témoins...
Et surtout, dès que l'usure influe sur la qualité de roulage, je vire les pneus.
Sécurité avant tout.

- mcll13
- 125 cc
- Messages : 102
- Inscription : 26 mai 2013, 07:54
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer
- Année : 2014
- Localisation : BdR 13
Re: Tourance next
Va falloir attendre un bout de temps pour m'en rendre compteCoolapix a écrit :Même sur le mouillé ils semblent imperturbables. Enfin c'est l'impression qu'ils me donnentmcll13 a écrit :Reste a voir sous le mouiller mais ça c'est une autre histoire .....

Je ne vais pas dire vivement cet hiver mais c'est pas loin

-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Tourance next
Sur le trempé, rien à redire.
Sensation de sécurité comme jamais je n'ai eu.
Juste une fois un décrochage sur une remise des gaz un peu violente en sortie d'épingle...
Par contre, je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour faire plus de 10 voire 20,000km avec un train de pneus.
Ici c'est 8,500km maxi avant témoin.
Sensation de sécurité comme jamais je n'ai eu.
Juste une fois un décrochage sur une remise des gaz un peu violente en sortie d'épingle...
Par contre, je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour faire plus de 10 voire 20,000km avec un train de pneus.
Ici c'est 8,500km maxi avant témoin.
"On est riche de ce à quoi on tient"
- Franck
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2014, 09:50
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : 1200 explorer
- Localisation : 51
Re: Tourance next
Les miens sont environ à 50% d'usure pour 6000 bornes en roulage mixte ,solo, duo avec chargement. D'excellentes sensations avec ces pneus et jamais pris en défaut. Aucune hésitation les prochains seront les même. Des Next!
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Tourance next
+1
Next 11000 et 5000 à venir en plus
Les prochains Next again

Next 11000 et 5000 à venir en plus

Les prochains Next again
- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Tourance next
Merci Aurore de le rappelerOn n'a pas tous la même conduite, ni les mêmes routes...
C 'est valable pour les plaquettes de freins et la consommation également
Le motard (de) qui consomme pas d 'essence ni de gommes


Pour les plaquettes chacun son style
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Tourance next
Aurore a écrit :On n'a pas tous la même conduite, ni les mêmes routes....
Oui Aurore c'est bien vrai
pour ma part plutôt voyages et tourisme ce qui explique conso modérée et pneus qui déplacent les 10000
n'en déplaise a certains
quand on arsouille on bouffe .........

- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Tourance next
T'avais mis le contrôle de traction sur OFF ?Papy a écrit :Juste une fois un décrochage sur une remise des gaz un peu violente en sortie d'épingle...
J'ai jamais eu ça, et pourtant j'ai tendance essorer à la remise des gaz, au point ou mon pneu s'est même usé en écailles sur les cotés...
Par contre, j'ai eu des décrochages AR au freinage (faute de conduite) au point de me demander si l'ABS était Ok...

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- fabrou
- Kit Polini
- Messages : 58
- Inscription : 01 mai 2014, 13:18
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph Explorer
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Tourance next
Ni le même nombre de points sur son permisAurore a écrit :On n'a pas tous la même conduite, ni les mêmes routes....

Rouler avec un seul point, ça calme

Alors du coup je fais mon "Pierre Richard" dans "le roi des cons" : conso pile dans la moyenne 5.7 l , pneus qui dépassent les 11 000 (Tourance Exp - devaient tenir jusqu'à 15 000), etc ....
- Gégé 91
- 103 SP
- Messages : 44
- Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
- Localisation : Ile de France
Re: Tourance next
Pour les points ...reste 9 (2 ans a attendre ! )
Pour les Tourance next changement a chaque révision (16 000) bon produit mouillé ou sec
je me sens en sécurité aussi bien en solo que en duo bien chargé.
Pour les Tourance next changement a chaque révision (16 000) bon produit mouillé ou sec

je me sens en sécurité aussi bien en solo que en duo bien chargé.