Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Et bien, j'ai déjà pris 3 orages avec et pas une goutte à l'intérieur pour les miennes.
Seule la 46 qui ferme uniquement par le devant avait commencé à avoir de l'eau qui perlait sur le joint (Puis faut dire, qu'elle était bien chargée) (du coup, en Top Case, ça passerait je pense)
Par contre, la 33, qui a deux clapets sur le côté en renfort de la fermeture du devant, elle, rien de rien.
Je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les Trekker au début. Il est clair que la prochaine fois, je m'arrangerai pour prendre des Trekker comme ma 33.
Seule la 46 qui ferme uniquement par le devant avait commencé à avoir de l'eau qui perlait sur le joint (Puis faut dire, qu'elle était bien chargée) (du coup, en Top Case, ça passerait je pense)
Par contre, la 33, qui a deux clapets sur le côté en renfort de la fermeture du devant, elle, rien de rien.
Je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les Trekker au début. Il est clair que la prochaine fois, je m'arrangerai pour prendre des Trekker comme ma 33.
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Bonjour !
Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Il faut monter le kit 2 serrures pour çà:Okysp a écrit :Bonjour !
Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
http://www.rad.eu/fr/c/p/37235-givi-ser ... rrures.htm
C'est pareil sur mes Outback, mais on s'y fait vite (surtout que le numéro de clef est pair pour une et impair pour l'autre, c'est rapide de faire la différence du coup :o
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Merci pour ta réponse ! Pour le moment l'utilisation de deux clés ne me dérange pas.Coucouz a écrit :Il faut monter le kit 2 serrures pour çà:Okysp a écrit :Bonjour !
Kit KGR33 + KGR46 + support commandé il y a trois jours chez amr-1984 et reçu ce jour. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans un précédent post, chaque valise a une clé différente (je ne peux pas ouvrir la KGR33 avec la clé de la KGR46 et inversement), suis-je un cas isolé et y'a-t-il un recours possible ? J'ai pour le moment essayé de contacter le vendeur ...
http://www.rad.eu/fr/c/p/37235-givi-ser ... rrures.htm
C'est pareil sur mes Outback, mais on s'y fait vite (surtout que le numéro de clef est pair pour une et impair pour l'autre, c'est rapide de faire la différence du coup

Par contre hier j'ai eu une surprise ! Je roulais avec mes valises chargées et au bout de 100 km, à une pause, je remarque qu'une des "vis" du support de valise PLR6401 s'était détachée ! Il s'agit d'une des vis qui se visse et dévisse avec l'outil spécial, celle à l'arrière au niveau de la poignée passager. Evidemment je n'avais pas pris l'outil spécial avec moi.

J'espère que ça ne va pas recommencer mais je me demande comment c'est arrivé. Les valises étaient bien chargées mais pas excessivement.
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Ca y est j ai franchi le pas j ai commande sur motoblouz les valises kgr 33 pour mon tigre a seulement 339 roros.Il me reste plus qu a trouver le support plr a un prix raisonnable
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Rapide CR de mes valises Kappa. Elles ont été montées sur un Tiger 800 avec le support qui va bien (Givi PLR6401 pour le Tiger 800). J'ai choisi de monter une valise de 33L côté pot (Kappa KGR33) et une valise 46L de l'autre côté (Kappa KGR46). Cette configuration me permet de stocker un casque intégral dans la plus grosse valise, et un autre dans le top case (original Triumph).
Les plus :
- Capacité de stockage : c'est dingue tout ce qu'on peut caser là-dedans ! Avec les valises et le top case, on peut partir à deux pour une semaine assez confortablement (avec PC portable tout ça tout ça).
- Intégration : les valises, de part leur forme et leurs couleurs, se marient bien au top case d'origine Triumph. D'une manière générale, ça colle bien avec un trail. :jap:
- La présence de sangles à l'intérieur des valises permet de bien caler ce qui est fragile (PC portable, etc).
- La fixation des valises est simple et rapide.
- Le chargement des valises (à plat) est aisé de par l'ouverture "en deux".
- Manipulation des valises aisée grâce à la poignée.
- Non chargées, les valises sont légères (plastique).
- Les joints présents laissent penser que les valises sont bien étanches (pas testé cela dit).
- Prix : il s'agit du low-cost de Givi, équipement complet (valises+support) pour 500 euro.
Les moins :
- J'ai un support qui s'est décroché de la moto rapidement. Est-ce que je l'avais mal fixé ? A voir dans le temps.
- Difficulté pour le passager de monter sur la moto, mais une fois en place pas de gêne.
- C'est du plastique, donc certainement moins solide que de l'alu. Cependant le plastique semble solide (même plastique que pour les top cases de la marque Givi).
- Une clé par valise à moins d'ajouter un kit de serrures sécurisées (une trentaine d'euro de mémoire).
- La coque intérieure est la même que celle des valises Givi Trekker, des "protubérances" non utilisées par les Kappa peuvent gêner le chargement des valises (même si c'est minime).
- Pas possible de fermer les valises sans la clé, donc je laisse la clé dedans mais vu la solidité des clés, attention à ne pas les casser en shootant dedans.
En définitive, je suis pour le moment satisfait de mes premières valises. Quelques photos de ma mobylette équipée des valises :



Les plus :
- Capacité de stockage : c'est dingue tout ce qu'on peut caser là-dedans ! Avec les valises et le top case, on peut partir à deux pour une semaine assez confortablement (avec PC portable tout ça tout ça).
- Intégration : les valises, de part leur forme et leurs couleurs, se marient bien au top case d'origine Triumph. D'une manière générale, ça colle bien avec un trail. :jap:
- La présence de sangles à l'intérieur des valises permet de bien caler ce qui est fragile (PC portable, etc).
- La fixation des valises est simple et rapide.
- Le chargement des valises (à plat) est aisé de par l'ouverture "en deux".
- Manipulation des valises aisée grâce à la poignée.
- Non chargées, les valises sont légères (plastique).
- Les joints présents laissent penser que les valises sont bien étanches (pas testé cela dit).
- Prix : il s'agit du low-cost de Givi, équipement complet (valises+support) pour 500 euro.
Les moins :
- J'ai un support qui s'est décroché de la moto rapidement. Est-ce que je l'avais mal fixé ? A voir dans le temps.
- Difficulté pour le passager de monter sur la moto, mais une fois en place pas de gêne.
- C'est du plastique, donc certainement moins solide que de l'alu. Cependant le plastique semble solide (même plastique que pour les top cases de la marque Givi).
- Une clé par valise à moins d'ajouter un kit de serrures sécurisées (une trentaine d'euro de mémoire).
- La coque intérieure est la même que celle des valises Givi Trekker, des "protubérances" non utilisées par les Kappa peuvent gêner le chargement des valises (même si c'est minime).
- Pas possible de fermer les valises sans la clé, donc je laisse la clé dedans mais vu la solidité des clés, attention à ne pas les casser en shootant dedans.
En définitive, je suis pour le moment satisfait de mes premières valises. Quelques photos de ma mobylette équipée des valises :



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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Bonjour,
une petite question mais qui a son importance
, est ce que les poignées des valises sont pratique pour que la passagère se tienne dessus.
Sur ma transalp actuel, j'ai des GIVI 22L, et ma femme les adore car elle peut si tenir.
une petite question mais qui a son importance


Sur ma transalp actuel, j'ai des GIVI 22L, et ma femme les adore car elle peut si tenir.

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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Salut,
Je sais pas si ça vaut le coup mais elles sont en soldes à 150€ ici en ce moment :
https://ixtem-moto.com/Valise+Top-case- ... 24515.html
Je sais pas si ça vaut le coup mais elles sont en soldes à 150€ ici en ce moment :
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- Philip24
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
150€ la KGR 33 chez AMR RICAMBI,
- kit 46+33 + fixation 468 livré... en octobre l'an dernier..
- les fixations de la platine du Givi Trekker 52 étant identiques une KGR 33 est arrivée avec un dosseret et 3 barillets/2 clefs par barrillets, => clef - unique ( gaffe la bille lors du changement des barillets !!! !!!! )
+ La KGR 33 offre un volume suffisant sans avoir une machine à laver d'installée sur le cul de la moto...
Esthétiquement c'es tplus agréable, ergonomiquement plus pratique pour mon SDS
- kit 46+33 + fixation 468 livré... en octobre l'an dernier..
- les fixations de la platine du Givi Trekker 52 étant identiques une KGR 33 est arrivée avec un dosseret et 3 barillets/2 clefs par barrillets, => clef - unique ( gaffe la bille lors du changement des barillets !!! !!!! )
+ La KGR 33 offre un volume suffisant sans avoir une machine à laver d'installée sur le cul de la moto...
Esthétiquement c'es tplus agréable, ergonomiquement plus pratique pour mon SDS
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Bonjour à tous,
Je pense m'équiper de l'ensemble Kappa 46 L + 33 L.
Qqn peut-il me dire, vue de derrière, si la symétrie semble respecter ?
Je pense m'équiper de l'ensemble Kappa 46 L + 33 L.
Qqn peut-il me dire, vue de derrière, si la symétrie semble respecter ?
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
J'ai commandé (en Janvier 2017) ce même kit de valise en Italie chez https://www.piqumoto.com/. Envoyez un email à l'attention d'Andrea pour faire un devis. Ensuite paiement en paypal.FRACARR a écrit :Bonjour à tous,
Je pense m'équiper de l'ensemble Kappa 46 L + 33 L.
Qqn peut-il me dire, vue de derrière, si la symétrie semble respecter ?
Prix de mes 2 valises + les sacs intérieurs + frais de port = 314,00€
Ces valises se montent indifféremment sur le kit Givi (PLR6403)ou Kappa (KLR6403).
Attention à mettre une protection entre le pot et la valise car la chaleur a légèrement déformée la valise de 33L.
Quelques photos des valises montées :










Fun is not a straight line !!!!


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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Merci,
Je viens de recevoir un devis d'AMR qui me demande 399 euros pour les deux valises et les deux sacs T484B.
Je ne donnerai pas suite avec ce site.
J'attends le devis de picqumoto.
Je viens de recevoir un devis d'AMR qui me demande 399 euros pour les deux valises et les deux sacs T484B.
Je ne donnerai pas suite avec ce site.
J'attends le devis de picqumoto.
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
Pour info, Kappa et Givi sortent effectivement des même lignes. C'est le père (Givi) et la fille (Kappa) de mémoire
Sinon un gros moins (en dehors de l'étanchéité) pour l'aérodynamisme ... ça pompe mortellement sur autoroute! et ça prend les moustiques
Et un gros plus pour le système de fermeture : j'ai fait 150 bornes en montagne une valise non totalement fermée (et non, ce n'est pas la cause de mes problèmes d'étanchéité) avec juste la "languette" de fermeture engagée mais non clipsée à fond (ce qui ont me comprendront), et rien n'est tombé!!!

Eh bé, j'ai pas cette chanceMalex a écrit : [*]J'ai eu l'occasion de me faire tremper bien comme il faut, les slips sont restés au sec.[/*]

Je me revendique crash testeuse et je peux t'assurer que dans un contexte de chutes à l'arrêt multiples, ça résiste.Okysp a écrit : C'est du plastique, donc certainement moins solide que de l'alu. Cependant le plastique semble solide (même plastique que pour les top cases de la marque Givi)
Ca m'est arrivé aussi. Au bout d'un an, les valises non posées. Donc à vérifier très régulièrement en effet!Okysp a écrit : Par contre hier j'ai eu une surprise ! Je roulais avec mes valises chargées et au bout de 100 km, à une pause, je remarque qu'une des "vis" du support de valise PLR6401 s'était détachée
Sinon un gros moins (en dehors de l'étanchéité) pour l'aérodynamisme ... ça pompe mortellement sur autoroute! et ça prend les moustiques

Et un gros plus pour le système de fermeture : j'ai fait 150 bornes en montagne une valise non totalement fermée (et non, ce n'est pas la cause de mes problèmes d'étanchéité) avec juste la "languette" de fermeture engagée mais non clipsée à fond (ce qui ont me comprendront), et rien n'est tombé!!!


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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
et faire TRES attention à la petite bille !!!!!!!!!! Y'a un post la dessus sur le forum...Coucouz a écrit :Il faut monter le kit 2 serrures pour çà...
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Re: Kappa KGR 33 (aka Trekker Eco)
J'aime bien la bagagerie Givi, la preuve j'ai un top-case Trekker 52 et des valises Dolomiti 36, mais je leur fait un gros reproche, on ne peut les fermer d'une façon secure qu'avec la clé.
Exemple : je suis sur la moto moteur tournant, j'attends ma passagère, elle arrive" : "tu me passes la clé il faut que je range mon sac ?" rrrrr, ça c'est la version soft.
"je n'arrive pas à ouvrir le top-case tu viens m'aider ?" RRRRRR$§$$. Il est vrai que l'ouverture du Trekker 52 : mettre la clé, la tourner, appuyer sur le bouton, dégager la languette n'est pas des plus ergonomique.
Ceux qui, comme moi, ont eu du Shad (SH50, SH48, et valises SH36) et leur fermeture "Smart Lock System" que l'on peut fermer/ouvrir sans risque sans la clé est 100 fois plus pratique. Mais la qualité du matériel est un poil au dessous (mais moins cher) et leurs supports sont souvent merdiques voire fragiles.
Vous n'auriez pas une solution, hors confier une clé à la passagère, car même moi je trouve ça chiant ?
Merci
JP
Exemple : je suis sur la moto moteur tournant, j'attends ma passagère, elle arrive" : "tu me passes la clé il faut que je range mon sac ?" rrrrr, ça c'est la version soft.
"je n'arrive pas à ouvrir le top-case tu viens m'aider ?" RRRRRR$§$$. Il est vrai que l'ouverture du Trekker 52 : mettre la clé, la tourner, appuyer sur le bouton, dégager la languette n'est pas des plus ergonomique.
Ceux qui, comme moi, ont eu du Shad (SH50, SH48, et valises SH36) et leur fermeture "Smart Lock System" que l'on peut fermer/ouvrir sans risque sans la clé est 100 fois plus pratique. Mais la qualité du matériel est un poil au dessous (mais moins cher) et leurs supports sont souvent merdiques voire fragiles.
Vous n'auriez pas une solution, hors confier une clé à la passagère, car même moi je trouve ça chiant ?
Merci
JP