Filtre à air
- Marcou
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Re: Filtre à air
C'est clair !Greiv a écrit :Pour ça il faudrait que ce soit sec ^^
Entre le vent, la pluie, et la poussière que se glisse partout par temps sec...
Et ce sans compter les gués (torrents) à franchir avec parfois plus de 60 cm d'eau et un courrant "assez" impressionnant.
Mais bon, ca va aller...
L'aventure est dangereuse, mais la routine est mortelle !!!
A méditer.
A+.
Marc.
- Rorolito
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Marcou a écrit :Merci !Greiv a écrit :Accessoire indispensable si tu vas dans la poussière, genre piste africaine ou australienne.
Dans nos contrées, sur route et chemin roulant, laisse tomber
Alors pour trois semaines en Islande, ce sera parfait.
Parce que là, de la poussière, je vais en manger !!!
salut! je serais en Islande du 17 au 31 juillet on s"y vera peut etre? Par contre je m'attends plus à des pistes caillouteuses boueuses que du sable.
- Marcou
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Re:
Bonjour,Rorolito a écrit :Marcou a écrit :Merci !Greiv a écrit :Accessoire indispensable si tu vas dans la poussière, genre piste africaine ou australienne.
Dans nos contrées, sur route et chemin roulant, laisse tomber
Alors pour trois semaines en Islande, ce sera parfait.
Parce que là, de la poussière, je vais en manger !!!
salut! je serais en Islande du 17 au 31 juillet on s"y vera peut etre? Par contre je m'attends plus à des pistes caillouteuses boueuses que du sable.
je pars le 7 juillet pour trois semaines, possible qu'on se rencontre.
Concernant les pistes, il semble que ce soit plutôt un genre de cendrée volcanique voir du sable pour certaines portions.
Par temps sec (rare...!?!) ce revêtement peut devenir vite poussièrreux d'après certains utilisateurs.
Je pense monter des pneus mixtes considérant que les pneus à crampons ne soient pas top(usure plus voir trop rapide).
Si tu le souhaites, tu peux me contacter par message privé pour avoir mes coordonnées...!
A très bientôt.
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Re: Filtre à air
Un collègue y est allé l'année dernière. Le 12 juillet il neigeait !!!
En dehors de Reykjavík, il y a très peu de routes goudronnées. Donc le choix des pneus est crucial ! Si tu montes en moto, l'idéal serait de faire la route avec des pneus normaux, et de faire monter des pneus crantés (Karoo, Anakee wild) en Islande.
En dehors de Reykjavík, il y a très peu de routes goudronnées. Donc le choix des pneus est crucial ! Si tu montes en moto, l'idéal serait de faire la route avec des pneus normaux, et de faire monter des pneus crantés (Karoo, Anakee wild) en Islande.
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Re: Filtre à air
Sur google maps on voit assez bien l'etat des routes, je comptais partir avec des heidenau scout K60. comme j'y vais avec la roady je comptais pas y faire exclusivement de la piste ni m'enfoncer dans les terres pour aller faire des gros franchissement de gué etc etc . Avec mes 65 kg, pour 250kg (j'exagere un peu) de machine tout pleins faits et chargée de matos, je vais juste faire du tourisme tranquilou et pas de l'aventure off road '(un petit peu quand meme mais sans prendre de risque) !
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Re: Filtre à air
Je pense monter des pneus "Heidenau" une fois arrivé au nord du Danemark, ce qui visiblement semble être un bon compromis.Greiv a écrit :Un collègue y est allé l'année dernière. Le 12 juillet il neigeait !!!
En dehors de Reykjavík, il y a très peu de routes goudronnées. Donc le choix des pneus est crucial ! Si tu montes en moto, l'idéal serait de faire la route avec des pneus normaux, et de faire monter des pneus crantés (Karoo, Anakee wild) en Islande.
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Re: Filtre à air
Salut,Rorolito a écrit :Sur google maps on voit assez bien l'etat des routes, je comptais partir avec des heidenau scout K60. comme j'y vais avec la roady je comptais pas y faire exclusivement de la piste ni m'enfoncer dans les terres pour aller faire des gros franchissement de gué etc etc . Avec mes 65 kg, pour 250kg (j'exagere un peu) de machine tout pleins faits et chargée de matos, je vais juste faire du tourisme tranquilou et pas de l'aventure off road '(un petit peu quand meme mais sans prendre de risque) !
Ce type de pneus sempble être un bon choix surtout si tu fais aussi de la route (bonne résistance à l'usure).
Par contre vaut peut être mieux les monter une fois sur place ou juste avant de prendre le bateau, de façon à avoir des pneus en bon état et succeptibles de pouvoir encore faire des bornes !!!
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Re: Filtre à air
Retour au sujet des filtres...
Finalement, avez vs eu des baisses de consommations remarquables ?!?
Je me souviens avoir eu une énorme différence ac ma XJ6.
Elle était régie par sonde Lambda, et je faisais 250-280km sans la réserve en moyenne. J'ai mi un Arrow (tjs roulé chicané), je faisais 200km réserve allumée. J'ai mis un KN, et retour à la normale, voir sur le long terme une baisse de la consommation...
Dc, en tte logique : tiger 800 + pot Arrow (par exemple) + cartographie Arrow + filter à air KN (par exemple) = consommation en dessous de la normale (genre 0.1-0.8l par plein en moins) ??!??
Finalement, avez vs eu des baisses de consommations remarquables ?!?
Je me souviens avoir eu une énorme différence ac ma XJ6.
Elle était régie par sonde Lambda, et je faisais 250-280km sans la réserve en moyenne. J'ai mi un Arrow (tjs roulé chicané), je faisais 200km réserve allumée. J'ai mis un KN, et retour à la normale, voir sur le long terme une baisse de la consommation...
Dc, en tte logique : tiger 800 + pot Arrow (par exemple) + cartographie Arrow + filter à air KN (par exemple) = consommation en dessous de la normale (genre 0.1-0.8l par plein en moins) ??!??
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Re: Filtre à air
C'est plutôt tout le contraire qui est sensé se produire
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Re: Filtre à air
En dessous ou égale ?!?
En même tps, je ne suis pas gourmand niveau consommation !!!
Sur mes premier 1700 km, je n'ai eu qu'une pointe à 7.22L au 100, en génral, c'est entre 5-6, dc ca devrait le faire !!!
Toutes façons, filtre KN commandé, ac la ligne SC Project en Titane !!!
Merci merci !!!
En même tps, je ne suis pas gourmand niveau consommation !!!
Sur mes premier 1700 km, je n'ai eu qu'une pointe à 7.22L au 100, en génral, c'est entre 5-6, dc ca devrait le faire !!!
Toutes façons, filtre KN commandé, ac la ligne SC Project en Titane !!!
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Re: Filtre à air
Bonjour,
Je compte changer prochainement mon filtre à air (révision des 20000) et j'hésite entre acheter le filtre d'origine (36 euro chez Triumph) et un filtre lavable (K&N+fdp pour 75 euro). Que me recommandez-vous ? Le K&N sera-t-il plus performant ? J'ai une ligne d'échappement classique.
Dans les filtres lavables, en lisant le topic en diagonale, j'ai vu qu'il y avait le DNA et le K&N, y'a-t-il vraiment une différence ou un retour d'expérience meilleur sur l'un ou l'autre ?
Je compte changer prochainement mon filtre à air (révision des 20000) et j'hésite entre acheter le filtre d'origine (36 euro chez Triumph) et un filtre lavable (K&N+fdp pour 75 euro). Que me recommandez-vous ? Le K&N sera-t-il plus performant ? J'ai une ligne d'échappement classique.
Dans les filtres lavables, en lisant le topic en diagonale, j'ai vu qu'il y avait le DNA et le K&N, y'a-t-il vraiment une différence ou un retour d'expérience meilleur sur l'un ou l'autre ?
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Re: Filtre à air
Bonjour,
Perso, j'ai acheté un filtre lavable en forme d'énorme préservatif sur le site: AS Adventurespec.com
Gros avantage, protège vmt bcp de la poussière et tout terrain. Il a fait l'Islande, l'Espagne (très poussiéreux) et va bientôt partir pour le Maroc !!! Très bon site et matériel pro. Mais bon j'utilise ma moto souvent et tout terrain....donc tout dépend de ton utilisation.
A+.
Marc.
Perso, j'ai acheté un filtre lavable en forme d'énorme préservatif sur le site: AS Adventurespec.com
Gros avantage, protège vmt bcp de la poussière et tout terrain. Il a fait l'Islande, l'Espagne (très poussiéreux) et va bientôt partir pour le Maroc !!! Très bon site et matériel pro. Mais bon j'utilise ma moto souvent et tout terrain....donc tout dépend de ton utilisation.
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Re: Filtre à air
Je suis allé faire un tour sur le site .... La vache , ils ne se mouchent pas avec les doigts .
On peut trouver le meme materiel à beaucoup moins cher ailleurs .
Il suffit de modifier l admission d air pour que l element ne se salisse pas trop ....
Je fais souvent l Espagne et 1 ou 2 fois par an le Maroc et l element d origine tient sans probleme 20 Mkms . A+
On peut trouver le meme materiel à beaucoup moins cher ailleurs .
Il suffit de modifier l admission d air pour que l element ne se salisse pas trop ....
Je fais souvent l Espagne et 1 ou 2 fois par an le Maroc et l element d origine tient sans probleme 20 Mkms . A+
toujours sur les pistes
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Re: Filtre à air
BonjourOkysp a écrit :Bonjour,
Je compte changer prochainement mon filtre à air (révision des 20000) et j'hésite entre acheter le filtre d'origine (36 euro chez Triumph) et un filtre lavable (K&N+fdp pour 75 euro). Que me recommandez-vous ? Le K&N sera-t-il plus performant ? J'ai une ligne d'échappement classique.
Dans les filtres lavables, en lisant le topic en diagonale, j'ai vu qu'il y avait le DNA et le K&N, y'a-t-il vraiment une différence ou un retour d'expérience meilleur sur l'un ou l'autre ?
J'ai installé un filtre KN sur ma Tiger et franchement je ne vois pas de différence avec le filtre d'origine que ce soit sur les performance comme sur la consommation, la seul différence notable que l'on ressent c'est quand on met la carto du pot Arrows avec le KN ( tout en gardant le pot d'origine ).