Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
-
GHOST RIDER
- 103 SP

- Messages : 49
- Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Message
par GHOST RIDER » 24 oct. 2014, 13:38
Dernière modification par
GHOST RIDER le 28 oct. 2014, 09:42, modifié 2 fois.
Ma belle :
viewtopic.php?f=11&t=5978
-
olive27
- 103 SP

- Messages : 37
- Inscription : 16 juin 2014, 13:33
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Africa Twin 2016
- Localisation : suisse
Message
par olive27 » 24 oct. 2014, 14:20
Il a l'air vraiment bien et voilà encore un casse-tête pour choisir mes prochaines montures

-
Slayer57
- Motard

- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
-
Contact :
Message
par Slayer57 » 24 oct. 2014, 15:03
Des différentes lectures ici et là, il semblerait que les Tourance Next ont les meilleurs retours des utilisateurs pour nos TEX. (quasi exæquo avec les Michelins Anakee 3)
Polyvalence, performance, usure, prix, tenue sur mouillé, et non vibration à haute vitesse, etc...
Je suis curieux de voir un test sur ces Pirelli.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo /
vidéo1 /
vidéo2
-
olive27
- 103 SP

- Messages : 37
- Inscription : 16 juin 2014, 13:33
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Africa Twin 2016
- Localisation : suisse
Message
par olive27 » 24 oct. 2014, 15:27
Ok, je pensais que les PR4 était encore meilleure pour nos TEX
En tout cas pour moi tout ce jouera entre les NEXT, PR4 ou peut être ceux là
-
TankFou
- Jeune permis

- Messages : 163
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
- Localisation : 78 - France
Message
par TankFou » 24 oct. 2014, 16:00
A mon avis, tout dépend de l'utilisation.
Purement routier, je pense que le PR4 est au-dessus des autres.
Pour faire un peu pistes roulantes / chemins (donc on élimine le PR4), à voir entre Next, Anakee, TR91 et les nouveaux TM Trail II donc (sans oublier les conti, bref, y a pas mal de choix en mixtes quand même).
-
Tiger83
- Routard

- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Message
par Tiger83 » 24 oct. 2014, 16:05
il ne peut pas valoir un vrai pneu routier type PR4...
non je reste sur mon idée première: ma prochaine monte sera 100% routière
Conso Tigrou:
-
Slayer57
- Motard

- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
-
Contact :
Message
par Slayer57 » 24 oct. 2014, 16:37
Tiger83 a écrit :ma prochaine monte sera 100% routière
et s'il y a du gravier sur la route ?

ok ok

Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo /
vidéo1 /
vidéo2
-
GHOST RIDER
- 103 SP

- Messages : 49
- Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Message
par GHOST RIDER » 24 oct. 2014, 18:19
moi choix sera entre le next et le pirelli scorpion tm trail 2 ça reste la même maison au final

Ma belle :
viewtopic.php?f=11&t=5978
-
SMx-74
- Pocket bike

- Messages : 16
- Inscription : 28 juil. 2013, 09:18
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Explorer
- Localisation : 74
Message
par SMx-74 » 04 nov. 2014, 17:59
Hello
J'ai des NEXT depuis un peu plus de 2000 Km et depuis j'ai des louvoiements partir de 110 Km/h. Les contrôles suivants on été réalisés --> viewtopic.php?f=62&t=3794&start=15#p104410.
Depuis vidange de la fourche puis changement des bagues et remplacement des joint spis + huile plus visqueuse. Donc meilleur ressenti car fourche moins souple mais malheureusement toujours une ressenti pas top au guidon.
Alors je vais retourner chez Da Phi et essayer de négocier un changement...
A+
-
pflo
- Jeune permis

- Messages : 165
- Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
- Localisation : 31
Message
par pflo » 04 nov. 2014, 22:48
@SMx-74
J'ai remplacé mes Anakee3 par des Next il y a 8000kms sans regret : Plus de bruit de roulement à 70km/h et entre 95 et 105 km/h (même si ce bruit avait quasiment disparu à la fin de vie des Anakee3) et je n'ai eu aucun problème de louvoiement.
J'ai encore environ 4000kms pour réfléchir aux successeurs de mes Next : PR4 ou à nouveau des Next.
-
ber83
- Motard

- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Message
par ber83 » 11 oct. 2015, 12:46
SMx-74 a écrit :Hello
J'ai des NEXT depuis un peu plus de 2000 Km et depuis j'ai des louvoiements partir de 110 Km/h. Les contrôles suivants on été réalisés --> viewtopic.php?f=62&t=3794&start=15#p104410.
Depuis vidange de la fourche puis changement des bagues et remplacement des joint spis + huile plus visqueuse. Donc meilleur ressenti car fourche moins souple mais malheureusement toujours une ressenti pas top au guidon.
Alors je vais retourner chez Da Phi et essayer de négocier un changement...
A+
+ 1 pour les louvoiements avec les next sur mon ancien Tex, pas cela avec la nouvelle montée en exp, mais quel bruit
j'avais eu des exp sur une Gs, pas de bruit, bizarre quand même
Slt
Ber83
Dernière modification par
ber83 le 11 oct. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Ber83 ✌
-
Deep Diver
- ModDiver

- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Message
par Deep Diver » 11 oct. 2015, 13:15
J'ai vu les Pirelli chez mon concess.
Le grip doit, a priori, être très bon : quand tu passe tes doigts sur le pneu, cela accroche...
La contre partie doit être la longévité.
A suivre.
Concernant le choix en le Next et l'anakee III : pas photo
Les deux pneu sont très bon pour la route et pas mal en chemins secs.
En revanche, l'Anakee III (ceux que j'ai en ce moment) est insupportable au niveau bruit de roulage ! Un vrai cauchemar !!!
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
-
ber83
- Motard

- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Message
par ber83 » 04 nov. 2015, 20:59
Pour avoir lu d'excellents retours sur ce nouveau Pirelli, dont le forum Gs
je pense que je vais le tester à la prochaine monte, et même si il fait moins de kms qu'un PR4
ca ne me gêne pas trop vu mon faible kilométrage annuel
pas de next en tout cas

Ber83 ✌
-
manu
- 125 cc

- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Message
par manu » 04 nov. 2015, 21:21
Deep Diver a écrit :J'ai vu les Pirelli chez mon concess.
Le grip doit, a priori, être très bon : quand tu passe tes doigts sur le pneu, cela accroche...
La contre partie doit être la longévité.
A suivre.
Concernant le choix en le Next et l'anakee III : pas photo
Les deux pneu sont très bon pour la route et pas mal en chemins secs.
En revanche, l'Anakee III (ceux que j'ai en ce moment) est insupportable au niveau bruit de roulage ! Un vrai cauchemar !!!
D'accord sur ton analyse des NEXT et ANAKEE 3

-
ber83
- Motard

- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Message
par ber83 » 04 nov. 2015, 22:06
SMx-74 a écrit :Hello
J'ai des NEXT depuis un peu plus de 2000 Km et depuis j'ai des louvoiements partir de 110 Km/h. Les contrôles suivants on été réalisés --> viewtopic.php?f=62&t=3794&start=15#p104410.
Depuis vidange de la fourche puis changement des bagues et remplacement des joint spis + huile plus visqueuse. Donc meilleur ressenti car fourche moins souple mais malheureusement toujours une ressenti pas top au guidon.
Alors je vais retourner chez Da Phi et essayer de négocier un changement...
A+
il ne devrait plus y avoir ce problème avec la fourche WP sur les nouvelles Tex 2016
Ber83 ✌