Pour frotter pas besoin d'aller vite ! j'ai voulu tester car j'en avais marre de ne pas oser "pencher". J'ai donc fais ça dans un rond-point comme ça si je tombais, guère de bobohosuyaka a écrit :" Ah, si, un autre point noir de cette moto, surtout à ce niveau de prix, les horribles supports de repose-pieds passagers soudés au cadre.
Et comme ils dépassent allègrement, en cas de chute, ils morflent direct. et le cadre est mort....
Bien vu Triumph! "
Encore une legende urbaine ( entretenue par des journalistes n ayant aucune connaissance des contraintes dynamiques ).
Pour exemple , j ai un collegue montpellierain qui est souvent par terre avec son XC 800 ( il doit aimer ), et les chutes , il ne les fait pas à petite vitesse .... Donc , de belles glissages des deux cotés et le cadre n a toujours rien depuis 2011 .... Et l avantage d avoir des supports fixes à l arriere droit ( bien rapés à ce jour ) , c est que cela protege le silencieux , toujours intact à ce jour .
De mon coté , je n ai jamais reussi à faire frotter la moto que ce soit du coté gauche ou du coté droit ..... Je ne dois pas aller assez vite et dois prendre les virages à la pepere , ce que ne me laisse pas penser le paquetas de motos doublées lors de mes escapades avec le XC . A+

Bin ça marche ! mais faut oser car on ne connais pas les limites de la moto, et on est un peu contre nature. J'ai raclé les petits "bibits" qui servent de repère, limite au-delà de laquelle la moto peut-être inconduisible "qu'y disent" dans le manuel

Assez content de moi, ça permet de savoir ou est la limite justement, comme ça, ça permet d'avoir de la marge, mais gaffe quand même, la vitesse est tellement faible que si tu coupes tu tombes....

Aussi je mets tjrs le pied, restes de l'enduro que j'ai pratiqué....
Et pis pencher beaucoup ne veut pas forcément dire aller vite