Non je pensais à celle sur la photo, effectivement si je ne la trouve pas je prendrai celle de pyramid mais je trouve ça cher le bout de plastique...
Garde boue arrière (protection amortisseur)
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Bof.
Dépend si tu as du matériel ou pas.
Perso, j'ai absolument rien pour bidouiller (j'ai des outils mais aucun matériaux) donc, j'ai fait un calcul vite fait pour acheter ce qu'il me fallait pour me faire une bidouille équivalente, je tombai dans les mêmes ordres de prix.
Mais oui, j'aurais eu de quoi la faire, je l'aurais faite maison.
Dépend si tu as du matériel ou pas.
Perso, j'ai absolument rien pour bidouiller (j'ai des outils mais aucun matériaux) donc, j'ai fait un calcul vite fait pour acheter ce qu'il me fallait pour me faire une bidouille équivalente, je tombai dans les mêmes ordres de prix.
Mais oui, j'aurais eu de quoi la faire, je l'aurais faite maison.
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Tu as sans doute raison, de toute façon il me faut une protection car en seulement 130 bornes sur des routes pas si sales que ça, l'amorto arrière est déjà dégueulasse. Donc comme je suis pas très bricoleur (et que j'ai surtout la flemme de passer 5h dans mon garage quand il caille) je vais commander un truc tout fait. Celle d'over51 me semblait pas mal car plus discrète, après l'avantage de la pyramid c'est l'extension de carter chaine en plus...
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Ma 800 XCX que je viens de toucher possede une protection installée d origine sur l'amortisseur , par contre j'ai roulé sous une averse en début am et je m'apercois que tout la partie arriere de la moto est salle , je souhaite monter un leche roue sachant qu'elle ne va pas aller dans la boue
Y a t il une marque mieux que les autres ?
Y a t il une marque mieux que les autres ?
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Bonsoir,KTM19 a écrit :Ma 800 XCX que je viens de toucher possède une protection installée d'origine sur l'amortisseur , par contre j'ai roulé sous une averse en début am et je m'aperçois que tout la partie arrière de la moto est sale , je souhaite monter un lèche roue sachant qu'elle ne va pas aller dans la boue
Y a t il une marque mieux que les autres ?
Perso un Puig, en noir mat, depuis près de 30 000 km puisque acheté 6 mois après la bécane pour 116.42 euros à l'époque facture au 31 12 2012 chez BS Motoparts sur Ebay.
L'intérêt est esthétique...et utile un peu pour l'amortisseur. Un peu pour le passage de roue et le top case, mais ils reçoivent quand même un peu avec la pluie.
Attention j'ai un roady 2012. assures-toi que cela se pose sur un XCX de 2015.
Pas question de rouler dans la boue avec bien sûr...
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
J'ai un Powerbronze depuis fin 2012, ça va plutôt bien.
pratique à monter et extension protège chaine, je crois que j'avais payé une centaine d'euro.
Mais l'important, c'est d'en avoir un, pour éviter de pourrir l'amorto et le derriere du Tigrou
A+
pratique à monter et extension protège chaine, je crois que j'avais payé une centaine d'euro.
Mais l'important, c'est d'en avoir un, pour éviter de pourrir l'amorto et le derriere du Tigrou
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Bonjour à tous,
Qqn a-t-il acheté le garde-boue Givi ?
Celui-ci ne remplace pas le carte de chaine : tant mieux, puique je lisais que ce carter avait été rallongé sur les modèles 2015.
Je mets le lien vers notre moto. Je ne peux pas mettre de lien vers le garde-boue uniquement :
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#TRIU ... 00_XC_(15)
Qqn a-t-il acheté le garde-boue Givi ?
Celui-ci ne remplace pas le carte de chaine : tant mieux, puique je lisais que ce carter avait été rallongé sur les modèles 2015.
Je mets le lien vers notre moto. Je ne peux pas mettre de lien vers le garde-boue uniquement :
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#TRIU ... 00_XC_(15)
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Protection contre les projections de graisse de chaîne : un bout de tuyau PVC D32 ou D40, un décapeur thermique, 2 ou 3 chutes de panneau mélaminé, 2 rivets pop avec 2 rondelles...
1. Couper 18 cm de tuyau PVC, le fendre dans la longueur.
2. Le passer au décapeur thermique pour le ramollir et l'aplatir entre 2 bouts de panneau mélaminé, car c'est bien lisse. On obtient une plaque de PVC de 18 cm sur 10 environ.
3. Après faut plier suivant l'angle adéquat, en pinçant la plaque entre 2 panneaux et en chauffant le long de la pliure. Les panneaux A et C doivent avoir la même épaisseur.

4. Découpage à ta façon, mec, tu fais comme tu veux pour la forme.

5. Perçage et rivetage pop avec rondelle et voilà.

Tu peints si tu veux, mais le PVC /!\ faut un primaire d'accrochage.

Moi, je peints pas dans ce coin là...
1. Couper 18 cm de tuyau PVC, le fendre dans la longueur.
2. Le passer au décapeur thermique pour le ramollir et l'aplatir entre 2 bouts de panneau mélaminé, car c'est bien lisse. On obtient une plaque de PVC de 18 cm sur 10 environ.
3. Après faut plier suivant l'angle adéquat, en pinçant la plaque entre 2 panneaux et en chauffant le long de la pliure. Les panneaux A et C doivent avoir la même épaisseur.

4. Découpage à ta façon, mec, tu fais comme tu veux pour la forme.

5. Perçage et rivetage pop avec rondelle et voilà.

Tu peints si tu veux, mais le PVC /!\ faut un primaire d'accrochage.

Moi, je peints pas dans ce coin là...
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Sans aucun doute efficace ton systéme.
Par contre, ça doit vibrer un peu, car tu rajoute du poids loin du dernier vis de fixation.
Faudrait pas que ça te péte le protege chaine.
Par contre, ça doit vibrer un peu, car tu rajoute du poids loin du dernier vis de fixation.
Faudrait pas que ça te péte le protege chaine.
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
J'ai fais la même modification sur mon ancienne Tiger et j'ai roulé pendant 18 mois sans problème. (Revendue en septembre et pas de plainte du nouveau proprio)
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
J ai fait cette modification des le 1 er jour , à l achat de la moto car je m etais apercu de ce probleme à la sortie de la concession ..... et comme je redemontais la moto pour tout controler , j en ai profité pour faire mes modifs .
- Je me suis moins embeté , j ai simplement coupé l extremité d un vieux protege chaine Suzuki 750 GT ( abimé ) que j ai adapté et fixé avec 3 petits rivets pop avec rondelles .
- Et pour la protection de l amortisseur , une decoupe dans une chambre à air renforcée : 12 cm de large avec un trou de 4 à 1 cm du bord ( 10 cm trou à trou ) ... J ai percé le fond du bac diam 4 ( 10 cm aussi ) et 2 rivets pop avec rondelles .... Cela tient depuis 4 ans et + .
j ai fabriqué une bavette assez longue ( 25 cm ), l extremité descend jusqu au bas du bras de suspension .
Du coté de la plaque police , j ai mis une tole alu reformée et peinte en noir , j ai pris toute la longueur de la petite patte qui coulisse et tient la plaque de police , pareil , jamais eu de remontées d eau , ni de boue à cet endroit .
Ces 3 modifs m ont couté que 1 heure de main d oeuvre et la reutilisation de dechets de l atelier ..... Je travaille pour la planete , je recycle et ne remplis pas inutilement les decharges publiques . A+
- Je me suis moins embeté , j ai simplement coupé l extremité d un vieux protege chaine Suzuki 750 GT ( abimé ) que j ai adapté et fixé avec 3 petits rivets pop avec rondelles .
- Et pour la protection de l amortisseur , une decoupe dans une chambre à air renforcée : 12 cm de large avec un trou de 4 à 1 cm du bord ( 10 cm trou à trou ) ... J ai percé le fond du bac diam 4 ( 10 cm aussi ) et 2 rivets pop avec rondelles .... Cela tient depuis 4 ans et + .
j ai fabriqué une bavette assez longue ( 25 cm ), l extremité descend jusqu au bas du bras de suspension .
Du coté de la plaque police , j ai mis une tole alu reformée et peinte en noir , j ai pris toute la longueur de la petite patte qui coulisse et tient la plaque de police , pareil , jamais eu de remontées d eau , ni de boue à cet endroit .
Ces 3 modifs m ont couté que 1 heure de main d oeuvre et la reutilisation de dechets de l atelier ..... Je travaille pour la planete , je recycle et ne remplis pas inutilement les decharges publiques . A+
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Bonjour, autant pour les deux premières modifs je visualise très bien, autant pour ça:
Tu pourrai nous mettre une petite photo stp?

...je ne vois pas.hosuyaka a écrit :Du coté de la plaque police , j ai mis une tole alu reformée et peinte en noir , j ai pris toute la longueur de la petite patte qui coulisse et tient la plaque de police , pareil , jamais eu de remontées d eau , ni de boue à cet endroit .
Tu pourrai nous mettre une petite photo stp?


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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
[/quote] ...je ne vois pas.
Tu pourrai nous mettre une petite photo stp?
[/quote]
+ 1
Merci
Tu pourrai nous mettre une petite photo stp?


+ 1
Merci
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
It's just sex and violence, melody and silence