Pas d'essais hier , j'ai repris mon " vélomoteur " , ( avec un sifflement en moins , tension de chaîne différente sans doute ? ) , que du plaisir avec des chaussures neuves !ber83 a écrit : Salut Michel, tu n'as donc pas essayé le nouvelle Tex non plus ?
c'est mieux la Bonnie avec des pneus neufs , un vélo surement![]()
Bonneville 2016
-
- Revenu le : : -
Re: Bonneville 2016
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
ils ont changé les deux joint-spi je suppose, et nouvelle huile dans la fourche, c'est top pour toimaloya06 a écrit :Pas d'essais hier , j'ai repris mon " vélomoteur " , ( avec un sifflement en moins , tension de chaîne différente sans doute ? ) , que du plaisir avec des chaussures neuves !ber83 a écrit : Salut Michel, tu n'as donc pas essayé le nouvelle Tex non plus ?
c'est mieux la Bonnie avec des pneus neufs , un vélo surement![]()

Ber83 ✌



- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
Monté dessus samedi,(T120 Black) position très correcte en solo, mais impossible en duo pour mon gabarit
Très belle finition et équipement d'origine top
Surement une moto très sympa pour des grandes balades cool en solo
une moto pour célibataire ou en 2ème moto pour les autres amateurs

Très belle finition et équipement d'origine top
Surement une moto très sympa pour des grandes balades cool en solo
une moto pour célibataire ou en 2ème moto pour les autres amateurs


Ber83 ✌



- jac26
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 10 avr. 2016, 09:16
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer 1200 XRX
Re: Bonneville 2016
meme avis 

- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Bonneville 2016
J'étais à la soirée de présentation jeudi dernier, ce sont vraiment de très belles bécanes, très valorisantes, la finition est top.
Énormément de monde présent pour ce lancement (il y avait même des gars en BM et Harley). Orga nickel chez Road Spirit comme d'hab.
Curieusement je suis mieux assis sur la Truxthon que sur la T120, la position des cale-pieds peut être ?
Je vais essayer la T120 bientôt, la Thruxton sera dispo à l'essai début mai.
En tout cas que ce soit une ou l'autre, Triumph a fait très fort, elles sont superbes.

Énormément de monde présent pour ce lancement (il y avait même des gars en BM et Harley). Orga nickel chez Road Spirit comme d'hab.
Curieusement je suis mieux assis sur la Truxthon que sur la T120, la position des cale-pieds peut être ?
Je vais essayer la T120 bientôt, la Thruxton sera dispo à l'essai début mai.
En tout cas que ce soit une ou l'autre, Triumph a fait très fort, elles sont superbes.

- trailclimber68
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 04 mai 2015, 21:47
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
- Localisation : Turckheim 68230
Re: Bonneville 2016
Cet AM j'avais RDV chez mon concessionnaire pour qu'il restitue l'intégralité des canassons à mon Explorer.
Durant ce temps essai de la T 120 Bonnie 2016: en statique très belle finition, la ligne "rétro" avec les références esthétiques qui rappellent l'ancienne est réussie, le radiateur parfaitement intégré et ne "jure" pas.
Bon comparé à mon 1200 Tiger en l'enfourchant c'est une petite moto, les deux pieds à l'aise à plat, l'impression d'une moto jouet en terme de dimensions.
Je cherche le bouton de démarreur, tiens il est intégré au bouton d'arrêt d'urgence, première fois que je vois ça.Le twin émet un joli son via les deux pots saucisson, embrayage extrêmement doux, presque l'impression que le câble est cassé tellement c'est soft, très bonne sélection avec des vitesses qui passent comme du beurre autant à la montée qu'à la descente des rapports.Le moteur est très souple en ville avec du répondant à la moindre rotation de la main droite.
Direction route de montagne, je monte les rapports , bon à 120/140 la pression du vent se fait sentir et me rappelle que c'est une "nacked bike".
La moto est facile et naturelle en partie cycle , excellent freinage du double disque avant.
Moteur très plaisant,volontaire, bien rempli, du couple partout et quand on "enroule du câble" (bon y en a plus...) cela envoie de façon sympa.La fourche fait son boulot de façon correcte, les amortos arrières un peu bout de bois.La 6ème est extrêmement longue , en montagne c'est 3/4/5.
Bref une moto très sympa qui me rappelle les motos de mes débuts style Norton, sans les défauts (freinage partie cycle), vraiment génial pour les ballades du dimanche nez au vent, si ce n'était la polyvalence de l'Explorer pour les voyages je craquerais de suite !!
Durant ce temps essai de la T 120 Bonnie 2016: en statique très belle finition, la ligne "rétro" avec les références esthétiques qui rappellent l'ancienne est réussie, le radiateur parfaitement intégré et ne "jure" pas.
Bon comparé à mon 1200 Tiger en l'enfourchant c'est une petite moto, les deux pieds à l'aise à plat, l'impression d'une moto jouet en terme de dimensions.
Je cherche le bouton de démarreur, tiens il est intégré au bouton d'arrêt d'urgence, première fois que je vois ça.Le twin émet un joli son via les deux pots saucisson, embrayage extrêmement doux, presque l'impression que le câble est cassé tellement c'est soft, très bonne sélection avec des vitesses qui passent comme du beurre autant à la montée qu'à la descente des rapports.Le moteur est très souple en ville avec du répondant à la moindre rotation de la main droite.
Direction route de montagne, je monte les rapports , bon à 120/140 la pression du vent se fait sentir et me rappelle que c'est une "nacked bike".
La moto est facile et naturelle en partie cycle , excellent freinage du double disque avant.
Moteur très plaisant,volontaire, bien rempli, du couple partout et quand on "enroule du câble" (bon y en a plus...) cela envoie de façon sympa.La fourche fait son boulot de façon correcte, les amortos arrières un peu bout de bois.La 6ème est extrêmement longue , en montagne c'est 3/4/5.
Bref une moto très sympa qui me rappelle les motos de mes débuts style Norton, sans les défauts (freinage partie cycle), vraiment génial pour les ballades du dimanche nez au vent, si ce n'était la polyvalence de l'Explorer pour les voyages je craquerais de suite !!
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
tu vas pouvoir nous dire (ailleurs) ce que tu ressens de ta Tex débridée maintenanttrailclimber68 a écrit :Cet AM j'avais RDV chez mon concessionnaire pour qu'il restitue l'intégralité des canassons à mon Explorer.
Durant ce temps essai de la T 120 Bonnie 2016: en statique très belle finition, la ligne "rétro" avec les références esthétiques qui rappellent l'ancienne est réussie, le radiateur parfaitement intégré et ne "jure" pas.
Bon comparé à mon 1200 Tiger en l'enfourchant c'est une petite moto, les deux pieds à l'aise à plat, l'impression d'une moto jouet en terme de dimensions.
Je cherche le bouton de démarreur, tiens il est intégré au bouton d'arrêt d'urgence, première fois que je vois ça.Le twin émet un joli son via les deux pots saucisson, embrayage extrêmement doux, presque l'impression que le câble est cassé tellement c'est soft, très bonne sélection avec des vitesses qui passent comme du beurre autant à la montée qu'à la descente des rapports.Le moteur est très souple en ville avec du répondant à la moindre rotation de la main droite.
Direction route de montagne, je monte les rapports , bon à 120/140 la pression du vent se fait sentir et me rappelle que c'est une "nacked bike".
La moto est facile et naturelle en partie cycle , excellent freinage du double disque avant.
Moteur très plaisant,volontaire, bien rempli, du couple partout et quand on "enroule du câble" (bon y en a plus...) cela envoie de façon sympa.La fourche fait son boulot de façon correcte, les amortos arrières un peu bout de bois.La 6ème est extrêmement longue , en montagne c'est 3/4/5.
Bref une moto très sympa qui me rappelle les motos de mes débuts style Norton, sans les défauts (freinage partie cycle), vraiment génial pour les ballades du dimanche nez au vent, si ce n'était la polyvalence de l'Explorer pour les voyages je craquerais de suite !!
Pour la Bonnie, un pare-brise et une paire d'EMC et l'affaire est jouée


Ber83 ✌



- trailclimber68
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 04 mai 2015, 21:47
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
- Localisation : Turckheim 68230
Re: Bonneville 2016
Pour la Tex débridée voir la rubrique "bridage" j'ai donné mon ressenti.
Concernant la Bonnie effectivement avec un saute vent et des EMC cela devrait être sympa, de toutes façons rien à voir avec l'ancienne 800, tant en partie cycle qu'en moteur (qui était fade et "inexpressif")....En tous cas en descendant de la bécane t'as la banane, c'est facile, évident, une moto à "taille" humaine , le truc à distiller du plaisir !!
Concernant la Bonnie effectivement avec un saute vent et des EMC cela devrait être sympa, de toutes façons rien à voir avec l'ancienne 800, tant en partie cycle qu'en moteur (qui était fade et "inexpressif")....En tous cas en descendant de la bécane t'as la banane, c'est facile, évident, une moto à "taille" humaine , le truc à distiller du plaisir !!
-
- Revenu le : : -
Re: Bonneville 2016
Pour ne pas être le dernier , petit essai cet après-midi de la T120 Black .
L'impression qui domine : pourquoi une boite 6 , la 6 ne sert à rien , la 5 peut-être sur autoroute , sinon je n'ai utilisé que les 2,3,4 ( moyenne corniche de Nice) .
Sans aller jusqu'à la pêche de mon TS , ça pousse quand même très fort et pas si linéaire que que ça , en 2 ( doucement sur la poignée ) et 3 , très longues ( trop ? ) et peut-être 2 dents de plus sur la couronne arrière , ça ferai du bien .
On ne sent pas vraiment les 20 kgs de plus ,et position un peu plus vers l'avant que ma SE.
Freinage , rien à dire , et je n'ai pas vraiment eu de mauvais revêtements pour pouvoir parler de suspensions ( et surtout pas assez qualifié pour ça ! ) En tout cas , pas gêné et pas mal au c..l , c'est déjà ça !
Boite et embrayage très doux et précis .
A voir le confort sur longues distances !
L'impression qui domine : pourquoi une boite 6 , la 6 ne sert à rien , la 5 peut-être sur autoroute , sinon je n'ai utilisé que les 2,3,4 ( moyenne corniche de Nice) .
Sans aller jusqu'à la pêche de mon TS , ça pousse quand même très fort et pas si linéaire que que ça , en 2 ( doucement sur la poignée ) et 3 , très longues ( trop ? ) et peut-être 2 dents de plus sur la couronne arrière , ça ferai du bien .
On ne sent pas vraiment les 20 kgs de plus ,et position un peu plus vers l'avant que ma SE.
Freinage , rien à dire , et je n'ai pas vraiment eu de mauvais revêtements pour pouvoir parler de suspensions ( et surtout pas assez qualifié pour ça ! ) En tout cas , pas gêné et pas mal au c..l , c'est déjà ça !
Boite et embrayage très doux et précis .
A voir le confort sur longues distances !
- trailclimber68
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 04 mai 2015, 21:47
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
- Localisation : Turckheim 68230
Re: Bonneville 2016
Je plussoie l'avis de Maloya 06, par rapport au Tex 1200 ça tire très très long , effectivement en montagne ou sur parcours sinueux 5 et 6 sont à oublier, deux dents de plus comme tu dis feraient du bien.
D'autant plus que la vocation première de la moto n'est sans doute pas d'enfiler de l'autoroute où la 6ème longue permettent de ménager la conso et baisser le régime moteur.
Les suspensions sont typées confort , les limites sur longues distances vont provenir à mon avis du manque de protection , encore que si l'on fait abstraction de l'autobeurk et si l'on s'en tient aux vitesses légales cela ne devrait pas être trop pénalisant
La conclusion que moi j'ai tiré du bout d'essai , moto "facile" cela me plairait d'avoir cette bécane dans le garage à côté du Tex pour les ballades dominicales ,surtout que l'esthétique et la finition ne laissent pas indifférent....
D'autant plus que la vocation première de la moto n'est sans doute pas d'enfiler de l'autoroute où la 6ème longue permettent de ménager la conso et baisser le régime moteur.
Les suspensions sont typées confort , les limites sur longues distances vont provenir à mon avis du manque de protection , encore que si l'on fait abstraction de l'autobeurk et si l'on s'en tient aux vitesses légales cela ne devrait pas être trop pénalisant

La conclusion que moi j'ai tiré du bout d'essai , moto "facile" cela me plairait d'avoir cette bécane dans le garage à côté du Tex pour les ballades dominicales ,surtout que l'esthétique et la finition ne laissent pas indifférent....
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bonneville 2016
Les vieux, on achète pas une T120 pour faire de l'autobeuk, mais pour faire le beau devant les terrasses de cafétrailclimber68 a écrit :Je plussoie l'avis de Maloya 06, par rapport au Tex 1200 ça tire très très long , effectivement en montagne ou sur parcours sinueux 5 et 6 sont à oublier, deux dents de plus comme tu dis feraient du bien.
D'autant plus que la vocation première de la moto n'est sans doute pas d'enfiler de l'autoroute où la 6ème longue permettent de ménager la conso et baisser le régime moteur.
Les suspensions sont typées confort , les limites sur longues distances vont provenir à mon avis du manque de protection , encore que si l'on fait abstraction de l'autobeurk et si l'on s'en tient aux vitesses légales cela ne devrait pas être trop pénalisant![]()
La conclusion que moi j'ai tiré du bout d'essai , moto "facile" cela me plairait d'avoir cette bécane dans le garage à côté du Tex pour les ballades dominicales ,surtout que l'esthétique et la finition ne laissent pas indifférent....
ou des balades cool en solo de préférence sur les nationales et en montagne
alors d'accord avec vous, une couronne avec 2 dents de plus serait la bienvenue
comme beaucoup de moto aujourd'hui, crossrunner, AF, Versys, tiger sport et beaucoup d'autres ... motos avec chaîne
et le futur CT n'y verra rien, pour nous avec les cardans : dans le cul lulu, on ne peut pas être 'gagnant' partout

sur la Tex, avec son gros couple, ca va encore même en 6ème, et surement encore mieux en version débridée

Dernière modification par ber83 le 29 avr. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
Ber83 ✌



-
- Revenu le : : -
Re: Bonneville 2016
Si je changeais , je récupèrerai le pare-brise de ma SE bien sur , et une selle confort ! ( si ???????? )
C'est vrai qu'elle a vraiment de la gueule !
C'est vrai qu'elle a vraiment de la gueule !
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Bonneville 2016
Elle a de la gueule sans aucun doute.
Un pare brise et une selle confort serait le top.
Le petit couac c'est que pour l'instant ces deux accessoires indispensable aux motards d'un certains age n'existent que chez Triumph
et ils coutent un bras.
Vivement que les fabriquants d'accessoires pensent à la bête; pour avoir ces deux indispensables à prix décent.
C'est une des raisons pour lesquels j'attend 2017, une autre étant la correction d'èventuelles erreur de jeunesse.
Mais je ne manquerai pas d'essayer en 2016
A+
Un pare brise et une selle confort serait le top.
Le petit couac c'est que pour l'instant ces deux accessoires indispensable aux motards d'un certains age n'existent que chez Triumph
et ils coutent un bras.
Vivement que les fabriquants d'accessoires pensent à la bête; pour avoir ces deux indispensables à prix décent.
C'est une des raisons pour lesquels j'attend 2017, une autre étant la correction d'èventuelles erreur de jeunesse.
Mais je ne manquerai pas d'essayer en 2016
A+
Viva Tiger
-
- Revenu le : : -
Re: Bonneville 2016
Qu'est-ce qu'il a mon âge , petit galopin irrespectueux !!
C'est vrai que c'est une bécane beaucoup plus " facile " que mon TS en utilisation quotidienne . Le pare-brise Puig doit pouvoir s"adapter , pour le reste , ça va venir . Mais comme tu dis , je vais lâchement laisser les
copains essuyer les plâtres , et je n'envisage rien avant fin 2016 , voire 2017 ( une bonne occase d'un mec qui s'est trompé ? )
J'essaierais peut- être de négocier un prêt de 48 H ou une location 2-3 jours pour bien juger de la bête .
Y-a pas l'feu !!!

copains essuyer les plâtres , et je n'envisage rien avant fin 2016 , voire 2017 ( une bonne occase d'un mec qui s'est trompé ? )
J'essaierais peut- être de négocier un prêt de 48 H ou une location 2-3 jours pour bien juger de la bête .
Y-a pas l'feu !!!

- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Bonneville 2016
J’arrête pas de le dire, c'est une moto pour plaisir solitaire.... voire même solitaire et par beau temps..... la protection est inexistante, l'ergonomie totalement à ch.. et l'autonomie ridicule mais....ber83 a écrit :Surement une moto très sympa pour des grandes balades cool en solo....
une moto pour célibataire ou en 2ème moto pour les autres amateurs
.... déja qu'en 900 c'est suffisamment rigolo pour enrouler sur les routes secondaires sans trop craindre pour ses points, j'imagine qu'en 1200 ça doit être assez jouissif. Même si elle perd un peu de son ramage "vintage" au passage, l'exercice est réussi.
Après, pour un utilisateur qui use de son Trail-GT, ce n'est pas une moto qui conviendra pour son usage courant.
C'est une citadine au quotidien, une moto plaisir pour se faire les "17 virages" le Dimanche et éventuellement un WE à Honfleur avec les potes (si possible en Bonnie ou en Thruxton voire en 800 Mostro....)