Bridage et débridage (fusion des sujets)
- chris31fr
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Re: Bridage
La démarche à la pref, tu peux la faire toi même . Il t'en coutera l'équivalent d'un cv fiscal, soit une quarantaine d'euros.
N'engueulle pas ton concess de suite car c'est l'importateur qui lui facture le COC et il te le refacture pour retomber sur ses pattes.
N'engueulle pas ton concess de suite car c'est l'importateur qui lui facture le COC et il te le refacture pour retomber sur ses pattes.
- Fow
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Re: Bridage
Ce qui coute cher c'est de se mettre en conformité avec la loiDeep Diver a écrit :Bizarre, ma Tex était en Full et cela ne m'a pas couté un centime...
Cela dit, le dé bridage prend à peine quelques secondes (changement de carto)

(certificat de conformité, changement de carte grise, plaque des mines conforme , etc ..)
- bobstar_fr
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Re: Bridage
Oui... mais 1 coc à 120 euros + 1 CV fiscal a 40 euros on est loin des 250 euros demandés par le concess.


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- Fow
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Re: Bridage
Oui, la ca semble abusif. On peut s'attendre à 200 euros (dans mon département le CV est entre 50 et 60). Peut être tenter de le faire lors d'une intervention (genre révision) ?bobstar_fr a écrit :Oui... mais 1 coc à 120 euros + 1 CV fiscal a 40 euros on est loin des 250 euros demandés par le concess.
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Re: Bridage
Un peu plus (entre 30 et 45 mn) car il faut recharger une carto complète. Mais il est vrai que le mécano peut faire autre chose pendant ce temps là.bobstar_fr a écrit :Ils ne font pas payer le temps passé, car il faut 5 minutes pour débrider un TEX
Ce ne sont pas les concessionnaires qui ont décidés de la procédure. Et la facture vient du constructeur. Même combat, les aléas des premières génération ne sont pas à mettre sur le dos des concessionnaires mais sur le constructeur.bobstar_fr a écrit :mais le tracas administratif (Certificat de conformité, carte grise, nouvelle plaque des mines, etc.) et en profitent une fois de plus pour s'en mettre plein les poches...
mais c'est une honte ! ! ! Surtout pour ceux qui ont essuyé les plâtres du TEX (2012, et quelques suivantes), ils oublient les nombreux aller/retour en concession qu'ils nous ont fait faire pour avoir une machine "en forme" et aboutie...![]()
Ne vaudrait-il mieux pas essayer de négocier du fait que tu as acheté la moto chez eux comme je l'ai fait et que tu va devoir bientôt changer pour un TEX 2016...Si, si si tu ne sait pas encore mais tu vas leur apprendre.bobstar_fr a écrit :Je peux te dire que mon concess. va m'entendre "lui parler du pays" car pour l'instant l'échange s'est fait par courriel avec le patron et c'est le réceptionnaire atelier qui m'a donné les infos, il n'est pas le patron...



Euh! il me semble que personne n'a payé pour faire le bridage de la moto alors pourquoi payer pour l'inversebobstar_fr a écrit :Par contre que ce soit totalement gratuit n’est pas "normal"...
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Re: Bridage
Oubliez pas que le coût du cheval fiscal pour une moto est la moitié du coût du cheval fiscal pour une voiture...Fow a écrit : Oui, la ca semble abusif. On peut s'attendre à 200 euros (dans mon département le CV est entre 50 et 60).
Enfin moi toutes ces histoires, je m'en fout, ma Tex est en full depuis plus d'un an sans que ça me coûte le moindre centime.

Et pour rien au monde je ne voudrais la repasser à 106cv...

- Fow
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Re: Bridage
Oui, c'est vrai, bien vu.Tiou a écrit : Oubliez pas que le coût du cheval fiscal pour une moto est la moitié du coût du cheval fiscal pour une voiture...
Ici les tarifs 2015 du CV par département :
https://mistercartegrise.fr/prix-du-cheval-fiscal/
C'est entre 20 et 25 euros pour 1/2 CV en général ...
Ah bah tiens, je vais continuer mon sondage du coup : gros changement , ou pas ? (hormis bien sur au delà de 7000 Trs ...)Enfin moi toutes ces histoires, je m'en fout, ma Tex est en full depuis plus d'un an sans que ça me coûte le moindre centime.![]()
Et pour rien au monde je ne voudrais la repasser à 106cv...
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Re: Bridage
Voici le simulateur de service-public pour calculer le tarif d'un certificat d'immatriculation et pour tous les cas de figure :
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Pour ce qui concerne le Val d'Oise, "pour une modification technique du véhicule" et pour une motocyclette >125 cm3 le coût total est de :
Y1 - Taxe régionale : 46,15 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Sous-total arrondi : 50,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 52,76 €
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Pour ce qui concerne le Val d'Oise, "pour une modification technique du véhicule" et pour une motocyclette >125 cm3 le coût total est de :
Y1 - Taxe régionale : 46,15 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Sous-total arrondi : 50,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 52,76 €
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Re: Bridage
Le vent qu elle met à la Bugatti ,Deep Diver a écrit :Bizarre, ma Tex était en Full et cela ne m'a pas couté un centime...
Cela dit, le dé bridage prend à peine quelques secondes (changement de carto)
Sur cette vidéo, une Kawa H2R déboite une Bugatti
https://www.youtube.com/watch?v=gi5_GQ78wM8



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Re: Bridage
Ah bah tiens, je vais continuer mon sondage du coup : gros changement , ou pas ? (hormis bien sur au delà de 7000 Trs ...)[/quote]
Bon pour répondre au sondage, débridage effectué cet AM.
Pour la centaine de bornes que j'ai pu faire je dirais qu'il y a une différence évidente, ceci dit ce n'est pas le jour et la nuit.
Jusqu'à 4000 trs plus de souplesse, l'impression que la poignée de gaz est reliée plus directement au moteur, de 4 à 6000 trs nettement plus vif, et au dessus avant ça montait de façon linéaire, maintenant cela me rappelle ma 900 trident à carbus , plus ça monte dans les tours plus c'est pressé d'en prendre encore plus.
Un peu comme un asthmatique à qui tu files de la Ventoline, eh bien il respire mieux....
Bon pour répondre au sondage, débridage effectué cet AM.
Pour la centaine de bornes que j'ai pu faire je dirais qu'il y a une différence évidente, ceci dit ce n'est pas le jour et la nuit.
Jusqu'à 4000 trs plus de souplesse, l'impression que la poignée de gaz est reliée plus directement au moteur, de 4 à 6000 trs nettement plus vif, et au dessus avant ça montait de façon linéaire, maintenant cela me rappelle ma 900 trident à carbus , plus ça monte dans les tours plus c'est pressé d'en prendre encore plus.
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Re: Bridage
Et moi j'ai eu l'impression que le moteur s'est un peu plus libéré petit à petit suite au débridage.
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Re: Bridage
Voilà 2 cr positifs sur le débridage
l'agrément n'est pas qu'au dessus 7000 trs 
si c'est encore plus souple sous 4000 trs, et + péchu entre 4000 et 6500 trs, je vais m'y intéresser de plus près
au dessus de 7000 trs, je m'en tape royalement


si c'est encore plus souple sous 4000 trs, et + péchu entre 4000 et 6500 trs, je vais m'y intéresser de plus près

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- trailclimber68
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Re: Bridage
D'accord qu'au dessus de 7000 c'est pas la plage d'utilisation usuelle, perso je roule sur le couple et je dirais vu la souplesse du 3 pattes c'est une fâcheuse tendance aux sous régimes, les ronds points (machin qui se multiplie à croire que c'est de la génération spontanée) cela passe en 3 voire en 4 par mégarde....
Pour en revenir au débridage l'agrément de conduite y gagne.
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Re: Bridage
bonsoir à tous,
et coté assurance ça donne quoi? je suis à la MAAF et j'entends plusieurs sons de cloches !!!!!!!pas d'augmentation à la mutuelle des motards par exemple...c'est vrai?
et coté assurance ça donne quoi? je suis à la MAAF et j'entends plusieurs sons de cloches !!!!!!!pas d'augmentation à la mutuelle des motards par exemple...c'est vrai?
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif
- ber83
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Re: Bridage
Je ne vois pas comment ils pourraient être plus "cher" qui ne le sont déjàFred34 a écrit :bonsoir à tous,
et coté assurance ça donne quoi? je suis à la MAAF et j'entends plusieurs sons de cloches !!!!!!!pas d'augmentation à la mutuelle des motards par exemple...c'est vrai?

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