Un grand merci à Sylar pour son tuto. Ca m'a pris une heure pour monter le Scottoiler qui est actuellement en promo chez LOUIS à 79.95€. Il n'y a aucun problème avec ce modèle "spécial Louis" inutile d'investir dans le modèle spécifique pour Tiger 800. Et grâce à la sortie prévue sur le carbu du Tiger, le branchement de la durite de dépression est un jeu d'enfant...Sylar a écrit :Bonsoir et excellent choix le tigre. Je vais te répondre rapidement :
Oui il existe un kit spécifique Tiger 800 sur le site Scottoiler
Le Esystem peut être bien mais franchement pour le prix je ne vois pas l'intérêt
Aucun impact sur le fonctionnement moteur. Des ratées pourraient être liées à une prise d'air... sinon pas de raison que ça impacte de quelque manière le fonctionnement
Le dual injector ne sert à rien. Par capillarité l'huile se répartie des 2 côtés de la chaîne
Pour le piquage regarde la dernière photo de mon tuto tu ne pourras pas te tromper
Certains remplacent l'huile par de l'huile de tronçonneuse... quand je vois la conso c'est franchement ce que je considère comme de l'économie de bouts de chandelle
Enfin la douceur de la transmission qui en découle c'est un vrai bonheur.
Je suis conquis tu l'auras compris !
Quand aux ratés moteur et autres fadaises, c'est du pipeau.
Je vais faire plus de 500 kms dans les prochains jours, je suis curieux de voir comment cela va se passer. Pour l'huile, vu la faible consommation, je me demande si je ne vais pas rester sur l'huile d'origine, à 12€ les 500 ml chez Louis je vais en avoir pour un moment...comme dit Sylar, ce sont des économies de bouts de chandelle avec le risque de voir le système de boucher ou ne plus fonctionner correctement.