à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
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à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
un peu désespéré avec mon Tiger 800 XRX que j'ai acquis neuf il y a un peu plus d'un an. Dès la livraision la moto faisait un bruit très étrange (vibrations) à l'accélération, des a-coup à bas régime (1er, 2 ème, 3ème). j'ai laissé 3 fois la moto a la concession de Dardilly, qui a semble-t-il fait tout ce qu'ils pouvaient ... ils m'ont prêtè en attendant 2 motos similaires qui n'avaient pas du tout les mêmes problèmes. J'ai récupéré ma moto et c'est toujours le même problème, des saccades fortes à bas régimes posant un problème de sécurité. et une vibration moteur (ça racle, ça peine, ça vibre) à 4000, 4500 tours.(en plus elle consomme un max !) le concessionnaire qui ne sait quoi faire m'a dit avoir contacté Triumph France qui ne veut rien savoir ?? c'est un peu l'enfer quand il vous arrive ce genre de truc. je ne prend pas de plaisir avec cette moto, et pourtant j'aime ce modèle. Je n'ai tout simplement pas eu de bol, la moto déconne grave depuis le début et Triumph ne veut rien faire de plus ! Quelqu'un aurait il une idée ? merci d'avance
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Si Triumph ne veulent vraiment plus rien savoir ce qui est un comble tout de même, peut être la revendre mais tu seras évidemment perdant si tu comptais la garder encore un peu....mais entre perdre un peu d'argent ou garder une merguez pour moi le choix serait vite fait....
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Niklas a écrit :Si Triumph ne veulent vraiment plus rien savoir ce qui est un comble tout de même, peut être la revendre mais tu seras évidemment perdant si tu comptais la garder encore un peu....mais entre perdre un peu d'argent ou garder une merguez pour moi le choix serait vite fait....

Donc il risque de demander l'annulation de la vente .
@ Privatemotor : C'est une histoire qui risque de te faire perdre du pognon .
Peut-être investir d'abord dans un diagnostic ( payant ) par un autre concessionnaire ? Eventuellement en dernier recours , dans une consultation d'avocat spécialiste ( vice caché ? ) pour connaître les portes de sortie avant de mettre Triumph en demeure de régler le problème .
Bref , ça va faire des frais tout ça . Je ne suis pas pessimiste , mais réaliste .
Désolé pour le réveil brutal !
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Absolument d'accord avec Maloya06maloya06 a écrit :Niklas a écrit :Si Triumph ne veulent vraiment plus rien savoir ce qui est un comble tout de même, peut être la revendre mais tu seras évidemment perdant si tu comptais la garder encore un peu....mais entre perdre un peu d'argent ou garder une merguez pour moi le choix serait vite fait....Quand même petit problème d' honnêteté , de conscience ??? Refiler le bébé avec l'eau du bain? Pas bien !! De plus , le futur acheteur va aussi se rendre compte que la moto a un problème et voudra faire jouer la garantie chez Triumph .
Donc il risque de demander l'annulation de la vente .
@ Privatemotor : C'est une histoire qui risque de te faire perdre du pognon .
Peut-être investir d'abord dans un diagnostic ( payant ) par un autre concessionnaire ? Eventuellement en dernier recours , dans une consultation d'avocat spécialiste ( vice caché ? ) pour connaître les portes de sortie avant de mettre Triumph en demeure de régler le problème .
Bref , ça va faire des frais tout ça . Je ne suis pas pessimiste , mais réaliste .
Désolé pour le réveil brutal !
Pas question de rouler un motard en la revendant.
Peux-tu nous en dire plus : date d'achat, nombre de Km parcourus, démarches déjà réalisées auprès de Triumph France, Triumph UK ?
Dans ce genre de situation extrême, il y a toujours un recours juridique : Triumph UK, n'ayant pas besoin de ce genre de mauvaise publicité, peut probablement proposer un échange standard de la moto (au pire du moteur, vu qu'il semble que le soucis se situe là)
J'ai obtenu pas mal de choses en discutant directement avec l'Angleterre sur ma TEX.
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Tout probleme technique a une solution .... suffit de demonter le moteur afin de controler toutes les pieces et leur montage ou calage ..... C est du temps et le temps , c est de l argent donc .....
Normalement les Triumph sont garanties 2 ans ???? a ton conces et à l importateur de se debrouiller ....
Il y a une loi en France concernant ce probleme ( reparateur avec finalité de resultat .... Si impossible , il change ou reprend le vehicule ... ) A+
Normalement les Triumph sont garanties 2 ans ???? a ton conces et à l importateur de se debrouiller ....
Il y a une loi en France concernant ce probleme ( reparateur avec finalité de resultat .... Si impossible , il change ou reprend le vehicule ... ) A+
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Évidemment !! je ne pensais même pas la revente à un particulier !!!!
Reprise par une concession, après ils se débrouillent avec....

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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Bonsoir,
Retour chez le concessionnaire afin de solutionner ton problème, avec la demande de prise en charge par Triumph.
Ton concess a-t-il fait des fiches ateliers pour chaque prise en charge? Si oui... a verser au dossier, si non et si tu es patient demande à chaque rendez-vous à venir pour constituer un dossier...si...si, et là...ton concess... s'il n'a pas compris le message...Attention respectes ton concess, c'est lui qui va s'occuper de ta bécane, mais tu lui fait noter sur chaque prise en charge la liste exhaustive des différents désagréments...TOUS LES DESAGREMENTS...Heinn.
Cela s'appelle l'avoir à l'usure...
A+
Retour chez le concessionnaire afin de solutionner ton problème, avec la demande de prise en charge par Triumph.
Ton concess a-t-il fait des fiches ateliers pour chaque prise en charge? Si oui... a verser au dossier, si non et si tu es patient demande à chaque rendez-vous à venir pour constituer un dossier...si...si, et là...ton concess... s'il n'a pas compris le message...Attention respectes ton concess, c'est lui qui va s'occuper de ta bécane, mais tu lui fait noter sur chaque prise en charge la liste exhaustive des différents désagréments...TOUS LES DESAGREMENTS...Heinn.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Salut,
Tout garagiste et mécanicien est tenu à l'obligation de résultat (et aussi de diagnostic....) C'est d'ailleurs une des rares, (voire la seule ??) profession à être soumise à cette obligation.... même les médecins n'ont qu'une obligation de moyens ... (de mémoire : obligation de mettre en œuvre l'ensemble des moyens dont il dispose ...)..
Donc :
- Retour Concession, demande calme et sereine de remise en état de parfait fonctionnement au titre de l'obligation de résultat....
- En l'absence de résultat, tu peux mandater un expert (et pour peu que tu bénéficies d'une protection juridique via ta compagnie d'assurance, les frais d'expertise sont pris en charge)
Si il y a constatation de la persistance du dysfonctionnement et l'absence de résultat après plusieurs interventions, il faut voir si l'expert qualifie le défaut comme vice caché, auquel cas c'est l'arsenal juridique qui se met en branle....
- procédure en résiliation de ventre par action rédhibitoire = tu récupères la totalité du prix d'achat et frais annexes (quelque soit l'age et le kilométrage de la moto au moment de la décision !!) .... et tu rends la moto.
- procédure en action compensatoire : tu obtiens un remboursement partiel du prix d'achat et tu conserves le véhicule....
Tout ça se passe au Tribunal ... donc faut bien compter plus de 15 jours... bien plus ..... on va dire 15 mois ...mais plus c'est long plus tu peux prétendre à indemnisation
.. si c'est qualifié en vice caché!! ...
Tout garagiste et mécanicien est tenu à l'obligation de résultat (et aussi de diagnostic....) C'est d'ailleurs une des rares, (voire la seule ??) profession à être soumise à cette obligation.... même les médecins n'ont qu'une obligation de moyens ... (de mémoire : obligation de mettre en œuvre l'ensemble des moyens dont il dispose ...)..
Donc :
- Retour Concession, demande calme et sereine de remise en état de parfait fonctionnement au titre de l'obligation de résultat....
- En l'absence de résultat, tu peux mandater un expert (et pour peu que tu bénéficies d'une protection juridique via ta compagnie d'assurance, les frais d'expertise sont pris en charge)
Si il y a constatation de la persistance du dysfonctionnement et l'absence de résultat après plusieurs interventions, il faut voir si l'expert qualifie le défaut comme vice caché, auquel cas c'est l'arsenal juridique qui se met en branle....
- procédure en résiliation de ventre par action rédhibitoire = tu récupères la totalité du prix d'achat et frais annexes (quelque soit l'age et le kilométrage de la moto au moment de la décision !!) .... et tu rends la moto.
- procédure en action compensatoire : tu obtiens un remboursement partiel du prix d'achat et tu conserves le véhicule....
Tout ça se passe au Tribunal ... donc faut bien compter plus de 15 jours... bien plus ..... on va dire 15 mois ...mais plus c'est long plus tu peux prétendre à indemnisation
.. si c'est qualifié en vice caché!! ...
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
merci à tous pour ces réponses et conseils.j 'hésite quand même à faire un recommandé à la marque (en france, en angleterre ?), compte tenu du fait que le concessionnaire dit ne plus pouvoir rien faire. la marque en France d'après lui refuse de fournir des pièces pour essayer de corriger le problème . Franchement ça saoule, ça donne envie de jeter la bécane, alors que ça devrait se régler. je pense que ça peut venir de l'injection et en plus on me dit que c'est l'été et qu'on n'a plu le temps de s'occuper de ça. les bons clients sans problèmes sont a prioriser. je comprend, mais ça met vraiment dan une situation désagréable où vous avez l'impression d'être "le méchant" de la concession alors que c'est vous qui êtes dans l'embarras...
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Mais que disent-ils à la concession ? Le problème est reconnu par eux ou pas ? Elle est sous garantie ?
Thierry
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Va voir le concessionnaire... dis lui que la moto va finir par être expertisée car tu a contacté ta protection juridique de ton contrat moto et que tu envisage d'engager une procédure en résiliation de vente par action rédhibitoire au titre de 2 points :privatemotor a écrit : Dès la livraision la moto faisait un bruit très étrange (vibrations) à l'accélération, des a-coup à bas régime (1er, 2 ème, 3ème). .............. des saccades fortes à bas régimes posant un problème de sécurité et une vibration moteur (ça racle, ça peine, ça vibre) à 4000, 4500 tours.(en plus elle consomme un max !) le concessionnaire qui ne sait quoi faire m'a dit avoir contacté Triumph France qui ne veut rien savoir ? .... Quelqu'un aurait il une idée ? merci d'avance
1/ Manquement à l'obligation de résultat auquel il est soumis.
2/ Selon les conclusions de l'expert, de l'éventuelle qualification en vice caché rendant impropre l'usage normal du véhicule.
Tu verras bien sa réaction ...

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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Je suis un peu dans la même situation que toi avec ma Bonneville SE 2009 ( sous garantie concessionnaire jusqu'à fin août ) pour des problèmes d'étouffement et de hoquets entre 1500 et 3000 trs , mais quand elle est très , très chaude dans les embouteillages de Nice .privatemotor a écrit :merci à tous pour ces réponses et conseils.j 'hésite quand même à faire un recommandé à la marque (en france, en angleterre ?), compte tenu du fait que le concessionnaire dit ne plus pouvoir rien faire. la marque en France d'après lui refuse de fournir des pièces pour essayer de corriger le problème . Franchement ça saoule, ça donne envie de jeter la bécane, alors que ça devrait se régler. je pense que ça peut venir de l'injection et en plus on me dit que c'est l'été et qu'on n'a plu le temps de s'occuper de ça. les bons clients sans problèmes sont a prioriser. je comprend, mais ça met vraiment dan une situation désagréable où vous avez l'impression d'être "le méchant" de la concession alors que c'est vous qui êtes dans l'embarras...
Effectivement , sensation de " faire ch...." quand tout le monde court a travers la concession pour vendre des motos neuves .
Je leur ai confié la moto il y a 10 jours à la demande du patron ( qui m'a bien précisé qu'une moto à problèmes " encombrait " l'atelier "
sans rapporter de pépètes !) et problème à mon avis non résolu à ce jour puisque pas de bonnes nouvelles .
C'est ma deuxième moto chez eux et je ne veux pas gâcher des bonnes relations sur un coup de gueule , mais je sens la pression monter, monter ...( pas mal de sang Corse dans le bonhomme ) et ça m'embêterai d'acheter la troisième à 100 kms de chez moi .
Donc , position très délicate et désagréable et le recommandé AR , c'est la rupture !
Avant ça , et sans nouvelles demain , je vais sans doute pondre un mail bien ferme ( au téléphone , je vais m'énerver ) au patron pour lui expliquer mon malaise et lui faire comprendre que ce n'est qu'une première étape diplomatique .
N'as-tu pas un autre concessionnaire proche pour un deuxième avis , même payant , ou une expertise indépendante ?
Du doigté , encore du doigté , et si le patron n'est pas un con ( ? ) , il comprendra .
Courage , persévérance et fermeté !
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Sur ton Bonneville tu as toujours l'AIS ? ( les Tiges chromées à coté des bougies ...)
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Non, plus d'AIS , , un bouchon sur la boite à air , je crois qu'ils viennent d'enlever les sondes Lambdas , et je vais leur faire mettre les bougies irridium que j'ai reçu hier .Philip24 a écrit :Sur ton Bonneville tu as toujours l'AIS ? ( les Tiges chromées à coté des bougies ...)
Le patron la prend encore ce soir pour essai , mais ça ne sera pas le plus chaud de la journée .
Je voudrais bien partir avec Dimanche , pendant une semaine ( Jura_Alsace- Suisse ) pour tester la Bonnie en voyage .
Le plus rageant , c'est qu'entre 3000 et 7000 trs , elle marche comme un avion ( pas un jet !!! ) , avec la couronne arrière 45 dts ( +2 ) .
Il faudra que je veille à éviter les villes aux heures de pointe !
Merci
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Re: à-coups moteur à bas régime et ça gratte à 4500 tous
Salut.
Pourrais tu apporter quelques précisions plus factuelles :
==> En gros, les mécanos de la concession reconnaissent-ils tes problèmes ?
Pourrais tu apporter quelques précisions plus factuelles :
==> à quel régime exactement ? moins de 2000 trs, moins de 3000 trs ?privatemotor a écrit : Dès la livraision la moto faisait un bruit très étrange (vibrations) à l'accélération, des a-coup à bas régime (1er, 2 ème, 3ème).
Des saccades fortes à bas régimes posant un problème de sécurité
==> Combien : 8l/100 ?, 9l/100 ?, plus ?privatemotor a écrit : En plus elle consomme un max !
==> Et en concession, ont-ils constaté les mêmes phénomènes que toi sur ta propre moto ?privatemotor a écrit : ils m'ont prêtè en attendant 2 motos similaires qui n'avaient pas du tout les mêmes problèmes
==> En gros, les mécanos de la concession reconnaissent-ils tes problèmes ?