Donc j'en déduis que le tarif forfaitaire n'est pas appliqué partout ?... Chaque concession fait donc son prix ?....whitetiger a écrit :Il parle du tarif du certificat de conformité, si tu veux suivre le cursus avec nouvelle CG... Pour les 30 000 j'y passe le 13 et ça doit etre 160 - 170 € tarif de base chez mon concess...
BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Le forfait est appliqué partout sauf opérations supplémentaires, et je vais justement demander, en supplément, l'opération de débridage. Du coup j'en aurai pour 169 + 120 (Certif Triumph) + ???? selon la MO qu'il va me facturer pour la manip.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
quatsoupap a écrit :Le forfait est appliqué partout sauf opérations supplémentaires, et je vais justement demander, en supplément, l'opération de débridage. Du coup j'en aurai pour 169 + 120 (Certif Triumph) + ???? selon la MO qu'il va me facturer pour la manip.
Sur le document contractuel de Triumph, on peut lire pour les Tiger Sport 199 € la révision des 30 000

Donc à priori, si je calcule bien tu en aurais pour 199 + 120 + ??? = 319 + ???

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Ce matin petit trajet de 25 bornes de chez moi au boulot
Physiquement la poignée va beaucoup plus loin et c'est bien ce que je pensais, à partir de 6000 tr/mn, en ouvrant en grand, le gain de puissance est net. On sent bien les CV supplémentaires. L'allonge est meilleure, ça ne s’arrête jamais ( enfin jusqu'à la zone rouge
)
En bas, pas de différence pour moi
Conclusion la modif est intéressante pour ceux qui veulent une marge de sécurité grâce à l'allonge dans les tours.
Par contre en rétrogradant de 4 en 3 ce matin, j'ai donné un petit coup de gaz sec et la moto a pété et calé alors que j'avais pas rentré la 3. Comme si elle s'était étouffée. J'avais observé ce phénomène déjà sur l'ER6N de l’auto-école qui de temps en temps calait sur les coups de gaz entres les rapports au rétrogradage.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Je ne pense pas que ce soit lié à la suppression de la bride.
Physiquement la poignée va beaucoup plus loin et c'est bien ce que je pensais, à partir de 6000 tr/mn, en ouvrant en grand, le gain de puissance est net. On sent bien les CV supplémentaires. L'allonge est meilleure, ça ne s’arrête jamais ( enfin jusqu'à la zone rouge

En bas, pas de différence pour moi
Conclusion la modif est intéressante pour ceux qui veulent une marge de sécurité grâce à l'allonge dans les tours.
Par contre en rétrogradant de 4 en 3 ce matin, j'ai donné un petit coup de gaz sec et la moto a pété et calé alors que j'avais pas rentré la 3. Comme si elle s'était étouffée. J'avais observé ce phénomène déjà sur l'ER6N de l’auto-école qui de temps en temps calait sur les coups de gaz entres les rapports au rétrogradage.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Je ne pense pas que ce soit lié à la suppression de la bride.
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Il faut juste lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle configuration : c'est normal qu'elle pète un peu !.... 

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
C'est écrit en tout petit, et à mon âge la vue baisse... elle aussiTigerdan a écrit :Sur le document contractuel de Triumph, on peut lire pour les Tiger Sport 199 € la révision des 30 000![]()
Donc à priori, si je calcule bien tu en aurais pour 199 + 120 + ??? = 319 + ???

Pour répondre à CSroad : non, jamais eu de calage, une fois la moto chaude. Des fois ça hoquette un peu à la remise des gaz, genre rond point, moto froide (entre 2 et 3 barrettes au témoin de t°)
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Elle ne s'est jamais étouffée en donnant des coups de gaz rapide, entre les vitesses au rétrogradage ?
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Non, jamais, mais ça ne fait pas partie de mes pratiques, les vitesses montent et descendent très bien sans coup de gaz.CSroad a écrit :Elle ne s'est jamais étouffée en donnant des coups de gaz rapide, entre les vitesses au rétrogradage ?
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Je donne des petits coups de gaz juste lors des retrogradages, j'ai l'impression que la boite claque moins ainsi
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Là ça commence à m'énerver : j'ai téléphoné à mon conces' pour connaître les modalités pratiques du débridage, savoir si je pouvais passer sans RV pour les photos et la demande de certif' Triumph. OK, pas de RV... en revanche on est passé de 1 h à 2 h de MO
Je ne sais pas si ça inclut le coût de la CG, mais bon, le rapport avantages/prix commence à virer défavorable.
Vu que je n'ai jamais la même personne pour me répondre, il va falloir que je me déplace et que je discute tout ça avec le boss, d'autant que je ferai faire la partie mécanique en même temps que la révision des 30000....


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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Laisse la donc en 106 CV : c'est largement suffisant sur nos routes bardées de radars !..... 

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Je sais bien, mais d'un autre côté, 20cv de plus ça se refuse pas... Cruel dilemme 

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Franchement Quatsoupap, mis à part si tu tournes la poignée dans l'angle, au quotidien on sent pas vraiment la différence.
Maintenant si tu passes par chez moi, je te retire la petite bride en moins d'1 H et tu me payes un café
Maintenant si tu passes par chez moi, je te retire la petite bride en moins d'1 H et tu me payes un café

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Merci de ta proposition, je vais y songerCSroad a écrit :Franchement Quatsoupap, mis à part si tu tournes la poignée dans l'angle, au quotidien on sent pas vraiment la différence.
Maintenant si tu passes par chez moi, je te retire la petite bride en moins d'1 H et tu me payes un café

D'après ce que m'a dit le conces', les 2 h de MO couvrent la partie mécanique à proprement parler (disons 1 h de boulot effectif), mais aussi la prise des photos, la paperasse à remplir pour Triumph puis la Préf', la pose de la plaque, et si ça se trouve le CV à payer à la Préf'... Donc si en démontant moi-même la bride j'économise juste 1 h de MO "mécanique", autant tout faire faire lors de la révision, ça me fait gagner du temps.
Sinon je la débride à la sauvage, et tant pis pour la conformité...

... tout ça pour gagner 20 cv ,dans les tours, dont je me servirai 2 fois par mois (à moins qu'on y prenne goût...)

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !
Ça ne change pas le nombre de chevaux fiscaux en tout cas : la mienne = 126 CV DIN = 10 CV fiscaux.quatsoupap a écrit : et si ça se trouve le CV à payer à la Préf'...
... tout ça pour gagner 20 cv ,dans les tours, dont je me servirai 2 fois par mois (à moins qu'on y prenne goût...)
Je te rassure : on y prend goût surtout pour les accélérations => les dépassements se font sans y penser avec un petit effet turbo pas désagréable.... Après, la vitesse de pointe.... bof.... Les vraies sportives sont davantage taillées pour cela....
La vitesse maxi sur ce type de machine, c'est pas ce qu'il y a de plus grisant.... Suffit juste de savoir qu'on en a sous le coude en cas de besoin

Le plus sympa, c'est de tailler la route, voire petite route très énergiquement et se faire plaisir avec la partie cycle très adaptée, la sécurité de freinage et le confort.... pi basta !....
