Retour sur la béquille SW-Motech, reçue ce matin, et montée cet après-midi.
En positif :
- SW-Motech toujours aussi efficace et performant pour l'expédition : 5 jours, dont un WE et la Toussaint, entre la commande et la réception
- le matos semble de bonne qualité, peinture epoxy costaud, visserie inox...
En négatif :
- pas vraiment compatible en l'état avec mon pot Remus bas.

La platine métallique supportant la butée livrée avec la béquille se fixe effectivement sur la patte soudée sur le pot, mais la butée est alors trop basse, la béquille repliée ne remonte pas assez à mon goût. Je ne suis pas sûr que ça pose problème d'un point de vue de la sécurité ou de la garde au sol, mais esthétiquement c'est moche. J'ai donc utilisé un plat en inox qui trainait dans mon établi pour me faire une patte de butée adaptée. Maintenant c'est bon, peut-être même un peu haut (rapport à la "pédale" un peu proche du bras oscillant).

- la stabilité, puisque c'était le gros soucis. Et bin SW-Motech n'a pas revu sa copie !

La béquille est beaucoup trop verticale, et la moto est sensible à la moindre poussée. J'ai donc décidé de régler le problème (c'était ça ou renvoyer, à mes frais, en Allemagne). Après avoir vérifié, par une tentative de perçage à la mèche de 2, que le carrelet supérieur de la béquille (qui s'appuie sur la moto) est du massif et non du tube creux, j'ai réalisé à la meuleuse 2 méplats inclinés aux zones d'appui. Du coup la béquille est plus inclinée, la moto bascule un peu plus sur l'arrière et la stabilité est maintenant correcte.

Et voilà, maintenant j'ai une béquille centrale

Mais je vais quand même envoyer un mail fâché à SW Motech, parce que, pour la compatibilité avec le pot, c'était un risque et mon problème, pour la stabilité, c'est leur responsabilité.