ayant essayé récemment la T.S et encore plus récemment la B.M.W 1000 XR (en full), je partage en grande partie les opinions exprimées plus haut. Effectivement, il n'y a pas photo entre la T.S et la BMW. Mais quelle est la moto susceptible de lui arriver à la cheville? le seul défaut que j'ai trouvé à la 1000 XR, ce sont des vibrations ou plutôt des fourmillements très présents, quel que soit le régime moteur, dans la selle, le guidon, le carénage, les repose-pieds, bref, tout ce qui est au contact de votre corps! et si on les oublie à l'attaque (et on attaque souvent avec cette meule....), c'est un peu gênant quand même.
sinon, pour le reste, tout est parfait. vive, maniable, stable, très bien suspendue (un peu ferme en mode Dynamic quand même, mais il faut bien ça pour contenir la puissance du moteur), selle très confortable, ergonomie parfaite, très bonne freineuse.
Le moteur: plein, puissant à tous les régimes, une sonorité merveilleuse, très exploitable malgré la puissance et le couple, vraiment une réussite. et le shifter c'est très marrant, efficace, et reposant. même si ce n'est pas indispensable (c'est dans un pack à 1500 euros en option). Après, en toute objectivité, pour avoir aussi essayé la 900 Tracer, cette dernière n'est pas loin derrière en sensations moteur et en performance. Ensuite, en partie cycle, c'est la pas la même histoire.... faute à des suspensions pas au top.
Et puis je la trouve plutôt réussie esthétiquement cette 1000 xr.
reste le prix de base: 16400 euros, hors packs. Mais pour celui ou celle qui peut se le permettre, il (elle) ne regrettera pas son achat!....