Hier j'ai déposé Tigrou dans un centre moto pour lui changer les pneus(je tais volontairement la marque du centre et la préciserai en fonction du résultat du traitement du dossier). c'est la seule opération que je fais habituellement hors concession.
Lorsque je suis venu récupéré la moto,j'ai senti que quelque chose n'allait pas: plus d'une heure après son dépôt, elle n'était pas sortie de l'atelier. Je rentre dans le magasin et je vois l’équipe à l'accueil s'agiter et le responsable du site vient vers moi:
"on a eu un soucis à l'atelier: une sangle à lâché et votre moto est tombée; par chance personne n'a été blessé".
je suis rentré dans l'atelier et là, les larmes me sont montées aux yeux: tigrou a la tête explosée, mois qui y fait très attention, le voilà agonisant à cause d'un changement de pneus et d'une sangle à deux balles. elle est tombée du pont sur lequel l'avit montée pour travailler a hauteur d'homme.
Bilan: la tête de fourche complète (bulle -carénage -optiques)+ réservoir + flanc gauche +guidon +neiman+compteur +comodo gauche + 2 retros +cale pied gauche+radiateur +sabot+araignée (presque 5 000€ de pièces selon estimation du concess Triumph le plus proche, chez qui j'ai demandé le rapatriement de la moto.
bref, dégouté

j’espère qu'elle ne finira pas à la casse.