Ouuaaaahhhh....... Plutôt technique tout ça !.......
Perso, et vu mon petit niveau (quoique 27 motos possédées et conduite moto depuis presque 40 ans), mes gommards Pirelli ST soit disant "imbuvables" ne m'ont jamais trahi (sec ou humide), et à 7200 kms , il me reste de quoi faire 2 ou 3000 à l'arrière, et sans doute plus à l'avant....
Après, c'est vrai que j'ai peut être perdu quelques centièmes de secondes en virage par rapport au tout dernier pneu de chez Miche... ou Dans l'op..... etc.... SP 2000 YZFGX version 2.01, à triple ceinture radiale bi métallisée et quadruple gomme vulcanisée sous haute pression par injection de molybdène trichromé.....et j'en passe et des meilleures.....
Allons.... soyons raisonnable.... le moindre boudin actuel est aux antipodes de ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans.... Et j'en sais quelque chose vu mon "grand âge"....
A mon avis, faut être pilote de GP pour vraiment sentir la différence entre tous ces gommards.... Et le peu de différence en perfs pures que cela doit occasionner ne vaut pas le coup selon moi d'enterrer tel ou tel pneu actuel....
Ce n'est que mon humble avis personnel....et je le partage !......
Après, je laisse aux puristes le soin de statuer sur les méga performances de nos chers pneumatiques, car là, j'avoue que je suis largué.
Quoiqu'il en soit, en aucun cas je n'aurais remplacé ma monte d'origine par autre chose du fait que c'est soi disant plus extraordinaire.... J'ai déjà allongé un bon petit billet pour acquérir la belle, sans avoir en plus à payer le prix de remplacement d'un train complet.... CQFD