Tiger Sport claquements à l'avant

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 10 avr. 2017, 23:14

Globox a écrit :sur la mienne c'est l'essence dans le réservoir qui fait du bruit quand il n'est plus plein, j'ai cherché un moment avant de trouver ::d
sinon vérifies la chaine, si elle est bien tendue (parfois on pense entendre un bruit à un endroit et il se trouve ailleurs) 8|
-> pour le réservoir vide je serais surpris mais je vérifierai
-> chaine : j'écoute régulièrement ses bruits pour savoir quand elle est sèche, détendue voire chaude (eh oui c'est fou c'que ça cause une chaine quand on l'écoute), donc là je ne pense pas.



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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 10 avr. 2017, 23:19

Philip24 a écrit :le plastique c'est fantastique et le caoutchouc... :]

Image

Ce genre d'accessoire en caoutchouc j'en enfile un des fois quand ça prend du jeu ou que ça vibre derrière la rondelle et puis ça protège bien.....

:0 ..... euh... je l'enfile sur la vis et ça protège les peintures des plastiques du frottement de la rondelle ou de la tête de BTR ...

Nan mais... j'vous connait maintenant .... :diable:
-> Pas bête ça :super: . Je vais p'être commander des rondelles (en nylon) là où j'ai acheté récemment quelques vis en alu rouge. Je pourrais effectivement cibler les vis des plastiques qui grincent même lorsqu'ils sont bien serrés

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 10 avr. 2017, 23:25

pflo a écrit :@Bluesky
J'ai moi aussi beaucoup de claquements. Je dirais de plus en plus. Et pourtant je n'ai que 3000Kms.
Et je suis certain que cela vient de la carrosserie car quand je tapote à certains endroits de celle-ci, j'entends les mêmes bruits qu'en roulant.
Je pense aller voir mon concessionnaire un de ces jours mais avec peu d'espoir.
J'avais des bruits similaires sur mon Explorer et j'avais essayé de mettre des cales en caoutchouc, sans grand résultat.
Un de ces week-ends, ça va me prendre et je vais quand même essayer d'en mettre partout en espérant qu'elles ne se voient pas trop.
Mais j'ai bien peur que comme sur mon Explorer, ça ne change pas grand chose.
(Dommage pour toi mais) c'est bon à savoir que tu aurais la même chose.
Tiens-nous au courant si les cales en caoutchouc résolvent le problème, ou ce qu'en dit/fait ton concess.

Ca me fait penser que la TS2016 que j'avais essayée (du même concess où j'ai acheté la mienne) faisait aussi pas mal de bruit de carénage, même pire que la mienne; mais là je pense que c'était assez grossier et qu'une vis des plastiques extérieurs manquait ou était dévissée...

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Deep Diver » 11 avr. 2017, 00:41

Je confirme.
J'ai même flippé lors de mon premier freinage appuyé.
CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,...
Merde, j'ai cassé quelque chose ?!??
Rien à voir avec les petits claquements de fourche de ma TEX.
C'est beaucoup plus fort, comme on tapait fort avec une baguette sur un bol de plastique.

Le même son apparait , en beaucoup moins fort, lors des passages sur des irrégularités de la route.

Première fois que je constate un truc comme cela ????

Pour être franc, j'étais ravis d'essayer cette superbe bécane, mais cela a gâché mon plaisir
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Globox » 11 avr. 2017, 06:55

bluesky a écrit :
Globox a écrit :sur la mienne c'est l'essence dans le réservoir qui fait du bruit quand il n'est plus plein, j'ai cherché un moment avant de trouver ::d
sinon vérifies la chaine, si elle est bien tendue (parfois on pense entendre un bruit à un endroit et il se trouve ailleurs) 8|
-> pour le réservoir vide je serais surpris mais je vérifierai
-> chaine : j'écoute régulièrement ses bruits pour savoir quand elle est sèche, détendue voire chaude (eh oui c'est fou c'que ça cause une chaine quand on l'écoute), donc là je ne pense pas.
pour déterminer si c'est le réservoir , à l’arrêt, tu bloques le frein avant et tu compresses la fourche de maniere à générer un mouvement de l'essence dans le réservoirt , et tu sauras rapidement ce qu'il en est,

pour la chaine, toujours à l’arrêt, tu essaies de lever le bas de la chaine vers le haut, tu vois si ça touche quelque part
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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Globox » 11 avr. 2017, 06:57

Deep Diver a écrit :Je confirme.
J'ai même flippé lors de mon premier freinage appuyé.
CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,CLOC,...
Merde, j'ai cassé quelque chose ?!??
Rien à voir avec les petits claquements de fourche de ma TEX.
C'est beaucoup plus fort, comme on tapait fort avec une baguette sur un bol de plastique.

Le même son apparait , en beaucoup moins fort, lors des passages sur des irrégularités de la route.

Première fois que je constate un truc comme cela ????

Pour être franc, j'étais ravis d'essayer cette superbe bécane, mais cela a gâché mon plaisir
ça , ça ressemble bien au bruit de l'essence que j'ai décrit plus haut.....
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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Arnaud77 » 11 avr. 2017, 11:13

Essaie de rouler, coupe le moteur vers les 40/km/h et analyse....
Mais vu le ressenti des essayeurs, je m'assurerai que tout soit en ordre en statique avant de reprendre la moto.

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 11 avr. 2017, 21:19

Arnaud77 a écrit :Essaie de rouler, coupe le moteur vers les 40/km/h et analyse....
Mais vu le ressenti des essayeurs, je m'assurerai que tout soit en ordre en statique avant de reprendre la moto.
Bonne idée. Aujourd'hui j'ai resserré les vis, mis des rondelles en nylon. Il me reste un ou deux trucs à faire puis à tester sur route gondolée...

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Deep Diver » 11 avr. 2017, 22:52

Juste une question : as-tu des disques de freins flottants sur l'avant ?
Je pose la question, parce que c'est le cas sur la Béhème, et quand je freine à basse vitesse, j'ai un petit "clac" sonore
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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 12 avr. 2017, 10:39

Deep Diver a écrit :Juste une question : as-tu des disques de freins flottants sur l'avant ?
Je pose la question, parce que c'est le cas sur la Béhème, et quand je freine à basse vitesse, j'ai un petit "clac" sonore
Oui freins flottants. Et le concess m'a effectivement dit qu'à la prise de frein on pouvait avoir 1 petit clac. Mais comme tu l'as entendu, sur ma bécane c'est pas 1 mais N et c'est pas un petit clac...
Ensuite sur route gondolée et sans freiner, est-ce que les disques flottants peuvent provoquer tout seul plusieurs clac-clac-clac ?? I don't know

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par TankFou » 12 avr. 2017, 11:18

Le clac éventuel (et un seul et on l'entend bien qu'il vient de la roue) qu'on peut entendre quand on attrape les freins, c'est pas les disques, c'est les plaquettes qui se plaquent dans l'étrier (ce qui n'arrive pas quand c'est bien graissé et/ou que les plaquettes ont les espèces de lamelle métalliques), j'avais le cas avec des plaquettes racing (pas de lamelle qui les maintenait bien dans l'étrier, en les mettant, on voyait qu'elle bougeait légèrement latéralement) sur une de mes anciennes voitures, à chaque freinage.
Sinon, les disques bougent pas hein, ils sont fermement fixé à la roue :mrgreen:
Et comme tu dis DeepDiver, ça ne provoque pas plusieurs claquements, et pas de claquement non plus sur les bosses.

Sur ma Tiger 800, j'avais un clac aussi sur les freinages appuyés/compression lors des montées/descente de trottoir, c'était un des T de fourche qui était trop serré par rapport à l'autre. Mais pas de clac répété sur les bosses (en tout cas, sur les routes qu'on a eu Dimanche, j'aurais rien entendu comme bruit)

EDIT : MY BAD ! Je viens de faire une recherche, faut pas confondre étrier flottant (à l'opposé des étriers radiaux) et disque flottant ( et ça passe par le semi-flottant, fixe, etc), les 2 existent et peuvent cohabiter (ou pas, c'est au choix du constructeur)
En effet, un disque totalement flottant bouge plus. Par contre, je suis pas sûr ça s'entende en roulant/sur des bosses, uniquement à l'amorce du freinage.

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 12 avr. 2017, 19:40

Merci encore à tous de vos suggestions.
Voilà un petit topo d'avancement mais en synthèse le problème persiste même si j'ai l'impression que ça claque un peu moins; et si c'est le cas, je pense que c'est dû au fait que j'ai un peu renforcé la compression de la fourche (qui plongeait un peu trop de toutes façons).

Tests/actions à l’arrêt
- Vérifier les cables devant -> tout était normalement fixé
- vérifier les durits de freins qui peuvent taper contre le garde boue -> ras
- resserrer les plastiques auxquels on (moi et le concess) n’avons pas touché / tête de fourche -> tout resserré (il m’en reste encore quelques uns à contrôler)
- mettre des rondelles en nylon là où ça vibre-grince et les resserrer -> pas mieux (j’ai mis des rondelles aux 2 vis à droite et à gauche, côté extérieur du carénage, pas ailleurs)
- mettre des cales/joins caoutchouteux pour éviter que 2 pièces en plastiques ne tapent l’une contre l’autre -> à faire (mais c’est un peu décevant de constater ce genre de faiblesses sur ce type de bécane)
- vérifier le jeu de la colonne de direction -> à faire (j’ai la béquille centrale mais il faut que je trouve une cale pour soulever la roue avant sans abime le béquet…)
- vérifier si un des T de fourche n’est pas trop serré par rapport à l'autre -> contrôlé mais rien d’anormal

Tests en roulage (en 3è à 50km/h stabilisée, et écoute… pour analyser) mais c'est un poil dangereux quand même...
- vérif si moins de claquement quand réservoir plein -> plein fait mais pas mieux
- Vérifier les cables devant : faire attention, les bloquer ? -> pas mieux en tenant à la main les cables près du T de fourche supérieur
- au niveau de la bulle : essayer de bloquer la bulle avec la main en roulant (tester aussi les petits déflecteurs latéraux transparents) -> pas mieux
- poser la main/appuyer sur les différents plastiques -> rien trouvé sur les plastiques à porté de la main gauche ; j’ai aussi testé le plastique entre l’avant du réservoir et le cadre, mais les claquements persistent
- tester en remettant les réglages usine de la fourche (puis desserrer la détente si claquement tjrs là) -> pas fait mais j’ai remis plus de compression (vis tube droit resserrée), et peut-être n’est-ce qu’une impression mais il me semble que ça claque un peu moins, et ça tient mieux parterre…

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Arnaud77 » 13 avr. 2017, 11:30

T'as testé le jeu dans la fourche et colonne?

Faut lever l'avant via un petit cric sous le collecteur (faut avoir la centrale)

Tomber la roue avant car son poids ne rend pas la manip efficace.
Si tu as un soucis dans la colonne/fourche, tu vas le voir tout de suite et à la vue de ce que tu as fait, il ne reste plus que là.
Mais j'insiste faut enlever la roue car si il y a un petit jeu dans la colonne ou dans la fourche tu ne le sentiras pas avec la roue en place.

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Minou » 13 avr. 2017, 22:26

Bon Dieu,

j'ai roulé aujourd'hui et j'avais pleins de clac, cloc, klong, ....
j'ai pensé tout de suite à ce topic.......et puis au bout de longs kilomètres...... en fait c'est mon bordel dans mon top case qui se baladait..... :P

argh .............. :merci2:

Bonne recherche.. :)

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Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 13 avr. 2017, 23:06

Arnaud77 a écrit :T'as testé le jeu dans la fourche et colonne?

Faut lever l'avant via un petit cric sous le collecteur (faut avoir la centrale)

Tomber la roue avant car son poids ne rend pas la manip efficace.
Si tu as un soucis dans la colonne/fourche, tu vas le voir tout de suite et à la vue de ce que tu as fait, il ne reste plus que là.
Mais j'insiste faut enlever la roue car si il y a un petit jeu dans la colonne ou dans la fourche tu ne le sentiras pas avec la roue en place.
Merci du conseil avec la roue Av.
Pour l'instant j'avance sur les autres points mais faut que je le fasse; ça me gonfle un peu de démonter le béquet, bricoler une cale de 20-25cm sous le collecteur, démonter la roue Av, tout ça pour vérifier s'il y a du jeu (ce que le concess a normalement fait il y a peu)... donc pour l'instant je fais le reste ; mais quand il ne restera plus que ça à faire dans la todo pour ces claquements faudra bien s'y coller... Le tout c'est de résoudre ce problème

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