Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Effectivement. Mais je me demandais si les pneus sport touring au delà de leurs qualités sur la pluie, ne sont pas plus adapté aux conditions de tous les jours: route en mauvais états, pavés Parisiens etc...
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Une gomme sport va s'user plus vite et apporte une excellente accroche une fois chaud.
Pour le reste, c'est du feeling, de l'ego
Perso le sportsmart2 va très bien sur route mouillée, pour moi il est meilleur que le RS3 qui lui même est meilleur que le PR4.
Sous le déluge par contre, le SS2, c'est compliqué, faut rouler un cran voir deux en dessous sinon ça patine à l'accel... et le PR4 reste le meilleur dans ces conditions précises.
Pour un roulage en ville, j'ai envie de dire que n'importe quel pneu de marque connue "premier prix" suffit.
Pour le reste, c'est du feeling, de l'ego

Perso le sportsmart2 va très bien sur route mouillée, pour moi il est meilleur que le RS3 qui lui même est meilleur que le PR4.
Sous le déluge par contre, le SS2, c'est compliqué, faut rouler un cran voir deux en dessous sinon ça patine à l'accel... et le PR4 reste le meilleur dans ces conditions précises.
Pour un roulage en ville, j'ai envie de dire que n'importe quel pneu de marque connue "premier prix" suffit.
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Hello à toutes et tous
Bon ben, suis en partance pour le long week end de l’ascension direction l'Ardèche demain...
Mon train de Conti road Attack 3 : mon compte rendu :
Avant moins vif que le 2 EVO mais meilleur en longévité.
Arrière moins bon côté usure; bien en escalier sur les flancs après 3700 km.
Moi qui espérait atteindre 6000 km; ce sera déjà bien 5000 km grand max. (suis un peu tendu pour rentrer dimanche...concernant l'arrière)
Comme de toute façon il faut changer le train complet; ces Road Attack 3 ne feront plus partie de mon futur choix pour la Tiger.
J'ai déjà commandé un train de M7RR que je veux tester avant de passer éventuellement à du Roadtec 01; j'attends un peu des retours.
Par contre, en roulant sur ma speed avec du Bridgestone S20 EVO et bientôt du S21, je suis absolument conquis par la vivacité de ce genre de gommes; me demande si quelqu'un à essayé un T30 EVO par exemple sur la Tiger...serais bien ravi de connaître un retour.
Super salutations à toutes et tous.

Bon ben, suis en partance pour le long week end de l’ascension direction l'Ardèche demain...
Mon train de Conti road Attack 3 : mon compte rendu :
Avant moins vif que le 2 EVO mais meilleur en longévité.
Arrière moins bon côté usure; bien en escalier sur les flancs après 3700 km.
Moi qui espérait atteindre 6000 km; ce sera déjà bien 5000 km grand max. (suis un peu tendu pour rentrer dimanche...concernant l'arrière)
Comme de toute façon il faut changer le train complet; ces Road Attack 3 ne feront plus partie de mon futur choix pour la Tiger.
J'ai déjà commandé un train de M7RR que je veux tester avant de passer éventuellement à du Roadtec 01; j'attends un peu des retours.
Par contre, en roulant sur ma speed avec du Bridgestone S20 EVO et bientôt du S21, je suis absolument conquis par la vivacité de ce genre de gommes; me demande si quelqu'un à essayé un T30 EVO par exemple sur la Tiger...serais bien ravi de connaître un retour.
Super salutations à toutes et tous.
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Effectivement...merci pour l'info...bon cela dépend tellement du style de pilotage et des routes...
Suis plutôt ou même exclusivement du style à enrouler les courbes sans trop de freinage et suis pas du style aux accélérations fortes; donc pour moi j'espère pouvoir faire au moins 5000 avec la speed. Les routes ici n'ont pas beaucoup de grip, c'est souvent lisse et sâle, donc l'usure est moindre; je parle même pas des températures dans nos montagnes; on est content quand il fait 20 degrés...
J'avais eu exclusivement du Conti sport attack 2 puis 3, très bon grip, mais bon dieu que la moto est pataude avec...
Je testerai donc les S21 dès les prochaines semaines..., si le feeling est aussi bon que le S20 EVO alors je vais me régaler.

Suis plutôt ou même exclusivement du style à enrouler les courbes sans trop de freinage et suis pas du style aux accélérations fortes; donc pour moi j'espère pouvoir faire au moins 5000 avec la speed. Les routes ici n'ont pas beaucoup de grip, c'est souvent lisse et sâle, donc l'usure est moindre; je parle même pas des températures dans nos montagnes; on est content quand il fait 20 degrés...
J'avais eu exclusivement du Conti sport attack 2 puis 3, très bon grip, mais bon dieu que la moto est pataude avec...
Je testerai donc les S21 dès les prochaines semaines..., si le feeling est aussi bon que le S20 EVO alors je vais me régaler.

-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Route du sud. Là il est en Corse.
Mais bon un Sportsmart2 c'est pareil, 3500 kms...
Mais dans les Alpes c'est même combat.
Je sais, c'est moche
Mais bon un Sportsmart2 c'est pareil, 3500 kms...
Mais dans les Alpes c'est même combat.
Je sais, c'est moche

-
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 02 avr. 2017, 12:18
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'ai monté d'entrée de jeu des metzeler m7rr et j'avoue être très satisfait de cette monte ,je pèse 90kg et je mets 2,2/2,4 seul et 2,3/2,5 av top case . Temps de chauffe plus lent que des pneus type 'supercorsa ' mais ça reste honnête.
- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
17000 kms avec mon Z8 arrière.quatsoupap a écrit :Impressionnant !Arnaud77 a écrit :Mon RS3 ...
Pas loin de 14000 kms...

Et encore, j'avais une bonne marge pour faire 1000 ou 2000 kms de plus, mais une vis plantée dans le pneu en a eu raison (pneu trop usé pour poser une mèche).
Je continue de faire confiance à Metz (très bon feeling avec les Z8) et je le remplace par un RoadTec 01.
-
- 125 cc
- Messages : 119
- Inscription : 30 mai 2017, 21:30
- Revenu le : : -
- Moto : TS 2017 Grise
- Localisation : 59
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
droudrou44 a écrit :17000 kms avec mon Z8 arrière.quatsoupap a écrit :Impressionnant !Arnaud77 a écrit :Mon RS3 ...
Pas loin de 14000 kms...![]()
Et encore, j'avais une bonne marge pour faire 1000 ou 2000 kms de plus, mais une vis plantée dans le pneu en a eu raison (pneu trop usé pour poser une mèche).
Je continue de faire confiance à Metz (très bon feeling avec les Z8) et je le remplace par un RoadTec 01.
J'avais vraiment aimé les Sporttech M5 sur ma F800R, et je pense rapidement changer les angel d'origine par les roadtech en fonction des retours, sinon, je passerai en sport tech.
J'ai lu que du bon sur les essais presse, mais ça reste la presse !!
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Fred, tu es léger sur la pression non? Surtout à l'arrière...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 02 avr. 2017, 12:18
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Et bien j'ai toujours roulé av des pressions comme ça et encore plus faible lorsqu'il s'agissait de pneus hyper sport et de motos plus légères, le pneu travaille correctement au moins et comme je ne fais pas trop de voies rapides tout va bien. Dans le cas où je prendrais l'autoroute en solo 2,3/2,5 voir 2,4/2,6 en duo.
- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
90 bornes ce matin pour le rodage du RoadTec.
Aussi bon feeling qu'avec le Z8. Pneu très rond, très progressif sur la mise sur l'angle. Ce qui parait logique puisque la carcasse est la même entre les 2 pneus.
Forcément, la moto tourne mieux avec ce pneu neuf. J'utilise la moto à 60% pour aller bosser (15 bornes sans véritablement de virage) donc le Z8 avait obligatoirement perdu de sa rondeur.
Aussi bon feeling qu'avec le Z8. Pneu très rond, très progressif sur la mise sur l'angle. Ce qui parait logique puisque la carcasse est la même entre les 2 pneus.
Forcément, la moto tourne mieux avec ce pneu neuf. J'utilise la moto à 60% pour aller bosser (15 bornes sans véritablement de virage) donc le Z8 avait obligatoirement perdu de sa rondeur.
- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Non, il n'est pas en béton. Comme déjà dit à maintes reprises, tout dépend des conditions de conduite.Globox a écrit :17 000 km avec le pneu arrière (Z8) ??? Il est en béton .........
Pour moi 6 500 avec le Angel et 8 500 avec les Dunlops Roadsmart 2
Un copain roule en Z8 avec une 990 SMT. Son pneu lui fait même pas 4000 kms quand il fait la trans-pyrénéenne ...

-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

2500 km avec les M7RR; franchement le meilleur pneu que j'ai eu l'occasion de rouler...
Tout est net et clair avec cette gomme, précision et grip, mise sur l'angle neutre.
Par contre, je ne vais pas atteindre les 4000 km avec l'arrière...c'est...coûteux; même si l'avant sera encore en état, je préfère changer les trains complets.
Je voudrais essayer le Roadtec 01 mais j'ai tellement peur de perdre du grip et de l'assurance.
Bonnes routes à toutes et tous
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Test du Bridg S21 sur la Speed...
C'est un pneu tellement différent de ce que j'avais eu...
Par rapport au S20 Evo que j'ai eu en rachetant la moto, il est encore plus angulaire à l'avant; du coup, le mise sur l'angle est incroyablement facile (presque trop ?), la moto tombe plus vite qu'avec les S20 et je parle pas des Conti qui rend la moto lourde à l'avant.
Donc, pour un roadster type Speed, ça change complètement l'agilité, faut s'habituer à un avant typé vélo...
Mais bon, les pneus moto, c'est tellement du feeling; chacun son ressenti.
C'est un pneu tellement différent de ce que j'avais eu...
Par rapport au S20 Evo que j'ai eu en rachetant la moto, il est encore plus angulaire à l'avant; du coup, le mise sur l'angle est incroyablement facile (presque trop ?), la moto tombe plus vite qu'avec les S20 et je parle pas des Conti qui rend la moto lourde à l'avant.
Donc, pour un roadster type Speed, ça change complètement l'agilité, faut s'habituer à un avant typé vélo...
Mais bon, les pneus moto, c'est tellement du feeling; chacun son ressenti.
