Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
En dehors des essais comparatifs à des vitesses, angles, freinages que je ne reproduirais peut-être jamais, chacun ici à son propre ressenti basé sur ses propres expériences. Il est très personnel. Moi j'ai roulé avec les Angels d'origine et je suis passé ensuite au DUNLOP SS2 (2 trains), puis hier au SS2 Max. Trop frais pour se faire un avis éclairé, mais la machine semble plus stable, peut-être est ce dû à l'état neuf des gommards par rapport à la fin de vie des précédents, qui ne m'ont jamais piégé...
D'autres ont été ravis des PR4... Ceux-ci sont d'ailleurs moins cher (sur Allo par exemple) que les SS2 Max qui sont eux même moins couteux que les RS3. En plus il y a peut-être encore une promo sur les Michelin en ce moment.
Tu dis toi même qu'avec ta conduite tout ferait l'affaire... Alors sans aller dans les marques exotiques, tu trouveras facilement semelle à ta jante.
D'autres ont été ravis des PR4... Ceux-ci sont d'ailleurs moins cher (sur Allo par exemple) que les SS2 Max qui sont eux même moins couteux que les RS3. En plus il y a peut-être encore une promo sur les Michelin en ce moment.
Tu dis toi même qu'avec ta conduite tout ferait l'affaire... Alors sans aller dans les marques exotiques, tu trouveras facilement semelle à ta jante.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Après les m... pardon les Angels ST d'origine, je suis passé aux RS 2, puis aux PR4. Je trouve ces derniers au top, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, et ils apportent à la moto plus de confort et de maniabilité. Je pensais rester sur cette monte, mais entre-temps Dunlop a sorti les RS 3, qui semblent être encore meilleurs partout... sauf sur le prix
Donc j'hésite pour le remplacement. J'ai en gros 1000 bornes pour me décider, l'AR commence à approcher de la limite...

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Le plus gros problème des Angel ST, c'est les bandes blanches, un freinage appuyé, une courbe, ça part direct je trouve. Sinon, je ne les trouve pas si mauvais que ça, enfin du moins j'ai connu bien pire comme des Dunlop D221....
Les PR4 sont effectivement bons et comme toi, pour les prochains je me tâte entre autre avec les RS3. Tiens nous au jus si tu les montre quatsoupap
Les PR4 sont effectivement bons et comme toi, pour les prochains je me tâte entre autre avec les RS3. Tiens nous au jus si tu les montre quatsoupap

- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Si tu trouves les ST pas trop mauvais, tu seras satisfait que ce soit RS3 ou PR4...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Les Angel GT, ok ils ne sont pas tout jeune de conception, ok ils ont un temps de chauffe assez long, ok ils ne sont pas bons sur les bandes blanches mais franchement y'a bien pire (surtout en monte d'origine).
Regarde les avis utilisateurs (sur allopneus et les autres sites de marchand de pneus), les avis/essais de la presse, ça reste un pneu basique mais pas si mauvais que ça. Et à noter que c'est un pneu tourisme, pas un pneu sportif.
Regarde les avis utilisateurs (sur allopneus et les autres sites de marchand de pneus), les avis/essais de la presse, ça reste un pneu basique mais pas si mauvais que ça. Et à noter que c'est un pneu tourisme, pas un pneu sportif.
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Angel GT? En monte d'origine? Plutot des ST sur la mienne et c'est de plus en plus m@#%ique, maintenant apres 5000km j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus forcer pour la mettre sur l'angle. Le profil n'est pas plat pourtant, mais comme le disent d'autres... ça part en cacahuete sans prévenir, pas rassurant même si ça reste rattrapable. Pas sûr d'attendre les temoins d'usure, ni l'hiver !
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Euh oui ST pardon 

-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Bon ben voilà, mes M7RR sont bien terminés à 3500 km. Sans doute les meilleures pneus que j'ai jamais roulés...; sans doute aussi les plus coûteux étant donné la longévité...
Je passe sur des Z8 que je viens de "roder sur 300km". Se faire une idée tout de suite c'est impossible, avec une monte neuve, la moto est tout de suite hyper pas pareil évidemment, cette impression (et pas que ça) que la moto tombe d'un coup de l'avant, faut toujours que je m'y habitue avec le train avant plus...léger; c'est le cas avec toutes les marques neuves.
Sinon mêmes parcours avec beaucoup de virolos, basse et moyenne (max 105 pour moi-permis) vitesse; le z8 met tout de suite en confiance, faut oser et ne pas se mettre dans la tronche que c'est plus glissant que du M7, sinon ça passe pas.
Petite différence en rétrogradant en descente, l'arrière n'est pas aussi franc; en sortie d'épingles (les mêmes), on sent que c'est pas du M7...
Ma grande espérance sera au niveau de la longévité; si ça passe mettons :
à 7000 km : je les remonte
à 6000 km : j'hésite à remonter du Road Attack 3 Conti
à 5000 km : je suis déçu franchement et je teste du Bridg. T30
à 4000 km : je me demande si je deviens fou
à 6500 km : je suis bien em..
à 8000 km : je me pose la question sécurité
à 10000 km : j'arrête la moto.

Je passe sur des Z8 que je viens de "roder sur 300km". Se faire une idée tout de suite c'est impossible, avec une monte neuve, la moto est tout de suite hyper pas pareil évidemment, cette impression (et pas que ça) que la moto tombe d'un coup de l'avant, faut toujours que je m'y habitue avec le train avant plus...léger; c'est le cas avec toutes les marques neuves.
Sinon mêmes parcours avec beaucoup de virolos, basse et moyenne (max 105 pour moi-permis) vitesse; le z8 met tout de suite en confiance, faut oser et ne pas se mettre dans la tronche que c'est plus glissant que du M7, sinon ça passe pas.
Petite différence en rétrogradant en descente, l'arrière n'est pas aussi franc; en sortie d'épingles (les mêmes), on sent que c'est pas du M7...
Ma grande espérance sera au niveau de la longévité; si ça passe mettons :
à 7000 km : je les remonte
à 6000 km : j'hésite à remonter du Road Attack 3 Conti
à 5000 km : je suis déçu franchement et je teste du Bridg. T30
à 4000 km : je me demande si je deviens fou
à 6500 km : je suis bien em..
à 8000 km : je me pose la question sécurité
à 10000 km : j'arrête la moto.

-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 31 juil. 2016, 21:54
- Revenu le : : -
- Âge: 75
- Moto : TIGER SPORT 1050
- Localisation : 56
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'habite en Bretagne. Je rentre d'une virée de 3500 Km dans les Alpes. Ma Tiger 1050 de 2014 est équipée en DUNLOP RS3 , lesquels ont été montés en avril ; depuis j'ai parcourus 5400 Km. J'en suit pleinement satisfait, tant sur le mouillé que sur le sec. Le seul problème rencontré, l'arrière use en facettes. Est-ce dû au fait que j'ai roulé la moto bien chargée sur les routes Alpines, avec certains jours des fortes chaleur, en ne prenant pas toujours le temps d'admirer le paysage?
La pression des pneus est celle préconisée par le constructeur.
Depuis l'apparition de ces facettes, je n'ai pas constaté de changement du comportement de la moto.
Si quelqu'un éventuellement à une idée sur ce phénomène. Merci.
La pression des pneus est celle préconisée par le constructeur.
Depuis l'apparition de ces facettes, je n'ai pas constaté de changement du comportement de la moto.
Si quelqu'un éventuellement à une idée sur ce phénomène. Merci.
- Aurore
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
- Année : 2022
- Localisation : 77 - Torcy
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
C'est l'usure du pneu.JY56TS a écrit : Si quelqu'un éventuellement à une idée sur ce phénomène. Merci.
Sur mon Explo, les RS3 sont revenus de mon grand tour alpin, avec un commencement d'usure en écailles. Pas étonnant pour moi, vu le poids de la bête (équipée pour ce trip de 2 valises de 45L), et du roulage un "peu" soutenu

Du coup, un pneu usé rendra forcément la moto moins précise.
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'ai continué mes recherches sur des avis publiés sur le net, sur des forums, etc ... Il semble que le RS3, même si à la base ça reste un super pneu a quelques inconvénients et non des moindres. En effet, à de nombreuses reprises, j'ai lu que l'usure se faisait souvent "à facette", qu'il perdait de sa superbe avec le temps (plus rapidement que d'autres modèles) et certains se plaignent aussi de quelques légères glissades sur des raccords et autre aléas de bitume, chose qu'ils n'avaient pas remarqués sur leur monte précédente.
Je pense que je resterais sur du PR4, je les connais et ça reste une valeur sûre malgré qu'il soit à la base un cran au dessous du RS3.
Par contre, j'ai noté des avis assez unanimes sur la qualités des Angel GT (pas ST
).
Je pense que je resterais sur du PR4, je les connais et ça reste une valeur sûre malgré qu'il soit à la base un cran au dessous du RS3.
Par contre, j'ai noté des avis assez unanimes sur la qualités des Angel GT (pas ST

- droudrou44
- Motard
- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
18000 kms avec mon Z8 arrière.swisstiger a écrit : Je passe sur des Z8 que je viens de "roder sur 300km".
Ma grande espérance sera au niveau de la longévité; si ça passe mettons :
à 7000 km : je les remonte
à 6000 km : j'hésite à remonter du Road Attack 3 Conti
à 5000 km : je suis déçu franchement et je teste du Bridg. T30
à 4000 km : je me demande si je deviens fou
à 6500 km : je suis bien em..
à 8000 km : je me pose la question sécurité
à 10000 km : j'arrête la moto.
Que dois-je faire ?
Je brule la moto ?

-
- 125 cc
- Messages : 119
- Inscription : 30 mai 2017, 21:30
- Revenu le : : -
- Moto : TS 2017 Grise
- Localisation : 59
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
t'arrête les stopiesdroudrou44 a écrit :18000 kms avec mon Z8 arrière.swisstiger a écrit : Je passe sur des Z8 que je viens de "roder sur 300km".
Ma grande espérance sera au niveau de la longévité; si ça passe mettons :
à 7000 km : je les remonte
à 6000 km : j'hésite à remonter du Road Attack 3 Conti
à 5000 km : je suis déçu franchement et je teste du Bridg. T30
à 4000 km : je me demande si je deviens fou
à 6500 km : je suis bien em..
à 8000 km : je me pose la question sécurité
à 10000 km : j'arrête la moto.
Que dois-je faire ?
Je brule la moto ?

-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Bon ben voilà, 1500 km avec le Z8...franchement j'ai trouvé chaussure à mon pied sur la Tiger...Je suis enchanté, beaucoup de confiance et de plaisir.
Au vu de l'usure, j'espère atteindre les 5000 km voir un peu plus. Je pense que je n'essaierai pas d'autres gommes. Cela fait du bien de trouver le feeling enfin...

C'est comme sur la Speed, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait avec le Bridg. S21...Il en a fallu des essais, comme quoi...

....J'avais mis 10000 km....parce que je ne fais quasi pas d'autoroutes, et j'arrêterai la moto si je devrais en faire en majorité.
Bonnes routes à toutes et tous
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Ah bin faudrait savoir... :

swisstiger a écrit :avec le Z8...franchement j'ai trouvé chaussure à mon pied sur la Tiger...[...] j'espère atteindre les 5000 km voir un peu plus.
swisstiger a écrit :à 5000 km : je suis déçu franchement et je teste du Bridg. T30



Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)