Bequille latérale suite rabaissement
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Tu diras a ton cheri de faire attention car la vis inferieure sert aussi de support a l'entretoise de la bequille centrale et l'usage d'une bequille de roue ar est indispensable pour faire cette modif.
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour,
je déterre ce topic. On a fait la modif avec la rondelle, pas suffisant pour le Tiger 800 rabaissé de madame.
A part la Soupy's à 150 balles, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un autre produit moins onéreux?
Merci pour vos infos !
je déterre ce topic. On a fait la modif avec la rondelle, pas suffisant pour le Tiger 800 rabaissé de madame.
A part la Soupy's à 150 balles, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un autre produit moins onéreux?
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
la chauffe douce et la torsion de façon à donner de l'angle... Mais faut savoir chauffer l'bout d'métal ..
Y'a la bonne vieille méthode du savon de Marseille éventuellement...
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Mhmmm... Est-ce que tu as essayé la méthode 1, soit limer le taquet de blocage pour que la béquille ailles plus vers l'avant ? Remonte le post, il y a des photos. Attention au contacteur dans cette méthode, je ne sais pas s'il est "réglable"...
Pour ma part, j'ai mis UNE rondelle (de 3 mm) sur la vis du bas (repère 13 image 1) et rien sur la vis du haut (repère 3 image 2), ce qui fait que la béquille prends un peu d'angle en plus de l'épaisseur de la rondelle, et voilà. Attention, comme signalé, la chape tient à la fois la centrale et la la latérale (quelle belle chanson !) et gaffe à la douille de la centrale (r. 3 im. 1) avec son petit ergot. Ces douilles doivent être vérifiées périodiquement et graissées très minutieusement, ni trop, ni trop peu pour garantir le bon fonctionnement de la centrale.


Dans tous les cas, il faut, pour être confortable et précis, à mon sens mais faites comme voulvoul, démonter les deux béquilles, donc béquille d'atelier et brêlage (brellage est admis) bi-latéral de la bêête.

Pour ma part, j'ai mis UNE rondelle (de 3 mm) sur la vis du bas (repère 13 image 1) et rien sur la vis du haut (repère 3 image 2), ce qui fait que la béquille prends un peu d'angle en plus de l'épaisseur de la rondelle, et voilà. Attention, comme signalé, la chape tient à la fois la centrale et la la latérale (quelle belle chanson !) et gaffe à la douille de la centrale (r. 3 im. 1) avec son petit ergot. Ces douilles doivent être vérifiées périodiquement et graissées très minutieusement, ni trop, ni trop peu pour garantir le bon fonctionnement de la centrale.


Dans tous les cas, il faut, pour être confortable et précis, à mon sens mais faites comme voulvoul, démonter les deux béquilles, donc béquille d'atelier et brêlage (brellage est admis) bi-latéral de la bêête.

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Re: Bequille latérale suite rabaissement
pour ma part apres avoir installe un kit de rabaissement sur xc
j ai change la bequille laterale pour un modele de roady qui est plus courte

j ai change la bequille laterale pour un modele de roady qui est plus courte



il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Moi j'ai le problème inverse : ma XCX penche drôlement sur sa béquille latérale. La remettre à la verticale demande un effort important, surtout quand elle est chargée. Sans compter que ça prend beaucoup de place quand il s'agit de la garer entre deux autres motos. L'angle est beaucoup plus prononcé que sur ma XC de 2011 alors que la longueur de la béquille est rigoureusement la même. Mais j'ai remarqué deux choses. Déjà la XCX est un peu plus haute que sa devancière, donc fort logiquement, l'espace que la béquille doit couvrir entre la moto et le sol est plus grand. Mais on peut également voir que l'angle de la béquille est plus vertical sur la XC que sur la XCX. Je pense que les ingénieurs de Triumph ont voulu privilégier la stabilité de la machine sur terrain penché ou meuble, ce qui correspond bien à ses aptitudes off-road. Mais pour moi qui l'utilise aussi en ville, ça ne fait pas mon affaire.
Savez-vous s'il y a moyen de modifier l'angle d'inclinaison de la béquille et/ou de la rallonger ?
Savez-vous s'il y a moyen de modifier l'angle d'inclinaison de la béquille et/ou de la rallonger ?
- roger
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
une cale soudee sous la bequille a la bonne dimension
mais attention l alu est delicat a souder vaux mieux s adresser a un pro !!!!!
mais attention l alu est delicat a souder vaux mieux s adresser a un pro !!!!!
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Bonjour a toutes et tous.
Je deterre!!
je vais rabaisser mon XC de 3 cm.
Qui a fait cela?
Et qu'as t'il fait pour la laterale?
Un lien pour l'achat d'une reglable?
Merci pour vos infos!
Je deterre!!
je vais rabaisser mon XC de 3 cm.
Qui a fait cela?
Et qu'as t'il fait pour la laterale?
Un lien pour l'achat d'une reglable?
Merci pour vos infos!
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
J'ai rabaissé ma XRX
Je n'ai pas touché à la latérale mais je porte une grande attention au "terrain": il m'arrive de faire demi tour pour que la pente
soit dans le bon sens !
Pour la centrale qui est mal foutue d'origine je l'ai coupée mais je ne l'utilise que pour les opérations d'atelier.
Il doit être possible de meuler (un peu) la partie en contact avec le sol.
Bon courage
Je n'ai pas touché à la latérale mais je porte une grande attention au "terrain": il m'arrive de faire demi tour pour que la pente
soit dans le bon sens !
Pour la centrale qui est mal foutue d'origine je l'ai coupée mais je ne l'utilise que pour les opérations d'atelier.
Il doit être possible de meuler (un peu) la partie en contact avec le sol.
Bon courage
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
Certains ont carrément coupé et ressoudé la latérale en enlevant un petit morceau ( par un pro qualifié ! ) , en utilisant des serre-joints costauds pour faire des essais .
Si ça ne gêne pas la béquille repliée , on peut enfiler en renfort avant soudage 10 cms de tube métallique bien calibré à sertir ou ressouder sur la coupure .
Si ça ne gêne pas la béquille repliée , on peut enfiler en renfort avant soudage 10 cms de tube métallique bien calibré à sertir ou ressouder sur la coupure .
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Re: Bequille latérale suite rabaissement
J'ai un pote qui avait abaissé sa tiger, on a simplement passé la béquille latérale de l'autre coté du cadre, ça a suffit pour modifier un peu plus d'angle.
Par contre je me rappel plus quel modele de tiger c’était, ça fait quelques années.
Par contre je me rappel plus quel modele de tiger c’était, ça fait quelques années.