Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Est ce que quelqu'un a monté les pare carter Givi ? Ils ne sont pas très chers et assez esthétique je trouve : http://www.motea.com/fr/pares-carter/pa ... 1947-0.htm
-
- Scooter
- Messages : 95
- Inscription : 13 avr. 2017, 17:49
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 1050 - 600 GSR - CB500
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
moi j'ai monte les hepco et becker, que je trouve encore plus esthetiques et qui sont pas chers
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-707
si tu les appelles passe leur le bonjour de ma part (Luc)
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-707
si tu les appelles passe leur le bonjour de ma part (Luc)
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Luc merci de l'info, il est sympa ce pare carter. On peut aller directement le récupérer chez lui si on commande (car c'est à proximité de chez nous). A tout hasard, ils ne font pas le montage par la même occasion ?
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 28 mai 2017, 14:42
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Gris allu
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment chuté mais j'ai "posé" la moto au sol (flan gauche). J'ai glissé sur une flac de gazole en m’arrêtant à la pompe.... Le truc qui n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que ça t'arrive.
J'ai réussis à rester debout en freinant la chute de la moto.
Pour ma part j'ai acheter les crash bars triumph directement avec la moto, et elles ont rempli leur rôle avec brio. La Crash bar de gauche a juste perdu un peu de peinture (0.5cm²) et il faut vraiment se pencher pour le voir. C'est tellement petit qu'on pourrait croire à une projection de caillou par expl.
Pas une seul trace sur le guidon ou protege main.
Juste le rétro gauche à re-régler. La tige de support du rétro n'a pas bougé d'un pouce.
Victor
TS 2017 grise
Je n'ai pas vraiment chuté mais j'ai "posé" la moto au sol (flan gauche). J'ai glissé sur une flac de gazole en m’arrêtant à la pompe.... Le truc qui n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que ça t'arrive.
J'ai réussis à rester debout en freinant la chute de la moto.
Pour ma part j'ai acheter les crash bars triumph directement avec la moto, et elles ont rempli leur rôle avec brio. La Crash bar de gauche a juste perdu un peu de peinture (0.5cm²) et il faut vraiment se pencher pour le voir. C'est tellement petit qu'on pourrait croire à une projection de caillou par expl.
Pas une seul trace sur le guidon ou protege main.
Juste le rétro gauche à re-régler. La tige de support du rétro n'a pas bougé d'un pouce.
Victor
TS 2017 grise
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Et tu l'as relevée facilement...?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
J'ai un ami qui a tombé à l'arrêt sa K1600GT qui pèse 320 kg (pied sur une plaque de gravillon à un stop). Il a réussi à la relever tout seul sur le coup de l'énervement, il me dit j'avais tellement les nerfs que je l'ai relevé d'un seul coup sans aide, comme quoi !
Pour en revenir au crash bar, c'est vrai que les Triumph sont vraiment moches mais par contre effectivement ça confirme ce que je pensais, elles protègent très bien par contre.
Pour en revenir au crash bar, c'est vrai que les Triumph sont vraiment moches mais par contre effectivement ça confirme ce que je pensais, elles protègent très bien par contre.
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 28 mai 2017, 14:42
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Gris allu
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Oui Oui je l'ai relevé tout seul. il y avait une dizaine de personne autour dont la moitié d'homme en forme... pas un seul n'a bougé.
je me suis mis face à la moto et j'ai choppé le guidon dans une main, et la poignée passager dans l'autre.
c'était assez lourd quand même surtout que la moto était chargé (je partais en road trip 4 jours).
j'ai quand même hésité à enlever le top case et sac de selle mais j'était pressé de la relever.... et voir les dégâts. Mais il n'y en avait pas
.
Pour les protections, c'est vrai que lorsque que j'ai reçu la moto (acheté neuve) je me suis fait la réflexion : "c'est quand même pas très jolie ces crash bars, j'ai une assurance, et j'aurai peut être pas dû les prendre."
Et bien du coup je ne regrette pas...
J’espère juste que les autres sont aussi efficaces que celles là.
je me suis mis face à la moto et j'ai choppé le guidon dans une main, et la poignée passager dans l'autre.
c'était assez lourd quand même surtout que la moto était chargé (je partais en road trip 4 jours).
j'ai quand même hésité à enlever le top case et sac de selle mais j'était pressé de la relever.... et voir les dégâts. Mais il n'y en avait pas

Pour les protections, c'est vrai que lorsque que j'ai reçu la moto (acheté neuve) je me suis fait la réflexion : "c'est quand même pas très jolie ces crash bars, j'ai une assurance, et j'aurai peut être pas dû les prendre."
Et bien du coup je ne regrette pas...
J’espère juste que les autres sont aussi efficaces que celles là.
- N0N0
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 18 mai 2017, 15:41
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger sport 2017 Black
- Localisation : Cantal, Auvergne
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
personnellement les crash-barre me faisant peur niveau esthétique, j'ai commandé des tampons. J'ai trouvé qu'un modèle :
https://www.sba-france.com/tampons-de-p ... -2017.html
je les reçoit fin août, à voir ... le but recherché et de pouvoir l'accompagner au sol sans trop de craintes si jamais elle m'échappe lors de manipulation à l'arrêt
https://www.sba-france.com/tampons-de-p ... -2017.html
je les reçoit fin août, à voir ... le but recherché et de pouvoir l'accompagner au sol sans trop de craintes si jamais elle m'échappe lors de manipulation à l'arrêt
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
J'ai finalement commandé les Hepco de FSA : http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-707
Certes pas donnés mais ils ont le mérite d'être discrets et combiner crash bar + crash pad.
Certes pas donnés mais ils ont le mérite d'être discrets et combiner crash bar + crash pad.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Dis moi Biquet, est ce que les tubes se rejoignent derrière le radiateur d'huile? Je n'arrive pas à voir...
Est ce qu'il te serait possible de montrer une photo de ta jambe une fois assis sur la bécane? J'aimerais me rendre compte de la position par rapport au genou... Stp...
Est ce qu'il te serait possible de montrer une photo de ta jambe une fois assis sur la bécane? J'aimerais me rendre compte de la position par rapport au genou... Stp...

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Euh je l'ai commandé aujourd'hui, il doit arriver chez le fournisseur la semaine prochaine mais comme je suis en vacances, je ne le monterais pas avant la fin du mois 
Par contre IPM34 l'a déjà monté, luc tu peux mettre des photos ?

Par contre IPM34 l'a déjà monté, luc tu peux mettre des photos ?
- zzorglub
- 125 cc
- Messages : 122
- Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
- Localisation : Waterloo morne plaine
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Sur la notice de montage il est indiqué que les tubes se rejoignent derrière le radiateur sans précision mais sur la photo on voit que c'est juste au niveau des vis qui tiennent le petit cache du radiateur d'huile (télécharges la notice de montage tu as une photo plus grande).whitetiger a écrit :Dis moi Biquet, est ce que les tubes se rejoignent derrière le radiateur d'huile? Je n'arrive pas à voir...
Est ce qu'il te serait possible de montrer une photo de ta jambe une fois assis sur la bécane? J'aimerais me rendre compte de la position par rapport au genou... Stp...
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
Luc avait mis des photos ici : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=8&t= ... 85#p172774
Hier il a justement chuté avec sa TS, protège main rayé ainsi que le levier d'embrayage mais le reste RAS.
Hier il a justement chuté avec sa TS, protège main rayé ainsi que le levier d'embrayage mais le reste RAS.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
J'ai effectivement regardé sur la notice, mais pas mieux niveau photo. "The crash bars will be connected behind
the radiator". Je ne capte pas si les deux tubes s'emmanchent (désolé...) ou s'ils sont juste en contact. Histoire de savoir si en cas d'impact raisonnable avec le sol, le radiateur ne risque pas de morfler par un tube qui se tord un poil... Parce qu'elles ne me déplaisent pas ces protections...
the radiator". Je ne capte pas si les deux tubes s'emmanchent (désolé...) ou s'ils sont juste en contact. Histoire de savoir si en cas d'impact raisonnable avec le sol, le radiateur ne risque pas de morfler par un tube qui se tord un poil... Parce qu'elles ne me déplaisent pas ces protections...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport
A mon humble avis, ça doit être prévu, tant au niveau de la solidité de l'acier et parce qu'elles ont plusieurs points d'accroches.
Après de tout façon, cela reste valable pour une chute à l'arrêt ou à faible vitesse. Si t'as moto chute à vitesse élevé et/ou glisse sur plusieurs dizaines de mètres, je ne donne pas cher de l'état de la moto peu importe la protection ou le modèle de cette dernière.
Après de tout façon, cela reste valable pour une chute à l'arrêt ou à faible vitesse. Si t'as moto chute à vitesse élevé et/ou glisse sur plusieurs dizaines de mètres, je ne donne pas cher de l'état de la moto peu importe la protection ou le modèle de cette dernière.